| je dois avoir un problème d'anti-démarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hdmateis débutant
Nombre de messages : 11 Age : 72 Localisation : annecy Vos autos : safrane v6i Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Sam 11 Déc - 12:59 | |
| sans signe avant coureur ma v6ie ne veux plus démarrer . j'ai repéré que le voyant orange de l'anti-démarrage ne se met plus à la mise en contact.
si vous avez des idées je suis preneur.
merci | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Sam 11 Déc - 13:26 | |
| salut je pencherai plutot par un probléme de batterie ou de masse car ant dem ton voyant devrait etre allumé rouge | |
|
| |
hdmateis débutant
Nombre de messages : 11 Age : 72 Localisation : annecy Vos autos : safrane v6i Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Sam 11 Déc - 14:18 | |
| merci de ta réponse mais
j'ai oublié de signaler que le démarreur tourne et que les autres voyants sont normaux et l'ordi me dit que tout est ok. je pense qu'avec un pb de baterie ou de masse le reste ne fonctionnerait pas? | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Sam 11 Déc - 14:48 | |
| oui! donc oriente toi vers la pompe a essence l'entends-tu tournée. les relais claquent-ils? si non verfie le connecteur de la pompe a essence. | |
|
| |
hdmateis débutant
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Sam 11 Déc - 16:01 | |
| ma voiture est montée au gpl
et je n'ai ni le voyant anti-demarrage, ni le voyant de jauge gpl, ni d'électricité à la pompe à essence.
je me demande si à l'installation du gpl ils n'auraient pas mis un fusible quelquepart. | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Dim 12 Déc - 16:30 | |
| surement, mais où là je ne saurait te renseigner,suis le faisceau.mais controle d'abord les divers fusible et relais de l'alimentation allumage de la voiture | |
|
| |
hdmateis débutant
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Lun 13 Déc - 8:19 | |
| y aurait-il quequepart des photos pour indiquer où se trouvent ces fusibles et relais de l'alimentation allumage.
| |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Mar 14 Déc - 17:49 | |
| regarde dans ta boite a fusible tu dois avoir un fusible(5a) avec le même symbole que ton voyant "orange" injection(le zig zag) vérifie son etat sinon je pencherais pour un pb d'alimentation du calculateur d'injection | |
|
| |
hdmateis débutant
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Lun 20 Déc - 12:18 | |
| j'ai tout regardé comme vous m'avez conseillé et puis j'ai voulu la tracter, et là l'antidémarrage s'est remis en route et tout fonctionne à nouveau.
je vous remercie çà m'a soutenu le moral.
Est-il possible de supprimer cet antidémarrage?
merci encore.
| |
|
| |
B94turbo21 Expert
Nombre de messages : 1960 Age : 61 Localisation : Val de Marne Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Lun 20 Déc - 12:51 | |
| pour ma par je croie que NON il est parti intégrante a la voiture et le boitier decodeur est en relation avec le calculateur moteur de ta voiture donc pas posible de le viré MAIS tu doit pouvoir le desactiver avec la serure qui est dans la boite a gant !
Philippe94 | |
|
| |
hdmateis débutant
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Mar 28 Déc - 12:29 | |
| bon elle rechute.
à nouveau les mêmes symptomes:
1/ le voyant orange de l'anti-démarrage ne s'allume pas. 2/ la jauge de gpl ne s'llume pas non plus. 3/ l'ordi me dit que tout va bien. 4/ le démarreur tourne mais pas de démarrage. comme lorsqu'on veut démarrer sans ouvrir les portières avec le bip.
je ne sais vraiment pas comment faire.
| |
|
| |
hdmateis débutant
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Lun 3 Jan - 13:12 | |
| à priori personne n'a une autre idée.
j'ai pensé à une petite précision: lorsqu'elle a redémarré je l'ai tractée environ une centaine de mètres et ensuite j'ai eu le message: antidémarrage en action consultez la notice. 2 coups de plip et elle a fonctionné normalement pendant plusieurs jours.
puis un matin plus rien et là elle ne veut plus rien entendre.
et vraiment je ne sais plus quoi faire.
peut-être la tracter chez un électricien auto?? | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Lun 3 Jan - 16:01 | |
| as-tu tenter de desactiver l'antidemarrage avec la clés? | |
|
| |
hdmateis débutant
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Lun 3 Jan - 17:43 | |
| oui je l'ai fait mais çà n'a aucune action sur l'antidémarrage.
| |
|
| |
gone69 Expert
Nombre de messages : 2022 Age : 55 Localisation : Lyon Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Lun 3 Jan - 18:08 | |
| - hdmateis a écrit:
- à priori personne n'a une autre idée.
j'ai pensé à une petite précision: lorsqu'elle a redémarré je l'ai tractée environ une centaine de mètres et ensuite j'ai eu le message: antidémarrage en action consultez la notice. 2 coups de plip et elle a fonctionné normalement pendant plusieurs jours.
puis un matin plus rien et là elle ne veut plus rien entendre.
et vraiment je ne sais plus quoi faire.
peut-être la tracter chez un électricien auto?? Sur Laguna, les anti dem sont capricieux. Je crois qu'il faut débrancher la batterie une bonne demie heure pour réinitialiser" le bordel", puis rebrancher et ensuite ça repars. Renseigne toi auprès d'un forum pour Laguna peut-être. Je crois qu'il suffit qu'une batterie soit un peu faiblarde pour que le système se foute en carafe, il me semble. Les anti démarrage Renault c'est l'usine à gaz par excellence Sinon, moi j'ai viré mon anti démarrage sur ma safrane 2.0 l sans soucis, j'avais un boitié gris alu planqué derrière la boite à fusible sous le volant... Mais je coris que sur certains modèle, c'est plus simple et pour d'autres c'est coton ! | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Lun 3 Jan - 18:38 | |
| sur le v6 c'est integré au calculo il me semble. je regarderai si j'ai la doc renault de l'antidemarrage | |
|
| |
énix débutant
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : 72 Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Jeu 6 Jan - 16:00 | |
| Salut,
J'ai de temps en temps exactement ce probleme (par froid et humidité) sur ma V6 Baccara.
Ca repart en "trifouillant" les fils du branchement du calculateur. Il doit y avoir un faux contact qui se produit. | |
|
| |
kyriasis débutant
Nombre de messages : 111 Age : 67 Localisation : Chateaubriant 44110 Vos autos : Safrane v6i baccara bva.gpl Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: allumage Dim 16 Jan - 11:25 | |
| Bonjour j'ai le même probléme avec ma saf v6ie gpl 1996 j'ai tout fait dessus les masse ne pas oublier celle qui est sur la boite , la batterie ,le fusible sous calculateur pour pompe essence,le filtre essence,le debit essence,ne pas oublier la bobine,la tete de delco,le doigt d'allumeur et j'ai toujours le même probleme,elle fonctionne pendant deux mois,et un beau matin plus rien,un petit coup de clé tout les matin et un beau jour elle repart pour 2000klm. un avi de mécano pense pour l'instalation gpl,j'ai cherche le boitier electronique partout et que je n'ai pas trouver,donc je suis comme toi je suis dans la m;;;e,enfin je suis pas seul,elle repartira un jour! | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Dim 16 Jan - 12:07 | |
| le boitier electronique? ce qui serait bien la c'est que tu donne la marque/model/ ref. car on commence a en voir en casse | |
|
| |
kyriasis débutant
Nombre de messages : 111 Age : 67 Localisation : Chateaubriant 44110 Vos autos : Safrane v6i baccara bva.gpl Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Dim 16 Jan - 17:08 | |
| Pas de probleme je vous donne ça demain,le boitier electronique a etait demonter et nettoyé avec du F2. | |
|
| |
kyriasis débutant
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Mar 18 Jan - 13:50 | |
| BONJOUR Voici les ref du boitier siemens D 103718200 D HOM7700861420 7700101771 | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Mar 18 Jan - 15:31 | |
| je le note , si j'en trouve un en casse je verai cela, il est situé où sur l'installation? | |
|
| |
kyriasis débutant
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Dim 23 Jan - 10:31 | |
| Boitier allumage coté gauche moteur dans un boitier noir,cordialement. | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage Dim 23 Jan - 10:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je dois avoir un problème d'anti-démarrage | |
| |
|
| |
| je dois avoir un problème d'anti-démarrage | |
|