| MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nono445 débutant
Nombre de messages : 63 Age : 56 Localisation : pays de loire Vos autos : safrane rxe 2.1 année 1996 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID Sam 23 Juin - 15:04 | |
| Voila quand je mes ma clim au mini elle ne fait pas de froid le compresseur tourne bien je n ai pas de message d erreurs diagnostique aucun default pourriez vous m aider. | |
|
| |
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID Sam 23 Juin - 15:26 | |
| cela sent la recharge,elle doit etre preque vide. | |
|
| |
nono445 débutant
Nombre de messages : 63 Age : 56 Localisation : pays de loire Vos autos : safrane rxe 2.1 année 1996 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID Sam 23 Juin - 15:52 | |
| J ai regardé dans le moteur le temoin je vois bien du produit vert circuler . Pourriez vous m expliquer comment voir si le volet froid chaud n est pas bloqué comment y accèder J ai rechargé ma clim l année derniere par moment on ressentait une odeur de gaz dans l habitacle ou pourrait se situer cette fuite s il y en a une . | |
|
| |
turbo 01 amateur
Nombre de messages : 223 Age : 56 Localisation : 01090 genouilleux Vos autos : safrane 2.1 dt et scenic 3 1.5 dci Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID Sam 23 Juin - 17:03 | |
| salut nono445 quand tu m'est ta clim au mini ,quelle est la temperature au sortie de tes ouies , celle de la voiture pas les tiennes lol !!!! | |
|
| |
nono445 débutant
| Sujet: Re: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID Sam 23 Juin - 18:29 | |
| Salut turbo 01 J ai controlé la température sortie de le grille ventilation il y a 15 degrés | |
|
| |
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID Sam 23 Juin - 21:19 | |
| oui c'est un peu l'air de dehors tous cela un eu plus froid je l'admet,je le redit ca sent la recharge | |
|
| |
nono445 débutant
| Sujet: Re: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID Dim 24 Juin - 3:49 | |
| Je vais l enmener chez renault pour controler la charge et je vais voir je vous tiens au courant . | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID Dim 24 Juin - 18:24 | |
| oui ca c'est un manque de gaz je confirme | |
|
| |
nono445 débutant
| Sujet: Re: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID Lun 25 Juin - 7:55 | |
| Salut je suis passé chez renault il me dise qu il y a un filtre qui doit etre bouché ce qui empeche le gaz de circuler correctement pourriez me dire ou se trouve ce filtre . | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID Lun 25 Juin - 11:53 | |
| c'est vraiment des guignols, ils te disent que ca vient d'un filtre et ils ne sont pas fichus de te dire où il se trouve, ils ne savent meme pas de quoi ils parlent!!! sinon à part le filtre habitacle (qui est present ou non selon les versions), qui se trouve sous la grille d'essuis glace, à part je ne vois pas d'autres filtre | |
|
| |
bubulle38 Expert
| Sujet: Re: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID Lun 25 Juin - 12:11 | |
| en plus le filtre d'habitacle il pourrais boucher un peu l'entree d'air,mais je vois pas comment il empecherais le gaz de circuler, | |
|
| |
safrane95_jumet débutant
Nombre de messages : 32 Localisation : Jumet - Belgique Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID Jeu 5 Juil - 6:20 | |
| salut, on fait, ils ne sont pas foutus de vous donner le nom exacte de la pièce, il s'agit de la bouteilles désydratante (resevoir déshydrateur), elle joue le role d'un filtre pour le gaz,( elle récupeère les fine goutlette d'eau qui peuvent se formés dans le gaz, elle se treouve àgauche du radiateur moteur (face à la voiture. | |
|
| |
safrane95_jumet débutant
Nombre de messages : 32 Localisation : Jumet - Belgique Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID Jeu 5 Juil - 6:24 | |
| il y a un capteur sur ce resevoir pressostat 3 niveaux, il arret le compresseur lorsque la pression devient très haute ou très basse c'est une sécurité contre le gèle du évaporateur et l'autre pression basse empèche le compresseur de tourné sans pression (risque de gripage) | |
|
| |
hellboymule connaisseur
Nombre de messages : 954 Age : 46 Localisation : loiret Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID Jeu 5 Juil - 7:52 | |
| a mon avis il ne faut pas chercher plus loin il y a un manque de gaz et comme le dit mehdi les filtres a habitacle ne sont present que sur certaine version et sur la tienne je doute qu'il y en ai un par contre si tu as fait rechargé ta clim l'année derniere tu doit avoir une fuite | |
|
| |
safrane95_jumet débutant
| Sujet: Re: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID Jeu 5 Juil - 9:25 | |
| [color=black]Mehdi Jet un coup d'oeil sur mon sujet problème clim et ventilo moteur "aide??" Es-tu une idée pour mon problème, J’ai vérifié la clim, on ma dit qu'il y a de la pression pour bien refroidir et faire tourner le compresseur Mon problème est toujours la et je part jeudi prochain en vacances pour de 30°C extérieur [color:fecd=black:fecd]sans la clim = calvaire pour mes petits choux (3 et 1ans)
| |
|
| |
nono445 débutant
| Sujet: Re: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID Jeu 5 Juil - 13:23 | |
| salut je vais commencer par changer mon deshydrateur car j ai ouvert mon circuit de clim quand j ai changé mon moteur on ma dit qu il ne fallait pas laisser le deshydrateur a l air libre en plus ma safrane est de 96 et na pas roulé pendant 4 ans le gaz est ok pourriez vous m expliquer comment demonter le deshydrateur est on vraiment obliger de demonter le bouclier. | |
|
| |
turbo 01 amateur
Nombre de messages : 223 Age : 56 Localisation : 01090 genouilleux Vos autos : safrane 2.1 dt et scenic 3 1.5 dci Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID Lun 9 Juil - 9:05 | |
| salut nono445 le filtre dont il te parle s'est la bouteille desicateur qui se trouve a cote du condenseur de clim, par contre il est possible que tu est une micro fuite sur ton circuit ;si tu doit recharger ta clim, remplace la bouteille en meme temps. je te souhaite bonne vacances a+ cordialement turbo 01 | |
|
| |
turbo 01 amateur
| Sujet: Re: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID Lun 9 Juil - 9:10 | |
| a d'accord je comprend mieux ton souci! remplace ta bouteille elle est hs je croit que tu doit pouvoir accede par le moteur, oh non , tout est fermer dans un carter en plstique pour recuperer le maximum de flux d'air;je craint que tu soit obliger de tomber toute la façade avant. bon courage!!!!!!! | |
|
| |
nono445 débutant
| Sujet: Re: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID Sam 14 Juil - 18:29 | |
| salut Je te remerci turbo 01 je vais demonter pendant mes congé bonne vacance a toi aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID | |
| |
|
| |
| MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID | |
|