Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 votre 2.2 DT fait il du bruit a froid

Aller en bas 
+4
VADA
Mehdi
polr38
le.rasta
8 participants
AuteurMessage
le.rasta
débutant
débutant
le.rasta


Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 04/11/2006

votre 2.2 DT fait il du bruit a froid Empty
MessageSujet: votre 2.2 DT fait il du bruit a froid   votre 2.2 DT fait il du bruit a froid EmptySam 4 Nov - 8:28

Salut a tous

J ai une safrane 2.2 dt de 99 137 000 km

Au démarrage a froid le moteur claque un peut cela doit venir de l arbre a came et non du vilo

A chaud c bon

En rajouter un aditif dans l huile cela atténuerais il le bruit ?
Cela ne risque pas de nuire a certains organes moteur ?

Sinon pas de prob moteur juste vanne EGR débranché

Merci d avance

@+
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

votre 2.2 DT fait il du bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: votre 2.2 DT fait il du bruit a froid   votre 2.2 DT fait il du bruit a froid EmptySam 4 Nov - 10:27

Essaie déjà d'ajouter un bon additif, au teflon par exemple, ça doit moins claquer...De toute façon, ça ne peut lui faire que du bien
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

votre 2.2 DT fait il du bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: votre 2.2 DT fait il du bruit a froid   votre 2.2 DT fait il du bruit a froid EmptySam 4 Nov - 18:08

des fois c'est juste les poulies ou la courroie d'accessoire qui font du bruit pendant les quelques premieres secondes
Revenir en haut Aller en bas
VADA
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 30/06/2006

votre 2.2 DT fait il du bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: votre 2.2 DT fait il du bruit a froid   votre 2.2 DT fait il du bruit a froid EmptySam 4 Nov - 20:33

Bonjour,
pas de bruit moteur pour la mienne, elle a 180000kms...As-tu bien respecté les préconisations constructeurs pour l'huile ?
Par contre un bruit de boîte au ralenti qui à mon avis vient des acyclismes moteurs à faibles régimes car dès que j'accélère il disparait.
Qu'as -tu fais pour débrancher l'egr (électrique ou pneumatique)????
Revenir en haut Aller en bas
davidoffo
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 11/11/2006

votre 2.2 DT fait il du bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: votre 2.2 DT fait il du bruit a froid   votre 2.2 DT fait il du bruit a froid EmptySam 11 Nov - 20:05

Bah la mienne elle fait "Klac Klac Klac Klac" pendant quelques minutes, et puis après ça va mieux. Prochaine vidange (semaine prochaine, si tout va bien) elle aura droit à un flacon de mécacyl, ça devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 57
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

votre 2.2 DT fait il du bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: votre 2.2 DT fait il du bruit a froid   votre 2.2 DT fait il du bruit a froid EmptySam 11 Nov - 22:26

je pense qu'une huile un peu plus fluide suffirait a attenuer ce phenomene!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clotaire
amateur
amateur
Clotaire


Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2006

votre 2.2 DT fait il du bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: votre 2.2 DT fait il du bruit a froid   votre 2.2 DT fait il du bruit a froid EmptyDim 12 Nov - 10:07

Je viens rajouter mon grain de sel!!

des mecanos m'ont dit que sur les diesels d'ancienne génération, donc avant TDI etc et les turbos qui s'echelonne entre les vieux et les nouveux (comme notre 2.2dT), quand ils claquent à froid c'est signe que c'est un bon moteur

Maitenant je ne sais pas si les claquements sont indépendants des poulies ou autres, je pensen qu'ils disent cela pour des moteurs bien réglés
Sur ma 19, j'entends qu'il y a une différence de claquement entre le moment ou je le demarre et 30secondes, à partir de là seulement, je me mets en marche....a vrai dire j'ai jamais fait attention sur le 2.2dT.....sur la clioje l'entendais aussi, mais pas moyen de l'entendre sur le 1,9 dTi, où alors j'en ai plus souvenir!!
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

votre 2.2 DT fait il du bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: votre 2.2 DT fait il du bruit a froid   votre 2.2 DT fait il du bruit a froid EmptyDim 12 Nov - 10:24

mmm je ne suis pas sur que le claquement est signe d'un bon moteur.
Ce bruit provient du choc entre le bas du piston et la chemise.
Quand le piston remonte dans la chambre, il a une certaine position, au moment de la détonation, le piston pivote et tape sur la chemise. Et c'est dans les premiers tours moteur quand le film d'huile est trop faible entre la segmentation et la chemise, ou quand la température n'est pas suffisemment haut pour la dilatation du métal (piston/segmentation).
Revenir en haut Aller en bas
Clotaire
amateur
amateur
Clotaire


Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2006

votre 2.2 DT fait il du bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: votre 2.2 DT fait il du bruit a froid   votre 2.2 DT fait il du bruit a froid EmptyDim 12 Nov - 13:47

cela arrive qu'au démarrage!!

Peut etre me suis je mal exprimé ou que j'ai mal retranscis ce que l'on m'a dit mais il y a belle et bien une difference sonore sur ma 19, sur celle de mes parents (avant le joint de cucu) et sur la clio, et là, effectivement je pense que c'est l'huile qui joue son role...

Maitenant, je pose la question, mes mécanos de réfénece me disent qu'un bon moteur se voit au dela des 150 000....
celui de ma 19, frole 185 000 n'a eu AUCUN problème et est entretenu correctement, sans zèle ni laisser aller.....on a fait 120 000Km avec la clio, on a doublé le compteur si vous preferez, la seule depense importante fut la distrib'.....idem chez mes parents qui ont fait un joint de cucu, quelques Km (2 exactement) avant 300 000....
Pour la Saf, je verais bien en allant , c'est pas apres 1 500Km que je peux emettre un véritable jugement....pour le moment, elle consomme par rapport a ma 19 (5,2L contre 7,5) mais ca c'est normal, et je suis sans arret en train de jouer avec les vitesses......

Je disais simplement c'est ce qu'on ma dit, ce sont des mecanos chevronnés, evidement peut etre distinguent ils la différence entre un claquement normal et un claquement anormal....

je sais que mes moteurs 1900Cm3 de Renault claque 30secondes a froid et qu'apres il n'y a plus aucun probleme!!
sur mon 1.9DTI il claquait a chaud, limite demarre sur 3pâttes, il était neuf et jamais on a su dire ce qu'il avait, et il est mort au bout de 15 000Kms noyé par des trombes d'eau (cf les photos de ma presentation...)

Sa serait de mauvais moteur, je n'aurais pas fait 185 000 sur ma 19, j'aurais pas doublé le Km de la clio (elle roule toujours et je roule encore parfois avec....du fait de sa boite courte, ses 3 1er rapports c'est un régal si on l'utilise comme une essence et que l'on monte dans les tours, evidement faut pas aller sur l'autoroute avec.......) et mes parents aurait pas fait 300 000 Km sans accrocs

peut etre maitenant je me trompe, le but ici n'est pas de polémiquer, ni de detenir la "vérité" mais d'apporter des reponses et de faire avancer le schlimblick!
Revenir en haut Aller en bas
Clotaire
amateur
amateur
Clotaire


Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2006

votre 2.2 DT fait il du bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: votre 2.2 DT fait il du bruit a froid   votre 2.2 DT fait il du bruit a froid EmptyDim 12 Nov - 13:52

j'oubliais...

Il est toujours tres délicat d'emettre un diagnostic sur et valable avant de voir et d'entendre un véhicule...

Pour les lubrifiants , auparavant j'utilsait ECOTECH c'est un produit tres cher, plus de 35€!!
mais c'est de la qualité et le produit ne se vend qu'en garage....

Pour l'huile c'est pareil, on ma toujours conseillé Total et celle du garage LJD....ici c'est l'inverse, on deconseille Total au profit de Elf....j'ai essayé les 2...dans la 1ère ca marche, dans la 2ème sa marche aussi, mais avec un complement d'huile.....

Enfin l'un dans l'autre....dans tous les cas, ce n'est pas l'huile de salade ni des pieces d'occasion, trouvées en occasion....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre 2.2 DT fait il du bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: votre 2.2 DT fait il du bruit a froid   votre 2.2 DT fait il du bruit a froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre 2.2 DT fait il du bruit a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meci votre avis / aide - Safrane fait un bruit bizzard « TAC TAC TAC » ou « clac clac clac »
» MA CLIM NE FAIT PAS ASSEZ DE FROID
» Bruit type clac clac a froid Poussoir hydraulique ?
» bruit couinement demarrage a froid
» bruit au demarrage a froid safrane 2.5 l td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: