| Couinement commande embrayage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
TeddyBoy connaisseur
Nombre de messages : 569 Age : 57 Localisation : Boulogne/Mer Vos autos : Renault Safrane 2.0 RXE Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Couinement commande embrayage Mar 27 Mar - 16:26 | |
| Salut, Un problème est résolu, un autre arrive. Tout à l'heure ma pédale d'embrayage est restée coincée en position débrayée. Juste avant cela un couinement est apparu. Ce dernier a déja fait son apparition mais uniquement après quelques kilomètres effectués. Ce couinement se trouve au niveau de la commande d'embrayage mais à la boite, on voit celle ci, il y a un caoutchouc (désolé pour l'orthographe ) et le bruit vient de là. En bombardant de dégrippant il y a un mieux. Donc la question est: est ce juste un grippage et au tel cas graisser à cet endroit arrangera t'il les choses ou est ce l'embrayage qui lache ? J'espère ne pas avoir été confu dans ma description de cette panne. Merci d'avance de vos réponses. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Mar 27 Mar - 18:06 | |
| embrayage à câble ou hydraulique ?????? A+ Mike | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Mar 27 Mar - 21:37 | |
| c'est un cable sur les 2.0 mike | |
|
| |
TeddyBoy connaisseur
Nombre de messages : 569 Age : 57 Localisation : Boulogne/Mer Vos autos : Renault Safrane 2.0 RXE Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Mer 28 Mar - 10:56 | |
| - Mehdi a écrit:
- c'est un cable sur les 2.0 mike
Pris de vitesse, remarque je ne connais pas encore la voiture comme il faut. Le bruit vient de la zone cerclée de rouge. Et ce toujours après avoir fait quelques kms. Quand je lui balance du dégrippant ça s'atténue mais ça revient par la suite. La voiture a 171000 kms et je ne sais pas si l'embrayage est encore d'origine. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Mer 28 Mar - 20:00 | |
| la boite que tu affiche est une vm1 a embrayage hydraulique, pas à cable A+ Mike | |
|
| |
TeddyBoy connaisseur
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Jeu 29 Mar - 5:44 | |
| Salut, C'est pourtant ce type de boite que j'ai sur la voiture. Sinon pas d'idée d'où cela peut provenir ? Je vais aller voir en concession ce matin pour voir ce qu'il en est. | |
|
| |
TeddyBoy connaisseur
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Jeu 29 Mar - 8:09 | |
| Re, Le verdict est tombé: embrayage hydraulique hs, 1200€ pièces et main d'oeuvre. J'attends de savoir si la garantie prends ça en compte sinon va falloir faire fumer la carte bleue | |
|
| |
GET amateur
Nombre de messages : 278 Age : 49 Localisation : fosses Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Jeu 29 Mar - 10:48 | |
| aie;c est le prix que je touche chez renaut pour une boite de vitesse pour ma saf 2.1dt ca fait mal je compatie avec toi | |
|
| |
TeddyBoy connaisseur
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Jeu 29 Mar - 15:10 | |
| - get a écrit:
- aie;c est le prix que je touche chez renaut pour une boite de vitesse pour ma saf 2.1dt
ca fait mal je compatie avec toi En effet, pour faire mal ça fait mal, mais il falloir y passer . | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Jeu 29 Mar - 15:49 | |
| Juste une question avant d'aller plus loin, ton embrayage patine ???? tes vitesses passent mal ???? suivant tes réponses on sera mieux fixé sur ton problème ce qui m'étonne le plus et avec toute mon expérience, je ne comprends pas qu'un grincement soit le bruit d'un embrayage fatigué. quels tests ont-ils fait pour décréter que ton embrayage est mort ????? A+ Mike | |
|
| |
TeddyBoy connaisseur
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Jeu 29 Mar - 15:58 | |
| - Mike a écrit:
- Juste une question avant d'aller plus loin,
ton embrayage patine ????
tes vitesses passent mal ????
suivant tes réponses on sera mieux fixé sur ton problème
ce qui m'étonne le plus et avec toute mon expérience, je ne comprends pas qu'un grincement soit le bruit d'un embrayage fatigué.
quels tests ont-ils fait pour décréter que ton embrayage est mort ?????
A Mike Salut Mike, Mon embrayage ne patine pas, les vitesses passent nikel. Niveau test, heuu , ils n'ont rien fait. Je leur ai expliqué les symptomes à savoir qu'au bout d'un certain kilomètrage fait, on va dire une dizaine, ça couine au niveau de boite (voir photo) et la pédale peine à revenir, ça coince. La pédale est même restée au fond, elle revenait pas. Donc ils ont déduit que c'était une histoire de butée, ils m'ont dit que c'était hydraulique et que l'huile perdait de sa viscosité d'où le couinement et le bloquage de la pédale d'embrayage. Aucun essais sur route n'a été fait, déduction et devis. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Jeu 29 Mar - 16:38 | |
| alors là ils y vont fort, te demander 1200 euro pour une butée qui grippe sur son guide.
bon on va regler ton problème pour moins cher.
la première chose que tu dois faire, c'est de deboiter la protection en caoutchouc de ta fouchette d'embrayage afin de pouvoir passer le petit tube de ta bombe de WD40, ensuite tu pulvérises en visant l'axe de l'arbre d'entrée de la boite, là ou coulisse la butée, tu pulverises egalement la butée et le diaphragme.
tu fais ensuite un test, sans remettre le caoutchouc, si c'est bon, il faut ensuite que tu mettes une petite noix de graisse sur le bout d'une vieille lame de scie à métaux (par exemple) et que tu arrives à poser cette noix de graisse sur le tube ou coulisse la butée (le plus prés possible de la butée). et tu peux remettre la protection caoutchouc
c'est possible, je l'ai deja fait.
et ton problème sera résolu.
A+ Mike | |
|
| |
TeddyBoy connaisseur
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Jeu 29 Mar - 16:56 | |
| J'ai eu la même réaction que toi lorsqu'il m'on annoncé la douloureuse. Quand je suis resté en panne mardi, on a envoyé du WD40 et effectivement c'est nettement mieux. Je vais donc procéder comme tu dis parce que là sortir 1200 roros du porte monnaies alors qu'il est vide je sais pas faire. Lorsque tu as fait cette opération, cela a tenu combien de temps ? Merci de tes conseils @+ | |
|
| |
ludo35 débutant
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Jeu 29 Mar - 17:02 | |
| Moi aussi j'ai le même problème sur ma 2.2dt 120 000 km de 2000. elle me le fait de temps en temps ( 1 fois sur 20 ) mais pour l'instant ça va. là je change le pot alors c'est pas trop le moment. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Jeu 29 Mar - 17:12 | |
| avec le wd 40 et la noisette de graisse ça tient toujours sur la voiture de mon copain, et ça fait dejà 1 an environ. de plus, je te conseille de ne pas passer par ce garage qui te facture une purge et un remplissage de liquide d'embrayage. ça n'existe pas sur safrane (sauf si tu le bidouille toi-même) le Kit commande hydraulique d'embrayage est vendu complet et ne se purge pas, c'est un kit tout prêt. tous ceux qui ont une safrane à embrayage hydraulique te le confirmeront en plus facturer 55 euro HT un essai sur route, c'est du vol. sans oublier quelques détails facturés qui n'ont pas lieu d'être. conclusion: ton garagiste est un arnaqueur. suis mon conseil de réparation et tiens moi au courant A+ Mike | |
|
| |
TeddyBoy connaisseur
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Jeu 29 Mar - 17:16 | |
| Pas de soucis, je vais suivre ta procédure et je ferais part de l'avancé des choses. Encore merci de tes conseils. | |
|
| |
ludo35 débutant
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Jeu 29 Mar - 18:10 | |
| est ce que quelqu'un pourrais faire une photo pour voir l'endroit où faire cette manip merci | |
|
| |
TeddyBoy connaisseur
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Jeu 29 Mar - 18:17 | |
| - ludo35 a écrit:
- est ce que quelqu'un pourrais faire une photo pour voir l'endroit où faire cette manip merci
Voila déja un apercu, j'essaierais de penser à prendre une photo. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Jeu 29 Mar - 18:29 | |
| ensuite pulveriser derrière et devant la fourchette en balayant latéralement (sens de fonctionnement de la fourchette) A+ Mike | |
|
| |
TeddyBoy connaisseur
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Ven 30 Mar - 11:23 | |
| Salut, Je viens de pulvériser du dégrippant et de mettre de la graisse. Je pars faire un essais. La suite tout à l'heure. | |
|
| |
TeddyBoy connaisseur
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Ven 30 Mar - 12:58 | |
| Me voila de retour d'un essais sur route, je me dois donc 55€ , Au début c'est nickel mais après quinze bornes effectuées, le couinement revient, j'ai pas du mettre assez de graisse. Je laisse refroidir et tout à l'heure ou demain je lui en remet. Par contre j'y suis allé à l'aveuglette pour graisser la butée, son axe, etc... | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Ven 30 Mar - 13:17 | |
| voila mon conseil pour mieux graisser le mécanisme. depose le recepteur hydraulique de l'embrayage avec précaution, pour que le piston ne sorte pas de son logement, (mets du ruban addhesif dés la dépose pour l'empêcher de sortir par le poids de la pédale). une fois deposé, tu pourras faire naviguer la fouchette et sa butée à la main, d'avant en arrière, en poussant la fouchette vers le bloc moteur tu vas la reculer du diaphragme et en passant par devant la fourchette tu pourras graisser le devant de la butée (avec de la graisse) et je te conseille egalement d'envoyer du WD40 sur le diaphragme (en visant le mécanisme d'embrayage, le disque étant collé, tu ne risqye pas d'en mettre dessus. quand tu auras tout remonté, tu mets le moteur en route sans debrayer, et tu donnes un ou deux coups d'accélerateur sans toucher ta pédale d'embrayage, afin de chasser le trop de WD40 et qu'il ne se mette pas sur le disque. et ça devrait être parfait NB: tu dois pouvoir bouger la fourchette tres facilement d'avant en arrière quand le recepteur est déposé. A+ Mike | |
|
| |
TeddyBoy connaisseur
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Ven 30 Mar - 13:53 | |
| Le récepteur hydraulique c'est la pièce 1 ? Sinon c'est pas évident de voir quelque chose une fois le caoutchouc enlevé, p'tete avec une p'tite glace ca irait bien pour voir où je vais. J'oubliais, quand c'est le point de déconner je le sens arriver parce que quand je passe une vitesse, la butée revient d'un coup et ça donne une secousse que la boite risque de ne pas aimer sur du long terme. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Ven 30 Mar - 14:26 | |
| oui, il faut devisser le boulon N° 2, retirer l'agraffe N°1 et retirer l'ensemble. avec une glace tu verras mieux, surtout si tu eclaire avec une lampe torche par le trou du capteur du PMH. - Citation :
- J'oubliais, quand c'est le point de déconner je le sens arriver parce que quand je passe une vitesse, la butée revient d'un coup et ça donne une secousse que la boite risque de ne pas aimer sur du long terme.
ce qui prouve que c'est bien ta butée qui coulisse mal, surtout quand elle est enfoncée et qu'elle est en bout de course (diaphragme enfoncé, embrayage desaccouplé) d'ou l'interêt de mettre de la graisse devant la butée (entre la butée et le diaphragme) sur le tube de coulissement. A+ Mike | |
|
| |
GET amateur
Nombre de messages : 278 Age : 49 Localisation : fosses Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage Sam 31 Mar - 9:25 | |
| c est pire que du vol, c est un viol en regle plus ca va plus on est entouré d incompetent dans le milieu automobile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couinement commande embrayage | |
| |
|
| |
| Couinement commande embrayage | |
|