| refroidissement un peu trop de pression | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manu v6i débutant
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : 76140 Vos autos : safrane v6i rxe gpl 1993 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: refroidissement un peu trop de pression Mer 7 Mar - 19:25 | |
| bonjour j ai un probleme de refroidissement j ai une durite qui gonfle et ca occasionne une fuite a chaque fois j ai change le thermostat, le degazeur, le bouchon du vase avait vous une de ce que c svp merci des reponses | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: refroidissement un peu trop de pression Mer 7 Mar - 19:28 | |
| salut, cela peut venir d'un joint de culasse!!!! Generalement, c'est l'huile et le liquide de refroidissement qui se melangent mais il arrive que ce soit les gaz et le liquide de refroidissement qui se rencontrent!!!!!dans ce cas, les durittes deviennent dures!!!!!! | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: refroidissement un peu trop de pression Mer 7 Mar - 19:32 | |
| alut bein , tu sais , sur nos chere v6 , il y a pas mal de pression , et c est tout a fait normal elles sont dure comme du cailloux ! si ton niveau de flotte monte pas , et descend quand tu acceleres , c est normal parcontre , une durite qui gonfle , c est ta durite qui est mise en cause , trop vieille , la toile ce degire , et ta durite gonfle voila , perso , j en suis a ma quatrieme v6 , et une fois la mise en pression , tu y plante pas le doigt dans la durite c est laqu elle qui gonfle ?? | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: refroidissement un peu trop de pression Mer 7 Mar - 19:35 | |
| - Christobal33 a écrit:
- salut, cela peut venir d'un joint de culasse!!!!
Generalement, c'est l'huile et le liquide de refroidissement qui se melangent mais il arrive que ce soit les gaz et le liquide de refroidissement qui se rencontrent!!!!!dans ce cas, les durittes deviennent dures!!!!!! non , tu peux peté le joint de cucu sopit par l echapement , dont l echapement qui pousse dans l eau , et tu le vois dessuite dans le vase ! sa deule temp que sa peut !! apres par l admission , la c est l eau qui va dans le moteur , et tu retrouve de la mayo dans ton bourin | |
|
| |
PATRICKO débutant
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Loin des cons Vos autos : R25 td Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: refroidissement un peu trop de pression Jeu 8 Mar - 12:26 | |
| Salut. Si t'as la durite qui gonfle c'est le joint de culasse. | |
|
| |
manu v6i débutant
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : 76140 Vos autos : safrane v6i rxe gpl 1993 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: refroidissement un peu trop de pression Jeu 8 Mar - 18:30 | |
| bonjour alors c celle qui va du moteur a en haut du radiateur elle gonfle mais il n y a aucune mayo nul par et le liquide ne se trouve pas refoule du bocal je vais essaye de change la durite il y a que celle la qui gonfle merci pour vos reponse | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: refroidissement un peu trop de pression Jeu 8 Mar - 19:22 | |
| c'est bien celle ou il y a une purge???? peut etre qu'elle est "fatiguee"!!!je l'espere pour toi!! tiens nous au courant. | |
|
| |
manu v6i débutant
| Sujet: Re: refroidissement un peu trop de pression Jeu 8 Mar - 19:48 | |
| en faite a cette endroit j ai 2 durite et chacune a une purge il y a celle qui va en bas du radiateur et l autre qui va en haut et c celle qui va en haut et elle a une purge normalement il y en a pas sur celle la? | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: refroidissement un peu trop de pression Jeu 8 Mar - 20:00 | |
| non , perso avec les symthomes que tu donnes , tu dois avoir ta durite morte attention , une fois que la toile a craqué , elle pete aussitot pour tes purges , tu en as quatres une , sur la durite chauffage une , sur la pompe a eau ( tu y accedes en enlevant le gros tube du filtre a air et deux sur les durites du radiateur ( une pour celle du haut , et une pour celle du bas ) j en ai vendu une , mais je me rapelle plus laqu elle ! arrfff , je crois celle du haut je regarderai deums , pour celle qui me reste | |
|
| |
manu v6i débutant
| Sujet: Re: refroidissement un peu trop de pression Mar 13 Mar - 21:54 | |
| BONJOUR J AI MIS UNE DURITE EN ATTENDANT SS PURGE ET CA MARCHE MAIS QUAND JE RESTE A UN FEU LA CHAUFFE TOUS DOUCEMENT A QUELLE PETITE BARRE LA TEMPERATURE DOIT ETRE ET LA DURITE M INTERESSE SI VOUS L AVEZ TOUJOURS MERCI | |
|
| |
safrarlann connaisseur
Nombre de messages : 804 Age : 53 Localisation : arzon (56) Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: refroidissement un peu trop de pression Mar 13 Mar - 23:00 | |
| - manu v6i a écrit:
- BONJOUR J AI MIS UNE DURITE EN ATTENDANT SS PURGE ET CA MARCHE MAIS QUAND JE RESTE A UN FEU LA CHAUFFE TOUS DOUCEMENT A QUELLE PETITE BARRE LA TEMPERATURE DOIT ETRE ET LA DURITE M INTERESSE SI VOUS L AVEZ TOUJOURS MERCI
ote moi d'un doute : tu as mis une nouvelle durite non équipée de purge ou tu as mis une nouvelle durite sans faire de purge si c'est la seconde solution je te conseille de ne pas roulé avant de l'avoir faite car avec la présence d'air dans ton circuit, le refroidissement ne se fait pas correctement -tu rique d'abimer ton joint de culasse!!! - a + jm | |
|
| |
manu v6i débutant
| Sujet: Re: refroidissement un peu trop de pression Mer 14 Mar - 6:48 | |
| j ai mis une durite ss purge mais j ai fais la purge | |
|
| |
Christobal33 Expert
| Sujet: Re: refroidissement un peu trop de pression Mer 14 Mar - 17:38 | |
| - manu v6i a écrit:
- BONJOUR J AI MIS UNE DURITE EN ATTENDANT SS PURGE ET CA MARCHE MAIS QUAND JE RESTE A UN FEU LA CHAUFFE TOUS DOUCEMENT A QUELLE PETITE BARRE LA TEMPERATURE DOIT ETRE ET LA DURITE M INTERESSE SI VOUS L AVEZ TOUJOURS MERCI
merci d'ecrire dans un français comprehensible et avec un minimum de ponctuation. | |
|
| |
titou27 débutant
Nombre de messages : 37 Age : 56 Localisation : evreux Vos autos : safrane 2l5 dt Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: refroidissement un peu trop de pression Ven 16 Mar - 17:16 | |
| moi pence ou le joint ou une culasse bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refroidissement un peu trop de pression | |
| |
|
| |
| refroidissement un peu trop de pression | |
|