| probleme de freins avant | |
|
+5bigdev paul.b pepper micka68 mazzo 59 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mazzo 59 débutant
Nombre de messages : 10 Localisation : nord Vos autos : r25 gtd Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: probleme de freins avant Ven 9 Sep - 20:34 | |
| bonsoir a tous heureux de vous revoir car j'ai depuis un petit moment je n'est plus me connecté probleme d'ordi et financier tres content de vous rejoindre et il y a t'il du neuf sur le site et apres je vous poserez une question sur mes freins avant car je viens de les changer et j'ai devissé la vis de purge et maintenant je n'est quasiment plus de freins merci de me conseiller comme vous le faite si bien [/quote]
Dernière édition par le Ven 9 Sep - 21:09, édité 1 fois | |
|
| |
micka68 amateur
Nombre de messages : 371 Localisation : mulhouse(68) Vos autos : safrane 2.2 si rxe Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: probleme de freins avant Ven 9 Sep - 20:50 | |
| j'ai devissé la vis de purge et maintenant je n'est quasiment plus de freins il faut certainement purger ton circuit de frein | |
|
| |
mazzo 59 débutant
Nombre de messages : 10 Localisation : nord Vos autos : r25 gtd Date d'inscription : 09/09/2005
| |
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: probleme de freins avant Ven 9 Sep - 21:19 | |
| Salut Qu'est ce que tu as fait exactement sur tes freins AV? | |
|
| |
mazzo 59 débutant
| |
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: probleme de freins avant Ven 9 Sep - 21:35 | |
| Quand tu as ouvert le purgeur tu as repoussé le piston après? | |
|
| |
mazzo 59 débutant
| Sujet: Re: probleme de freins avant Ven 9 Sep - 21:36 | |
| oui a l'aide dune pince afin de pouvoir passer mes plaquettes | |
|
| |
pepper connaisseur
| Sujet: Re: probleme de freins avant Ven 9 Sep - 21:49 | |
| OK tu as bien fais pour pouvoir monter les plaquettes neuves plus épaisses il faut repousser les pistons.Quand tu as as tout remonté c'est normal que la pédale aille au plancher sur les premiers coup de freins car il faut "rappeler les pistons" c'est à dire les refaire avancer jusqu'à ce que les plaquettes viennent bien en contact avec les disques.Par contre une fois que ta pédale est dure si tu relaches et que tu attends disons 10" puis que tu refreines cette fois elle doit etre dure du premier coup. C'est le cas? | |
|
| |
mazzo 59 débutant
| |
| |
micka68 amateur
Nombre de messages : 371 Localisation : mulhouse(68) Vos autos : safrane 2.2 si rxe Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: probleme de freins avant Ven 9 Sep - 23:28 | |
| ok je pense u il soit preferable de purger les 4 roue il me semble que sur les r25 il faut proceder en croix acommencer par la roue la plus eloigner du maitre cilindre par contre ce que je sais pas c est si il faut metre le corecteur asservi a la charge sous tension ou non ca depend des vehicule et je suis pas connaisseur de r25 j en ai jamais reparer | |
|
| |
pepper connaisseur
| Sujet: Re: probleme de freins avant Sam 10 Sep - 7:08 | |
| Salut Bon alors si tu as un doute tu peu purger.Si le liquide est vieux tant qu'à faire autant le changer.La voiture doit etre les 4 roues au sol pour que le limiteur ne coupe pas le circuit AR et tu commence par la roue AR droite. Tu sais faire?Sinon je te donnerai des conseils. | |
|
| |
paul.b débutant
Nombre de messages : 105 Localisation : 59910 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: probleme de freins avant Sam 10 Sep - 15:00 | |
| - mazzo 59 a écrit:
- bonsoir a tous
heureux de vous revoir car j'ai depuis un petit moment je n'est plus me connecté probleme d'ordi et financier tres content de vous rejoindre et il y a t'il du neuf sur le site et apres je vous poserez une question sur mes freins avant car je viens de les changer et j'ai devissé la vis de purge et maintenant je n'est quasiment plus de freins
merci de me conseiller comme vous le faite si bien [/quote] Salut Dans quelle localité du nord es-tu, moi aussi je suis dans cette trés belle région du NORD Pour la purge du circuit de freinage, cela n'est pas compliqué, il faut : un bout de tube plastique transparent qui viendra s'adapter sur la vis de purge. Un bocal avec du liquide de frein suffisamment pour que le tube plastique plonge dans le liquidede frein Si pas d'appareil automatique de purge, il faut être 2 ---appuyer sur la pédale de frein doucement et regarder s'il y a des bulles d'air dans le tube transparent aprés avoir "pompé plusieurs fois"(ceci aprés avoir ouvert la vis de purge) ---Quand la pédale de frein arrive au bout de course,rester dans cette position, le temps de refermer la vis de purge. --- Laisser remonter la pédale , et recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air arrivant dans le tube transparent. ---Commencer par la roue arriére droite puis roue arriére gauche puis roues avant droite puis gauche. Attention surveiller le niveau de liquide de freins dans le réservoir aprés chaque purge de roue!!!!!! Bon courage Paul | |
|
| |
mazzo 59 débutant
| Sujet: Re: probleme de freins avant Jeu 15 Sep - 20:25 | |
| salut atoi et pour tout te dire du nord je suis pres de la "bétise" de cambrai voila pour l'info et pour les freins j'ai fais comme tu as dit et tout va bien par contre j'ai un soucis avec mon compteur kilométrique il monte jusqu'a 50/60 et apres il bloque et j'entend un claquement enfin je ne pense pas que ce soit trop grave | |
|
| |
bigdev débutant
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : alpes de haute provence Vos autos : Safrane 2.5 TD de 94, clio 1.9D de 95, Panhard 24 BT de 1967, autefois une 25 Turbo DX de 87 Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: probleme de freins avant Ven 16 Sep - 4:34 | |
| methode de pro -se mettre a deux (un a la pedale et un au purgeur) - devisser la purge en commencent par la plus prés du maitre cylindre (AVG) - pomper 4/5 fois -garder la pedale enfoncée mais attention ! jamais en bout de course! sinon tu risque de bouziller le maitre cylindre! - resserer le vis de purge ordre de purge des roues: AVG, AVD, ARG, ARD ensuite pompe une ou deux fois, tu devrai te retrouver avec une pedale dure comme du beton! si ce n'est pas le cas reprocede a la purge des 4 PS: verifie ton niveau de lookeed entre chaque roue! bonne chance! | |
|
| |
paul.b débutant
| Sujet: Re: probleme de freins avant Ven 16 Sep - 12:34 | |
| - mazzo 59 a écrit:
- salut atoi et pour tout te dire du nord je suis pres de la "bétise" de cambrai
voila pour l'info et pour les freins j'ai fais comme tu as dit et tout va bien
par contre j'ai un soucis avec mon compteur kilométrique il monte jusqu'a 50/60 et apres il bloque et j'entend un claquement enfin je ne pense pas que ce soit trop grave salut moi, je suis dans la région Lilloise à Bondues Pour le compteur est-il avec un câble ou électronique? A+ Paul | |
|
| |
Laurent15 débutant
Nombre de messages : 70 Age : 37 Localisation : Bordeaux Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: probleme de freins avant Dim 18 Sep - 19:29 | |
| Avant que quelqu'un fasse 1 bêtise, est-ce qu'il faut commencer par purger le plus près ou le plus loin du maître-cylindre? car on a les 2 versions... Je pense qu'on commence par le plus loin. Concernant le liquide de frein, lequel faut-il utiliser pour 1 R25 (version avec ABS) : DOT 4 ou 5? Merci A+ laurent | |
|
| |
JC54 débutant
Nombre de messages : 76 Age : 65 Localisation : meurthe et moselle Vos autos : R25 GTX PHASE 2 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: probleme de freins avant Dim 18 Sep - 19:57 | |
| Salut Pour info moi quand j'ai purgé les freins arr droit arr gauche avant droit avant gauche
Voir message de paul.b | |
|
| |
paul.b débutant
| Sujet: Re: probleme de freins avant Lun 19 Sep - 16:35 | |
| - JC54 a écrit:
- Salut Pour info moi quand j'ai purgé les freins
arr droit arr gauche avant droit avant gauche
Voir message de paul.b Salut C'est la seule méthode que je connaisse,qui permet de purger les freins et d'éliminer totalement l'air qui pourrait se trouver dans les tuyauteries. Cette méthode est la plus fréquemment utilisée que je sache. Cette methode etait déjà donnée pour les R 16(1150)revue technique automobile en 1975!!!!!!! Bon courage Paul | |
|
| |
mazzo 59 débutant
| Sujet: Re: probleme de freins avant Mer 28 Sep - 17:50 | |
| salut paul et bonsoir a bondues pour le compteur c'est un cable je pense vu le modele de la 25 année 91 et en plus ca claque a hauteur de 80 et ça ne bouge plus et en plus les 2 compteurs de remise a zéro et le compteur du nombre de km ne bouge pas merci si tu as un tuyau | |
|
| |
paul.b débutant
| Sujet: Re: probleme de freins avant Ven 30 Sep - 6:36 | |
| salut Voir si le câble n'est pas cassé. Si cela n'est pas le cas, je crains que ce soit le compteur qui soit HS Bon courage Paul | |
|
| |
bronner débutant
Nombre de messages : 46 Localisation : Semécourt 57280 Vos autos : R25GTD manager,avantR25GTSetMini austin Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: purge de freins Ven 14 Oct - 13:57 | |
| Salut à tous : Je tombe sur la question de la purge des freins un peut tard mais je tiend a préciser qu'il faut commencer la purge par la roue la plus éloignée du maitre cylindre afin de chasser l'air des conduites (donc arriere droite et continuer en se rapprochant ) J'ai eu l'occasion de le faire 2x sur ma 25GTS car hélas chez Renault ils mettent des conduites métaliques qui finissent par s'oxider ( ici en moselle on met beaucoup de sel sur les routes en hiver ) , donc une x pour l'avant et une pour l'arriere . Ceci dit j'ai eu la réponse dans la revue RTA que j'achète automatiquement quand je change de voiture : :jocolor: | |
|
| |
cedric débutant
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : 16 Vos autos : r25v6t Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: probleme de freins avant Ven 14 Oct - 16:38 | |
| pour le liquide de frein du dot 4 suffit pour les R25 mais le dot 5 c'est une bien meilleur qualité. Chez renault il n'on meme pas de dot 5 qu'il m'ont dit quand je leur ai demander dans mettre sur ma V6t | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de freins avant | |
| |
|
| |
| probleme de freins avant | |
|