| probleme de freins help svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pepss78 débutant
| Sujet: probleme de freins help svp Lun 12 Juin - 21:10 | |
| voila je n'ai plus beaucoup de freins sur me renault 25 turbo d de 1992 J'entends un bruit d'air au niveau du pedalier dans l'habitacle d'ou cela peut il venir?? merci pour votre aide | |
|
| |
dudule Invité
| |
| |
pepss78 débutant
| Sujet: Re: probleme de freins help svp Lun 12 Juin - 21:25 | |
| est ce difficile a changer? quel controle faut il faire? c'est la grosse piece ronde en ferraille?non! merci pour votre aide | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: probleme de freins help svp Mar 13 Juin - 17:10 | |
| non c'est pas chian a faire juste 4 boulons a l'interieur de la voiture au dessus des pédales, seul point NOIR pas trop de place pour passé les mains | |
|
| |
pepss78 débutant
| Sujet: Re: probleme de freins help svp Mar 13 Juin - 18:00 | |
| quelqu'un aurait il la page de revue technique pour le changement de la piece? car la rta en ligne sur le site je 'arrive a voir que la premiere page merci | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| |
| |
bernard Expert
| |
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme de freins help svp Mer 14 Juin - 16:11 | |
| Avant de changer le servo-frein tu ferais bien de faire le test suivant afin de déterminer si celui-ci est défectueux:
1) - voiture à l'arrêt, frein à main desserré.
2) - mettre le moteur en marche
3) - accelerer le moteur à 3000 trs/mn environs pendant 2 ou 3 secondes
4) - lâcher l'accélerateur d'un seul coup et couper le moteur aussitôt (afin de créer une grosse dépression dans le servo-frein
5) - attendre 30 secondes et enfoncer la pédale de frein assez fort, la relacher et recommencer à enfoncer la pédale plusieur fois,
note - au premier freinage la pédale doit être souple et ne pas dépasser la mi-course. aux freinages suivants, la pédale doit devenir de plus en plus dure et de plus en plus haute.
si cela se passe bien comme cela, ton servo-frein est en bon état, et le bruit d'air que tu entends vient seulement du filtre en mousse qui doit être un peu sale. rien de grave
quand tu dis que ta voiture freine mal, essaie de donner plus de détails.
état des disques, des plaquettes, du liquide de frein, si la course de la pédale à changée, si tu dois appuyer comme un forçat sur la pédale etc......
A+
Mike | |
|
| |
pepss78 débutant
| Sujet: Re: probleme de freins help svp Mer 14 Juin - 18:15 | |
| en fait j'ai pas trop eu le temps de m'attarder sur le vehicule comme je viens de l'acquerir le diagnostic est celui de renault quand a la voiture a l'arret ou en roulant les freins sont faibles.A l'arret frein a main tiré(possible de pousser la voiture) et en roulant pedale tres dure difficile a enfoncer et impossible de piler(pas de freinage brutaux meme en basse vitesse) | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme de freins help svp Mer 14 Juin - 18:51 | |
| eh bien voila, le dignostique est plus juste - Citation :
- en roulant pedale tres dure difficile a enfoncer et impossible de piler(pas de freinage brutaux meme en basse vitesse)
effectivement , c'est une panne typique due à un disfonctionnement du servo-frein. soit celui-ci est déféctueux soit il n'est pas connecté, ou le tuyau est percé soit le tuyau et (ou) le filtre sont bouchés. A+ Mike | |
|
| |
pepss78 débutant
| Sujet: Re: probleme de freins help svp Mer 14 Juin - 19:20 | |
| Je vais essayer de le changer mais ca n'a pas l'air evident a sortir en plus c'est pas trop ma specialité mais bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de freins help svp | |
| |
|
| |
| probleme de freins help svp | |
|