Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

changement du calorsta

2 participants
AuteurMessage
la ricasse
débutant
débutant
la ricasse

Masculin
Vos autos : saf 2,5l initiale

changement du calorsta Empty
MessageSujet: changement du calorsta   changement du calorsta EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:34

saf 2,5L essence

bonsoir à tous

je suis sur le point de changer mon calorsta car j'ai un petit souci de chauffage et de ralenti sur ma safrane.
cela m'ai déjà arrivé auparavant avec une autre voiture donc je suppose qu'aujourd'hui c la même chose, pour plus de precisions,mes soucis sont:

au ralenti à froid le vehicule tourne avec le starter auto et dès que l'aiguille de temperature monte il descend au fur et à mesure pour ça pas de prob mais dès que je roule l'aiguille redescend au mini et là le starter ce remet en route et en plus de ça je vous le donne en mille !!!! j'ai très peut de chauffage bien sur.

juste pour info dans la revue technique ils disent après avoir tout changer qu'il faut ouvrir les trois vis de purge remplir de liquide de refroidissement et dés que ça sort par un jet régulier refermer les vis et demarer le véhicule et le faire tourner à 2500 tours, refaire le niveau pendant 4 minutes et faire tourner jusqu'à ce que le ou les ventilos declenches et après refaire le plein du vase.

une question:faut-il mettre le bloc clim position chauffage au maxi lorsque le vehicule est en marche. voila c tout

je vous remercie pour vos réponses

ps: j'ai lu ce que vous disiez par rapport aux bougies modifiées, je pense le faire bientôt, j'ai un collègue tourneur il va me faire ça tip top
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: changement du calorsta   changement du calorsta EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:47

tu decris parfaitement le problème d'un calorstat qui est resté ouvert, donc à changer.

pour purger le circuit, c'est tout bon, sauf qu'il faut sur-elever un peu le vase d'expension pour purger le circuit en charge, une fois les purges fermées, mettre en route au ralenti le moteur, mettre a niveau.
ensuite remettre le vase en place, fermer le bouchon, et faire tourner le moteur jusquà l'enclenchement des ventilateurs. attendre l'arrêt des ventilateurs et stopper. laisser le moteur refroidir sans rien toucher, et a froid regler definitivement le niveau.

ne t'occupe pas du chauffage pendant ce travail, il n'y a pas de robinet et quel que soit le reglage de la clim, le radiateur de chauffage sera purgé.
A+
Mike
la ricasse
débutant
débutant
la ricasse

Masculin

MessageSujet: Re: changement du calorsta   changement du calorsta EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:09

bonsoir Mike

je te remercie pour le petit plus du vase à sur-elever car ils en parlent ds la doc,juste une petite précision que veux-tu dire par purger le "circuit en charge"

merci à toi
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: changement du calorsta   changement du calorsta EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:17

un circuit en charge, c'est un circuit ou l'alimentation en eau est plus haute que la sortie.

exemple dans une voiture:
si tu sur-eleve le vase d'expension, le poids de l'eau pour remplir le circuit est plus important que de le laisser a un niveau plus bas. d'ou un meilleur remplissage car la pression de l'eau pénétrant dans le circuit est plus importante.

rappelle-toi que plus l'inclinaison de la pente est importante plus tu arriveras vite en bas.

A+
Mike
la ricasse
débutant
débutant
la ricasse

Masculin

MessageSujet: Re: changement du calorsta   changement du calorsta EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:54

rebonsoir mike

ok j'ai cru qu'il y avait quelque chose de particulier a faire.

merci encore et bonne fin de soiree
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement du calorsta   changement du calorsta Empty

changement du calorsta
Page 1 sur 1