| Changement des amortisseurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Changement des amortisseurs Mar 6 Sep - 19:26 | |
| Bonsoir à tous, Ma t'tite 2,5 a désormais besoins d'un changement des 4 amortisseurs (que 115 000kms, mais + de 8 ans ...). 2 solutions : Renault, dont je devine par avance le coût, MAIS où je devrais trouver la qualité (normalement), et mon bon vieux Midas dont je connais les gérants depuis de nombreuses années, qui sont prêts à m'installer un produit qu'ils garantissent de très bon niveau, tout en s'alignant sur les prestataires les moins chers du secteur (95) ... Feriez vous confiance à ce type de fournisseur ? (je dois avouer qu'ils ne m'ont jamais déçus, mais sur des prestations simples ...) Quels sont les prix normalement pratiqués pour cette d'intervention dans vos régions ? Merci de vos réponses | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Changement des amortisseurs Mar 6 Sep - 20:14 | |
| perso j'ai fait changer mes 4 amortos sur ma V6 par MIDAS et je ne m'en plaind pas le travail a ete fait comme chez renault mais le prix est nettement moins cher! | |
|
| |
micka68 amateur
Nombre de messages : 371 Localisation : mulhouse(68) Vos autos : safrane 2.2 si rxe Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: Changement des amortisseurs Mar 6 Sep - 20:56 | |
| perso je vais donner mon avis mais il faut avant que je precise que mon frere travaille chez midas (et oui defois c est pratique un frangin mecano ) moi perso c est mon frangin qui me repare mes caisse mais chez lui car il est pas mal outiller (pont presse a roulement machine a pneu equilibreuse ect....)maislors des reglage de train avant ou recharge clim comme il est pas encore equiper je le fait chez midas. pour info il faut savoir que un mecano de midas sera mieux payer qu un mecano de chez renault car midas contrairement a d autre sont tres exigent vis a vis des competance professionel et envoie regulierement leur personel en stage pour des remise a niveau. deplus midas travaille avec les plus grande marque de fournisseur et ont des produits tres valable monroe reflex pour les pompes par exemple . au prix ou renault te montera des amortisseur a huile chez eux tu aura des amorto a gaz ... moi a ta place j hesiterais pas mais bon chacun est libre de ses choix | |
|
| |
gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Changement des amortisseurs Mer 7 Sep - 16:10 | |
| O.K. Vous me confortez dans une décision qui me chatouillait déjà sérieusement ! Je crois surtout que je cherchais à être rassuré sur un choix que j'avais "presque" fait ! Merci de vos renseignements. Edit : au fait, niveau prix ? | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Changement des amortisseurs Mer 7 Sep - 20:16 | |
| tiens nous au courant Pour info cela m'a coute 529€ pour la pose de 4 amortos sur ma V6 ,il y a 2 ans | |
|
| |
gp50 Expert
| Sujet: Re: Changement des amortisseurs Jeu 8 Sep - 15:48 | |
| OK. Je tiens informé. Ce changement sera fait dans les prochaines semaines ... | |
|
| |
pkli54 débutant
Nombre de messages : 7 Vos autos : Safrane 2.2 SI BVM Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Changement des amortisseurs Ven 9 Sep - 19:03 | |
| Salut, je viens juste de changer les 4 amortisseurs sur ma Safrane 2,2 SI chez Speedy. J'en ai eu pour 394€ TTC pour le matériel, la pose et le parallélisme. C'est des Monroe reflex. Je sais pas ce que çà vaut en qualité, mais ne faisant pas beaucoup de Km par an et roulant pépère, j'ai essayé, on verra bien. Bonne soirée | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Changement des amortisseurs Ven 9 Sep - 19:19 | |
| Oh mais tu as une photo dans ton profil fort sympathique ! En tout cas bienvenue sur le forum ! | |
|
| |
micka68 amateur
Nombre de messages : 371 Localisation : mulhouse(68) Vos autos : safrane 2.2 si rxe Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: Changement des amortisseurs Ven 9 Sep - 19:39 | |
| | |
|
| |
gp50 Expert
| Sujet: Re: Changement des amortisseurs Ven 9 Sep - 21:05 | |
| Impeccable ! J'ai maintenant des bases sérieuses pour une négo s'il y a lieu !
Encore merci. | |
|
| |
Christobal33 Expert
| Sujet: Re: Changement des amortisseurs Sam 10 Sep - 20:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement des amortisseurs | |
| |
|
| |
| Changement des amortisseurs | |
|