mystral46 débutant
Nombre de messages : 140 Age : 63 Localisation : Gourdon Vos autos : safrane V6 TXE GPL de 1994 + safrane 2,2 SI RXE GPL intérieur cuir gris Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Moteur qui broute Mar 16 Jan - 12:10 | |
| Bonjour Sur une r25 turbo diesel de 1985 180,000 Km quand j'accelere elle a un trou elle broute un peu et quand je relache la pedale c'est la meme chose, sinon après elle roule tres bien. Avez vous une idée de la panne. Merci | |
|
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Moteur qui broute Mar 16 Jan - 12:23 | |
| salut mystral!! Change le filtre à gazole ou vidange le pour enlever l'eau contenu dedans... et peut-être, fait une vidange du réservoir et un nettoyage du circuit. Encore, si le moteur broute, regarde si tu n'as pas une perte de pression, ou de l'air qui s'infiltre dans le circuit de gazole. Pour le nettoyage du circuit, tu mets quelques litres de gazole dans le réservoir, tu ouvres le circuit d'arrivée de gazole de la pompe à injection et tu envois de l'air comprimé dans le réservoir. Ainsi par la pression tu vas envoyer le carburant vers l'entrée de la pompe à injection. | |
|
mystral46 débutant
Nombre de messages : 140 Age : 63 Localisation : Gourdon Vos autos : safrane V6 TXE GPL de 1994 + safrane 2,2 SI RXE GPL intérieur cuir gris Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Moteur qui broute Mar 16 Jan - 12:35 | |
| Merci, je vais essayer tout ca, se qui me surprend le plus ces qu'elle demarre au quart de tour, elle roule bien sans aucun signe de faiblesse c juste quand je relache la pedale pour ralentir elle broute et je r'accelere elle broute comme si qu'elle avait besoin de s'élancer. Mais j'ai remarquer aussi quand j'accelere pour grimper une cote ou pour monter en regime elle fume noir | |
|
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Moteur qui broute Mar 16 Jan - 13:22 | |
| mmm c'est un mauvais gazole que tu as mis dans le réservoir? Où fais tu ton plein de carburants? Quand ça démarre, en général, ça pose pas de problèmes mais c'est quand la voiture est en charge que la qualité du gazole joue. En général les impuretés/eau contenus provoque une mauvaise combustion. Remplace le filtre à gazole. | |
|
mystral46 débutant
| Sujet: Re: Moteur qui broute Mar 16 Jan - 18:34 | |
| ok je vais commencer par changer le filtre a gazole. merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur qui broute | |
| |
|