| defaillance 6d droit sur clim de safrane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: defaillance 6d droit sur clim de safrane Dim 31 Déc - 10:32 | |
| bonjour a tous je viens d'acheter une safrane deux litres cinq td de 1996 qui a 198000 kms et j'ai un probleme de clim,j'ai parcouru des heures ce forum et je n'ai pas trouvé de reponse donc je me permet d'ecrire
quand je met la clim bien que pour le moment on en a pas besoin j'ai le ralenti qui augmente normale puis j'ai le temoin service qui s'allume,avec la demademoiselle enfermer derriere le tableau de bord odb qui dit clim defaillante prevoir entretion consulter votre manuel bla bla j'ai fait une recherche diagnostique comme indiquée par vous tous merci j'ai une erreur 6d droite ligne de commande de l'enbrayage de compresseur circuit ouvert c'est quoi c'est grave docteur:shaking2: en plus j'ai une ampoule d'eclerage tableau de bord qui fontionne quand elle veut c'est la plus importante enfin pour moi ,elle eclaire la vitesse entre 80 et 120,et en tapotant un peu elle se rallume mais c'est les voyant a droite code phare etc qui deconne | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane Dim 31 Déc - 11:31 | |
| Bon alors, 1: pour les ampoules rien de grave tu démonte et tu change 2: Pour la clim, à savoir normalement c'est qu'il n'y a plus de gaz donc il y a 1 fuite, donc prévoir recherche de fuite + recharge!! et normalement ça devrait Re-marcher !!! (j'ai le même pb mais je le ferais que cet été ), donc pas grave!! | |
|
| |
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane Dim 31 Déc - 11:38 | |
| merci mirage de ta rapiditée pour répondre c'est cool l'ancien proprio a fait une recharge cet ete ,moi aussi je le ferait cet été mais c'est cher, on peut le faire soi méme. | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane Dim 31 Déc - 11:52 | |
| - bubulle38 a écrit:
- l'ancien proprio a fait une recharge cet ete ,.
euh , tu vas un peux vite mirage il a fait cette été l ancien proprio !! heuresement qu il faut pas la faire tout les six mois !! sauf fuite bien sur ! faut que tu regardes si tu a le 12v qui arrive au compresseur , si oui , beinnn ton compresseur peut etre hs , ou prob sur panneau de clim voila voilou | |
|
| |
bubulle38 Expert
| Sujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane Dim 31 Déc - 12:06 | |
| didou 64 pour moi c'est du chinois faut que tu regardes si tu a le 12v qui arrive au compresseur , si oui , beinnn ton compresseur peut etre hs , ou prob sur panneau de clim une petite precision serais sympa ,je suis dépanneur informatique si une personne a un probleme informatique mp | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane Dim 31 Déc - 12:10 | |
| Bah, c'est souvent le problème!!! donc c'est souvent la réponse!! lol, oui aussi il faut que tu vérifie si tu as 12V au niveau du compresseur, il te faut donc un voltmétre que tu monte un peu ta voiture (evite le cric d'origine packe c'est pas stable) que tu passe en dessous de la voiture et que tu arrive à la commande (je v la trouver je me rappelle que mike avait mis une photo pour moi ^^) et si tu n'as pas de jus alors c'est ce que je t dis, sinon (si tu as 12V) c'est surement le compresseur HS Voici l'image que mike m'avait filé, donc il faut que tu regarde à cette endroit (ce n'est pas super mega simple) mais tu devrais t'en sortir ^^ | |
|
| |
bubulle38 Expert
| Sujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane Dim 31 Déc - 12:35 | |
| ok je vais essayer ca sinon par hazard ca coute cher chez renault car il fait trop froid en ce moment pour travailler sur un trottoir, | |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane Dim 31 Déc - 12:36 | |
| Bah disons que si ce sont des escrocs tu risque de te retrouver avec un compresseur neuf ^^ (et 500 euros voilà )
Dernière édition par le Dim 31 Déc - 13:17, édité 1 fois | |
|
| |
bubulle38 Expert
| Sujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane Dim 31 Déc - 13:12 | |
| merci mais non au compresseur neuf 500 euros faut mieux verifier avant puis en trouver d'occase | |
|
| |
bubulle38 Expert
| Sujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane Mar 2 Jan - 15:34 | |
| compresseur ok il y a du 12 v ya un probleme embetant quand la clim se met sois disant en route car elle fonctionne pas, le ralentit augmente c'est craignos surtout en se garant ou dans les bouchon ca risque la touchette involontaire,quand je met le chauffage sur auto au bout d'un moment pareil le ralentit augmente puis service allumeé sur console de chaufage ralentie augmenté | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane Mar 2 Jan - 15:49 | |
| c'est normal que le ralenti augmente quand tu mets la clim, il faut bien compenser la charge du compresseur.
mais si ce ralenti augmente trop (pas compensé par la charge du compresseur) c'est que celui-ci n'a rien a compresser.
en résumé, ton compresseur fonctionne bien mais il n'y a plus de gas,
donc faire faire un test de clim avec recherche de fuite (avec traceur)
A+ Mike
Dernière édition par le Mar 2 Jan - 17:42, édité 1 fois | |
|
| |
bubulle38 Expert
| Sujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane Mar 2 Jan - 16:35 | |
| ok je vais faire ca mais la recharge a ete faite cet ete voir fuite!!!! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane Mar 2 Jan - 17:43 | |
| j'ai vu des recharges ne tenir qu'une semaine, une fuite ne prévient pas A+ Mike | |
|
| |
bubulle38 Expert
| Sujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane Lun 8 Jan - 20:31 | |
| a y'est je suis passer chez renault recharge 99 euros filtre a pollen 35 euros tout fonctionne croisons les doigt pour qu"il n"y ai pas de fuite | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane Lun 8 Jan - 20:39 | |
| eh bien voila, tu n'as pas demander a ce qu'il te mette un traceur dans le gas ????? en cas de fuite ???? A+ Mike | |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane Lun 8 Jan - 20:47 | |
| Moi je pense fuite...... lol bon bah on croise les doigts pour toi quand même | |
|
| |
bubulle38 Expert
| Sujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane Mar 9 Jan - 8:45 | |
| si mais ler patron n'etait pas la et le mecano ma fait une recharge simple si ca merde j'ai la garentie d'une recharge avec du traceur merci tous de votre aide quelle plaisir d'avoir la fonction ac nickel et auto qui fonctionne et surtout plus de buée le filtre on aurai dit du charbon astuce pour enlever le filtre a pollen sans enlever l'essui glace demonter le cache noir juste les trois vis exterieures soulever celui ci passer un tournevis par les petit trous pour demonter le portre filtre trois visquart de tour ensuite soulever legerement et tirer le filtre vers soi la remonte le tout dans l'autre sens encore merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane | |
| |
|
| |
| defaillance 6d droit sur clim de safrane | |
|