Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

defaillance 6d droit sur clim de safrane

4 participants
AuteurMessage
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée

defaillance 6d droit sur clim de safrane Empty
MessageSujet: defaillance 6d droit sur clim de safrane   defaillance 6d droit sur clim de safrane EmptyDim 31 Déc - 10:32

bonjour a tous je viens d'acheter une safrane deux litres cinq td de 1996 qui a 198000 kms et j'ai un probleme de clim,j'ai parcouru des heures ce forum et je n'ai pas trouvé de reponse donc je me permet d'ecrire

quand je met la clim bien que pour le moment on en a pas besoin j'ai le ralenti qui augmente normale puis j'ai le temoin service qui s'allume,avec la demademoiselle enfermer derriere le tableau de bord odb qui dit clim defaillante prevoir entretion consulter votre manuel bla bla
j'ai fait une recherche diagnostique comme indiquée par vous tous merci
j'ai une erreur 6d droite ligne de commande de l'enbrayage de compresseur circuit ouvert c'est quoi c'est grave docteur:shaking2:
en plus j'ai une ampoule d'eclerage tableau de bord qui fontionne quand elle veut c'est la plus importante enfin pour moi ,elle eclaire la vitesse entre 80 et 120,et en tapotant un peu elle se rallume mais c'est les voyant a droite code phare etc qui deconne
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage

Masculin
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara

MessageSujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane   defaillance 6d droit sur clim de safrane EmptyDim 31 Déc - 11:31

Bon alors,

1: pour les ampoules rien de grave tu démonte et tu change Very Happy
2: Pour la clim, à savoir normalement c'est qu'il n'y a plus de gaz donc il y a 1 fuite, donc prévoir recherche de fuite + recharge!! et normalement ça devrait Re-marcher Very Happy!!! (j'ai le même pb mais je le ferais que cet été Mr.Red), donc pas grave!!
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

MessageSujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane   defaillance 6d droit sur clim de safrane EmptyDim 31 Déc - 11:38

merci mirage de ta rapiditée pour répondre c'est cool l'ancien proprio a fait une recharge cet ete ,moi aussi je le ferait cet été mais c'est cher, on peut le faire soi méme.
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64

Masculin

MessageSujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane   defaillance 6d droit sur clim de safrane EmptyDim 31 Déc - 11:52

bubulle38 a écrit:
l'ancien proprio a fait une recharge cet ete ,.
euh , tu vas un peux vite mirage lol!
il a fait cette été l ancien proprio !! heuresement qu il faut pas la faire tout les six mois !! sauf fuite bien sur !
faut que tu regardes si tu a le 12v qui arrive au compresseur , si oui , beinnn ton compresseur peut etre hs , ou prob sur panneau de clim
voila voilou
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

MessageSujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane   defaillance 6d droit sur clim de safrane EmptyDim 31 Déc - 12:06

didou 64 pour moi c'est du chinois faut que tu regardes si tu a le 12v qui arrive au compresseur , si oui , beinnn ton compresseur peut etre hs , ou prob sur panneau de clim
une petite precision serais sympa ,je suis dépanneur informatique si une personne a un probleme informatique mp
Mirage
Expert
Expert
Mirage

Masculin

MessageSujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane   defaillance 6d droit sur clim de safrane EmptyDim 31 Déc - 12:10

Bah, c'est souvent le problème!!! donc c'est souvent la réponse!! lol, oui aussi il faut que tu vérifie si tu as 12V au niveau du compresseur, il te faut donc un voltmétre que tu monte un peu ta voiture (evite le cric d'origine packe c'est pas stable) que tu passe en dessous de la voiture et que tu arrive à la commande (je v la trouver je me rappelle que mike avait mis une photo pour moi ^^) et si tu n'as pas de jus alors c'est ce que je t dis, sinon (si tu as 12V) c'est surement le compresseur HSdefaillance 6d droit sur clim de safrane Fe1lh7au7
Voici l'image que mike m'avait filé, donc il faut que tu regarde à cette endroit (ce n'est pas super mega simple) mais tu devrais t'en sortir ^^ Very Happy
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

MessageSujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane   defaillance 6d droit sur clim de safrane EmptyDim 31 Déc - 12:35

ok je vais essayer ca sinon par hazard ca coute cher chez renault car il fait trop froid en ce moment pour travailler sur un trottoir,
Mirage
Expert
Expert
Mirage

Masculin

MessageSujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane   defaillance 6d droit sur clim de safrane EmptyDim 31 Déc - 12:36

Bah disons que si ce sont des escrocs tu risque de te retrouver avec un compresseur neuf ^^ (et 500 euros voilà Sad )

Dernière édition par le Dim 31 Déc - 13:17, édité 1 fois
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

MessageSujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane   defaillance 6d droit sur clim de safrane EmptyDim 31 Déc - 13:12

merci mais non au compresseur neuf 500 euros faut mieux verifier avant puis en trouver d'occase
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

MessageSujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane   defaillance 6d droit sur clim de safrane EmptyMar 2 Jan - 15:34

compresseur ok il y a du 12 v ya un probleme embetant quand la clim se met sois disant en route car elle fonctionne pas, le ralentit augmente c'est craignos surtout en se garant ou dans les bouchon ca risque la touchette involontaire,quand je met le chauffage sur auto au bout d'un moment pareil le ralentit augmente puis service allumeé sur console de chaufage ralentie augmenté
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane   defaillance 6d droit sur clim de safrane EmptyMar 2 Jan - 15:49

c'est normal que le ralenti augmente quand tu mets la clim, il faut bien compenser la charge du compresseur.

mais si ce ralenti augmente trop (pas compensé par la charge du compresseur) c'est que celui-ci n'a rien a compresser.

en résumé, ton compresseur fonctionne bien mais il n'y a plus de gas,

donc faire faire un test de clim avec recherche de fuite (avec traceur)

A+
Mike

Dernière édition par le Mar 2 Jan - 17:42, édité 1 fois
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

MessageSujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane   defaillance 6d droit sur clim de safrane EmptyMar 2 Jan - 16:35

ok je vais faire ca mais la recharge a ete faite cet ete voir fuite!!!!
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane   defaillance 6d droit sur clim de safrane EmptyMar 2 Jan - 17:43

j'ai vu des recharges ne tenir qu'une semaine, une fuite ne prévient pas

A+
Mike
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

MessageSujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane   defaillance 6d droit sur clim de safrane EmptyLun 8 Jan - 20:31

a y'est je suis passer chez renault
recharge 99 euros
filtre a pollen 35 euros
tout fonctionne croisons les doigt pour qu"il n"y ai pas de fuite
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane   defaillance 6d droit sur clim de safrane EmptyLun 8 Jan - 20:39

eh bien voila, tu n'as pas demander a ce qu'il te mette un traceur dans le gas ????? en cas de fuite ????

A+
Mike
Mirage
Expert
Expert
Mirage

Masculin

MessageSujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane   defaillance 6d droit sur clim de safrane EmptyLun 8 Jan - 20:47

Moi je pense fuite...... lol bon bah on croise les doigts pour toi quand même Very Happy
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

MessageSujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane   defaillance 6d droit sur clim de safrane EmptyMar 9 Jan - 8:45

si mais ler patron n'etait pas la et le mecano ma fait une recharge simple
si ca merde j'ai la garentie d'une recharge avec du traceur
merci tous de votre aide
quelle plaisir d'avoir la fonction ac nickel et auto qui fonctionne et surtout plus de buée le filtre on aurai dit du charbon
astuce pour enlever le filtre a pollen sans enlever l'essui glace demonter le cache noir juste les trois vis exterieures
soulever celui ci passer un tournevis par les petit trous pour demonter le portre filtre trois visquart de tour ensuite soulever legerement et tirer le filtre vers soi la remonte le tout dans l'autre sens encore merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: defaillance 6d droit sur clim de safrane   defaillance 6d droit sur clim de safrane Empty

defaillance 6d droit sur clim de safrane
Page 1 sur 1