Je poste ici la réponse de Mike :
Je n'entrerai pas dans les détails, mais ce reset est à faire en position D et en position R.
il faut juste savoir qu'il s'agit de tromper le calculateur pour reseter la fonction de mise en action degradé de la BVA.
pourquoi le pied à fond ????? et sur la position D ????
tout simplement pour envoyer l'info (par l'intermédiaire du boitier papillon) au calculateur que vous êtes en accélération maxi et bien entendu sur D, le calculateur va essayer d'enclencher les 4 rapports, mais comme la boite ne tourne pas, il rappelle à zéro les coupleurs 2,3,4, pour revenir à la coupure du contact sur le coupleur 1.
idem pour la marche arrière si vous êtes enclenché sur R.
donc il est facile à comprendre que si il y a un defaut électronique sur les coupleurs, ceux-ci seront remis à zéro, ainsi que les memoires sur la T° de la boite, puisque celle-ci est froide pendant ce test.
un autre avantage de ce test, c'est que si vous avez un coupleur quelconque qui manoeuvre mal, il est rappelé plus librement du fait que la boite n'est pas en charge et parfois ça suffit à restaurer un état normal de la boite.
A+
Mike
_________________
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch