| Problème de BVA ? A tester | |
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+4le-corsaire Yann Matthieu67 Bertrand29 8 participants |
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Auteur | Message |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Problème de BVA ? A tester Ven 17 Nov - 19:51 | |
| Bonsoir, Le-Corsaire m'a contacté ce soir car il a eu l'ancien propriétaire de sa V6i Baccara. Il lui a dit de tester ceci pour reinitialiser la Bva :
1) Appuyer sur la pédale d'accélérateur à fond 2) Mettre le contact avec toujours la pédale à fond 3) Attendre 10sec avec encore la pédale à fond 4) Couper le contact, relacher la pédale 5) Demarrer
---> Boite reinitialiser. A tester si vous avez une 25 avec une Bva HS (ou Safrane ....)
Je vais poster le même message dans la partie Safrane. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Ven 17 Nov - 20:58 | |
| Je vais peu-être paraître inculte mais celà sert à quoi de réinitialiser une BVA? |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Sam 18 Nov - 10:03 | |
| Ceci résoudrait le problème d'une BVA HA ?? Ca serait trop facile...!!! La mienne n'étant pas "HS" ce test servirait-il à quelque chose?
@+ Matthieu | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Sam 18 Nov - 11:05 | |
| Le mieux est que tu essais le plus vite possible pour le savoir ! Sait-on jamais, parfois de petites astuces peuvent anéantir des problèmes assés ennuyeux ! | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Sam 18 Nov - 11:50 | |
| C'est pas difficile à faire donc essaye et tiens nous au courant assez vite ! _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Sam 18 Nov - 12:04 | |
| Ok en espérant que ça ne fasse pas plus de dégâts qu'il n'y a déjà...!!! | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Sam 18 Nov - 14:54 | |
| Donc voila j'ai fait ce fameux test (j'étais sceptique quant au résultat...). Je l'ai fait du position P et N : - j'enfonce à fond l'accélérateur - je mets le contact au 2ème cran - j'attends 10s toujours à fond sur la pédale - je coupe le contact et enlève le pied. - je démarre et j'essaye...
Aucun résultat, mon soucis avec la marche arrière est toujours présent! Ca aurait été trop facile. Mon problème est plus d'ordre mécanique je pense!
@+ Matthieu | |
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le-corsaire amateur
Nombre de messages : 395 Age : 72 Localisation : Breizhonneg Vos autos : V6 Turbo Phase 1 de 1986 /Une Baccara V6i GPL BVA de 1991 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Dim 19 Nov - 17:31 | |
| bonjour le test et plus pour initialiser eventuellement le calculateur mais aucunement un pbs mécanique ça serait trop facile , si ça s'avere possible c'est plus electronique comme un reset sur un routeur informatique , cela va de soit , comme par exemple ma bva de ma phs1 qui des fois et bizarre mais qui na aucuns pbs mécanique , mais le reset c pour une phs2 car apparament d'apres la science oculte de certains mécanos de la marque une phs1 n'aurait pas de calculateur de BVA ?? la je donne ma langue au chat | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Dim 19 Nov - 17:53 | |
| Je n'entrerai pas dans les détails, mais ce reset est à faire en position D et en position R.
il faut juste savoir qu'il s'agit de tromper le calculateur pour reseter la fonction de mise en action degradé de la BVA.
pourquoi le pied à fond ????? et sur la position D ????
tout simplement pour envoyer l'info (par l'intermédiaire du boitier papillon) au calculateur que vous êtes en accélération maxi et bien entendu sur D, le calculateur va essayer d'enclencher les 4 rapports, mais comme la boite ne tourne pas, il rappelle à zéro les coupleurs 2,3,4, pour revenir à la coupure du contact sur le coupleur 1. idem pour la marche arrière si vous êtes enclenché sur R.
donc il est facile à comprendre que si il y a un defaut électronique sur les coupleurs, ceux-ci seront remis à zéro, ainsi que les memoires sur la T° de la boite, puisque celle-ci est froide pendant ce test.
un autre avantage de ce test, c'est que si vous avez un coupleur quelconque qui manoeuvre mal, il est rappelé plus librement du fait que la boite n'est pas en charge et parfois ça suffit à restaurer un état normal de la boite.
A+ Mike | |
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le-corsaire amateur
Nombre de messages : 395 Age : 72 Localisation : Breizhonneg Vos autos : V6 Turbo Phase 1 de 1986 /Une Baccara V6i GPL BVA de 1991 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Dim 19 Nov - 17:57 | |
| merci pour la suite de ce sujet mike , une phs1 ne rentre pas dans ce test ?? ayant que 3 vitesses et apparament pas de calculateur d'apres les dire d'un mécano ?? | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Dim 19 Nov - 18:05 | |
| effectivement les boites à trois rapports, n'ont pas de calculateur, donc test inutile.
ne pas confondre les boites à coupleurs hydrauliques et les boites a coupleurs electriques
A+ Mike | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Dim 19 Nov - 18:46 | |
| Matthieu67, tu n'as plus qu'à recommencer le test avec les conseils de Mike ! _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Jean-luc56 connaisseur
Nombre de messages : 826 Age : 59 Localisation : Bretagne Vos autos : 2 R25 Limousine Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Dim 19 Nov - 18:57 | |
| Mike tu m'impressionnes,
J'aurais du te connaître avant lorsque j'ai eu des pb de boite sur mon XM V6. J'en ai eu marre et j'ai acheté une Saf V6 auto à la place (quelle erreur ! remplacer une XM V6 avec boite ZF par une saf avec boite AD8)
J'ai finis par donner l'XM au proprio (qui est devenu un copain) de mon hangard. Il s'est balladé sur le net et pense avoir trouvé la panne.
Je vais la décrire; dis moi ce que tu en pense:
Quand on en position D, la voiture n'avance pas. Il faut alors se mettre en 1, rouler jusqu'à 50 km/h environ et ensuite mettre en D et là les vitesses passent parfaitement. Bien sûr, après chaque arrêt (à un feu rouge par exemple), il faut refaire la manip 1 puis D. D'après lui, il s'agit d'un pb du distributeur hydraulique car si c'était un pb de ferrodo, les vitesses patineraient tout le temps. Il envisage donc de démonter la boite et de conserver la partie "embrayage" c-à-d les différents electro et les disques ferrodos associés et de remplacer l'hydraulique en mettant celle d'une autre boite que je lui ai donné. Pour celle-là, par contre, je connais la panne: j'ai roulé sans huile pendant de nombreux kilomètres suite à la rupture d'une durit de l'échangeur donc fuite d'huile et fusillage de la boite). | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Dim 19 Nov - 19:10 | |
| si tu dois te mettre en 1 (vitesse forcée) et ensuite repasser en D une fois le 50 kms/h cela vient bien d'une fuite hydraulique interne de l'etage 1er rapport, cette fuite est certainement due au clapet de forçage qui est, soit non étanche, soit le petit joint torique est trop dur et usé.
donc lui conseiller de remplacer l'etage hydraulique des commande est un excellent conseil.
NB: n'oublie pas de lui conseiller de travailler en Hors Poussières lors de toutes actions sur l'intérieur de la boite.
A+ Mike | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Dim 19 Nov - 19:29 | |
| Oui la contamination dans les boites autos sont les bêtes noires des fabricants. Une moindre poussière d'une cinquantaine de microns dans la plaque distributeur (étage hydraulique des commande) peut bloquer une valve.
Oui tu as surment un pb sur ça! | |
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Jean-luc56 connaisseur
Nombre de messages : 826 Age : 59 Localisation : Bretagne Vos autos : 2 R25 Limousine Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Dim 19 Nov - 21:24 | |
| merci à tous les deux pour les infos | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Lun 20 Nov - 8:12 | |
| - Bertrand29 a écrit:
- Matthieu67, tu n'as plus qu'à recommencer le test avec les conseils de Mike !
J'ai fait le test en D et pas de changement. Par contre ce soir je vais essayer de le refaire en R. On verra si mon bug en marche arrière sera résolu mais je n'y crois pas! @+ | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Lun 20 Nov - 19:56 | |
| Voila donc comme je le pensais le test en R n'a pas résolu mon problème. Il est donc d'ordre mécanique!
@+ | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Lun 20 Nov - 20:11 | |
| mais c'est quoi ton problème de marche arrière ?????
A+ Mike | |
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damlem débutant
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Lun 20 Nov - 21:46 | |
| bon alors pour mathieu : a priori c'est l'embrayage E1 ou E2 (E2 pour la marche arriere peut etre bien, je ne suis plus sur)qui fuit..pas tres bon signe... pour l'histoire de reinitialiser, la technique decrite ne permet que de valider le pied a fond...ce qui est (a priori??) indispensable APRES un reset du calculateur...mais pour reseter un calculo et effacer les pannes ou defaut il faut la valise xr25...... | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Mar 21 Nov - 9:03 | |
| - Mike a écrit:
- mais c'est quoi ton problème de marche arrière ?????
A+ Mike Mon problème de marche arrière est que lorsque je l'enclenche la voiture ne recule pas toute seule mais il faut que j'accélère souvent beacoup pour qu'elle recule et elle recule par accoups. Si j'abuse de trop j'ai le voyant de la boîte qui s'allume et je dois redémarrer. Donc je dois éviter de faire des marches arrières en montée. Après passage à la valise XR25 pour la BVA : -problème au niveau du circuit hydraulique - damlem a écrit:
- bon alors pour mathieu : a priori c'est l'embrayage E1 ou E2 (E2 pour la marche arriere peut etre bien, je ne suis plus sur)qui fuit..pas tres bon signe...
Une autre personne sur le forum m'avait parlé de l'embrayage E2 mais il le mettait hors de cause. Pour lui c'était plutôt le frein F1. Je ne suis pas expert donc je ne peux en dire plus. @+ Matthieu | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Mar 21 Nov - 12:31 | |
| Bien malin celui qui peu dire ce qu'il y a sans démonter, une fuite interne peut engendrer toute sorte de problème. seul un demontage permettrai d'analyser correctement la panne. A+ Mike | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Mar 21 Nov - 13:42 | |
| - Mike a écrit:
- Bien malin celui qui peu dire ce qu'il y a sans démonter, une fuite interne peut engendrer toute sorte de problème.
seul un demontage permettrai d'analyser correctement la panne. A+ Mike Il connaît peut-être les symptômes... En tout cas moi je ne peux rien faire car je ne peux démonter la boîte, donc je vais continuer à rouler comme ça. C'est pas trop gênant non plus! @+ | |
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le-corsaire amateur
Nombre de messages : 395 Age : 72 Localisation : Breizhonneg Vos autos : V6 Turbo Phase 1 de 1986 /Une Baccara V6i GPL BVA de 1991 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: bonsoir Mar 21 Nov - 18:11 | |
| Petite question sur un PHS2 ma bacc ne demarre pas sur la position N es ce normal , que sur parking , car ma Phs1 elle demarre soit sur N ou D Peut t'on enlever la bva sur un v6 par en dessous sans démonter le moteur , ou il faut enlever le moteur ?,lequel serait le moins fastidieux ?? car la il y a aussi le GPL et au fait pour le moteur nikel ça demarre tourne comme une horloge mais bon bruit de boite , j'ai redemonté la tete de delco repasser au papier de verre les plots et le doigt d'allumeur et parti au quart de tours , vu que j'avais remit de l'essence neuve la y a avait odeur d'essence donc provenait de l'allumage , un point de regler , pour le gpl je pense d'apres un ami va falloir que je fasse regler mon gpl , ma dit que les kits Italien fallait les faire regler au moins tous les ans | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester Mar 21 Nov - 18:26 | |
| non, ce nest pas normal, ta voiture devrait pouvoir démarrer egalement sur N, quand a ta phase 1 elle ne doit pas demarrer sur D, mais uniquement sur P ou N. oui tu peux enlever la boite automatique par en dessous, cela evite tout un tas de déposes et surtout c'est plus rapide. effectivement il est plus raisonnable de faire regler ton GPL apres un long stationnement du véhicule, cela permet egalement de détecter des anomalies qui pourraient surgir à la remise au GPL. A+ Mike | |
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| Sujet: Re: Problème de BVA ? A tester | |
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| Problème de BVA ? A tester | |
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