| re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danhny57 débutant
Nombre de messages : 41 Age : 49 Localisation : lorraine Vos autos : safrane 2.1 td 93 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu Mer 28 Juin - 17:10 | |
| bonjours à tous je ne comprends pas j'ai changé mon commodo et ça ne fonctionne toujours pas je n'ai que les clignotants qui ne fonctionnent pas et tout le reste des fonctions du commodo fonctionnent y compris les feux de détresse. Merci de pouvoir m'aider car je dois faire de longues routes la semaine prochaine. D'avance merci
Dernière édition par le Sam 1 Juil - 10:24, édité 2 fois | |
|
| |
gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu Mer 28 Juin - 17:12 | |
| Bonjour, J'ai du mal à suivre ton mail ... A sa lecture, tout fonctionne ! Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? | |
|
| |
danhny57 débutant
Nombre de messages : 41 Age : 49 Localisation : lorraine Vos autos : safrane 2.1 td 93 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu Mer 28 Juin - 17:14 | |
| les clignotants ne fonctionnent pas | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu Mer 28 Juin - 17:23 | |
| as-tu bien connecté la deuxieme prise sur le commodo ??????, celle qui et la plus proche de la colonne de direction. si oui regarde ta centrale clignotant (dans la boite a fusible pres du genou gauche)
A+ Mike | |
|
| |
danhny57 débutant
| Sujet: Re: re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu Mer 28 Juin - 17:26 | |
| oui mike et merci mais pourquoi les feux de detresses fonctionnes et que dois-je regarder dans la centrale | |
|
| |
danhny57 débutant
| Sujet: Re: re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu Mer 28 Juin - 19:11 | |
| toujours pas de reponse svp de l'aide | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu Mer 28 Juin - 19:13 | |
| je pense que Mike a du vouloir dire de regarder si par exemple elle etait bien enfichee!!! | |
|
| |
danhny57 débutant
| Sujet: Re: re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu Mer 28 Juin - 19:14 | |
| oui elle est bien enfichee | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu Mer 28 Juin - 19:16 | |
| reverifie alors tes connectiques sur le comodo!!! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu Mer 28 Juin - 19:48 | |
| pas de panique,
pour info, les warnings ne passe pas par le commodo et sont issus d'une autre sortie de la centrale clinotante.
pour tester, prends un fil et connecte une extrémité a un + batterie et deconnecte la petite prise du commodo.
ensuite connecte ton fil tour à tour sur une broche femmelle de cette prise connectée a un fil allant vers les clignotants et tu me dis si ils s'allument.
un fil vient de la centrale et si tu connecte le fil + batterie dessus c'est sans danger (pas de court-circuit) en connectant ton fil + sur une broche femmelle reliée à un fil allant aux clignotants tu doit allumer le clignotant avant/arrière et lattéral d'un seul coté et sur une autre broche, l'autre coté
dis moi si tu arrive a les allumer (en fixe puisque tu teste en direct) coté par coté
je reste en ligne....
A+ Mike | |
|
| |
danhny57 débutant
| Sujet: Re: re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu Jeu 29 Juin - 17:48 | |
| bonsoir mike et merci pour tes conseils et desole pour hier soir mais j'etais au lit car je suis boulanger j'ai bien fait ce tu as dis et rien ne se passe | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu Jeu 29 Juin - 18:03 | |
| oups !!!! je viens de répondre a ton MP en confondant les post's
milles excuses.
tu veux dire que en connectant le + sur cette fiche tu n'allumes pas les clignotants ??????
si c'est le cas cela veux dire que la masse des clignotants est coupée
refait la même manip en mettant une masse provisoire sur les clignotants arrières
A+
Mike | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu Ven 30 Juin - 10:59 | |
| suite à ton MP
bon, je viens de decouvrir un drôle de truc,
le fusible F23 de 20 A , appelé STOP sur le panneau à fusibles de l'habitacle est relié à la centrale clignotante
regarde si ce fusible est en bon état.
A+ Mike | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu Ven 30 Juin - 12:11 | |
| reconnecte ton commodo entièrement (les deux prises) depose ta centrale clignotante connecte un fil + batterie sur la fiche qui correspond à la broche N° 2 du schéma, et ensuite tu mes tes clignotants a droite, puis a gauche. ils doivent s'allumer (en fixe bien entendu) si ils s'allument cela veut dire que ta liaison centrale clignotante et commodo est bonne si les clignotants ne s'allument pas, réparer cette liaison. A+ Mike | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu Ven 30 Juin - 19:25 | |
| - Mike a écrit:
le fusible F23 de 20 A , appelé STOP sur le panneau à fusibles de l'habitacle est relié à la centrale clignotante
regarde si ce fusible est en bon état. Problème de notre ami résolu, c'était bien ce fusible Mike | |
|
| |
danhny57 débutant
| Sujet: Re: re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu Sam 1 Juil - 9:40 | |
| | |
|
| |
Christobal33 Expert
| Sujet: Re: re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu Sam 1 Juil - 18:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu | |
| |
|
| |
| re probleme clignotant URGENT !!!probleme resolu | |
|