Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

probleme ventilation par brise auto + AC

5 participants
AuteurMessage
la ricasse
débutant
débutant
la ricasse

Masculin
Vos autos : saf 2,5l initiale

probleme ventilation par brise auto + AC Empty
MessageSujet: probleme ventilation par brise auto + AC   probleme ventilation par brise auto + AC EmptyMar 24 Oct - 20:16

salut a tous

saf 2,5l initiale 08/99

voila depuis quelque temp j'ai remarqué quand j'appuie sur la mise en route du bouton ventilation par brise sur la console de clim,j'ai aussi la fonction AC qui se met en marche.Est-ce normal car je n'y est jamais fait attention, en faite je reside dans le sud de la france depuis le 04/06 et je possede le vehicule depuis le 03/06 donc ce que j'ai utilisé le plus c la clim.

merci pour vos reponses A+
Revenir en haut Aller en bas
xavier44
connaisseur
connaisseur
xavier44

Masculin
Vos autos : safrane 2.5l initiale bvm 2000 et 306 1.4l xr

MessageSujet: Re: probleme ventilation par brise auto + AC   probleme ventilation par brise auto + AC EmptyMar 24 Oct - 20:19

bonsoir pour ma part c'est la meme chose la clim ce met en route
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi

Masculin
Vos autos : AUDI RS4 2002

MessageSujet: Re: probleme ventilation par brise auto + AC   probleme ventilation par brise auto + AC EmptyMar 24 Oct - 20:22

tout depend de la temperature interieure et de la temperature que tu demandes, selon ca, AC s'activera ou non
la ricasse
débutant
débutant
la ricasse

Masculin

MessageSujet: Re: probleme ventilation par brise auto + AC   probleme ventilation par brise auto + AC EmptyMar 24 Oct - 20:45

bonsoir a vous

la temperature indique sur l'ecran du GPS actuellement 25° donc d'apres ce que tu me dit mehdi cela vient aussi du temp qu'il y a et qu'il fait encore chaud ici en ce moment .Et même qd je met la temp° au maxi cela ne change pas.peut etre en le laissant plus longtemp cela devrait changer n'est-pas?

merci a vous
fonf
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: probleme ventilation par brise auto + AC   probleme ventilation par brise auto + AC EmptyMar 24 Oct - 20:55

apparemment tu parle du désembuage (ventil sur pare brise), et dans ce cas là, l'AC se met en marche pour assecher l'air, et ça permet de désembuer bcp plus vite. c'est donc normal.
et mm en hiver AC se met en route qd tu met le désembuage.
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi

Masculin
Vos autos : AUDI RS4 2002

MessageSujet: Re: probleme ventilation par brise auto + AC   probleme ventilation par brise auto + AC EmptyMar 24 Oct - 20:58

quand tu fais ça, le mode AUTO est activé ou pas?
pour info, ce qu'affiche ton ecran de GPS c'est la temperature exterieure (sonde située sous le retro passager) donc aucun rapport
ta temperature est detectée par le capteur qu'il y a sur la commande de clim, ta consigne de temperature s'affiche sur l'ecran (pour le conducteur d'un coté et pour le passager de l'autre), et en fonction de cet ecart, en appuyant sur le degivrage, le systeme adapte automatiquement l'air à repartir, le debit, et la mise en fonction de AC ou pas
et puis meme si le fait que AC s'active lorque tu mets ton desembuage avant te gene, tu peut toujours le desactiver en appuyant sur AC et tu peux choisir ton debit manuellement
la ricasse
débutant
débutant
la ricasse

Masculin

MessageSujet: Re: probleme ventilation par brise auto + AC   probleme ventilation par brise auto + AC EmptyMar 24 Oct - 21:02

salut a toi fonf

oui je parle de cette fonction là, le désembuage exacte.merci pour ta reponse,et merci à vous,c vraiment sympa de pouvoir partager c connaissance.

bonsoir a tous A+
la ricasse
débutant
débutant
la ricasse

Masculin

MessageSujet: Re: probleme ventilation par brise auto + AC   probleme ventilation par brise auto + AC EmptyMar 24 Oct - 21:08

mehdi

oui le mode auto s'active,non pas que cela me gène mais ça me fait tourner le compreseur de clim? non? ou est-ce completement different
JG45
amateur
amateur
JG45

Masculin
Vos autos : Laguna 3 Estate 2.0 DCI 175 BVA, Saviem SG2 essence, et de nouveau Safrane 2.5 20V + Scenic 1 1.8 16V GPL

MessageSujet: Re: probleme ventilation par brise auto + AC   probleme ventilation par brise auto + AC EmptyMar 24 Oct - 21:17

Bonsoir,

En plus des renseignements toujours aussi complets et précis de Medhi, quand Auto est affiché, le compresseur peut se metttre en route en fonction de la température de consigne et de la température intérieure.

L'hiver, auto enclenché, on ne voit pas AC apparaître car il n'y a besoin que de chauffage.

Quand les températures sont plus douces, AC se met de lui même en route. A ce moment là, le compresseur s'enclenche plus ou moins selon la quantité de froid à produire. Par exemple, cet été, sur l'autoroute de nuit, avec 22 ° demandés et 22 ° dehors, AC était tout le temps allumé. Par contre, je sentais les légers a-coups d'enclenchement ou de désenclenchement du compresseur, car le faible écart de température et l'absence de soleil faisaient que la demande de froid était plus réduite qu'en pleine après-midi de juillet..

On peut voir aussi AC s'afficher ou se désafficher au bout d'un moment si la température extérieure change beaucoup (par exemple, garage souterrain l'hiver, puis sortie dans la rue).
la ricasse
débutant
débutant
la ricasse

Masculin

MessageSujet: Re: probleme ventilation par brise auto + AC   probleme ventilation par brise auto + AC EmptyMar 24 Oct - 21:26

bonsoir JG45

la pour le compte cela ne peut pas etre plus claire

merci encore a vous A bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme ventilation par brise auto + AC   probleme ventilation par brise auto + AC Empty

probleme ventilation par brise auto + AC
Page 1 sur 1