| Problème de ventilation | |
|
+6corolla404 ludocloclo phiga89 Vsix Mike Mallouke 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mallouke débutant
Nombre de messages : 25 Age : 49 Localisation : Metz Vos autos : safrane 2,2dt phase 1 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Problème de ventilation Ven 4 Juil - 10:39 | |
| Bonjour, j'ai un soucis avec ma ventilation sur ma safrane avec clim régulée. Lorsque je démarre la voiture, la ventilation se met en route pendant une vingtaine de secondes puis plus rien du tout. La fiche qui se connecte au pulseur a été changée, le pulseur a été testé aussi mais le problème persiste. Quelqu'un a une idée? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème de ventilation Ven 4 Juil - 14:34 | |
| fais un reset de ta clim, et si ça ne refonctionne pas depose le tableau de commande, deconnecte le, nettoie la petite sonde qui se trouve derrière la mini grille, et remonte le tout.
si ça ne refonctionne pas, change le tableau de commande
A+ mike | |
|
| |
Mallouke débutant
Nombre de messages : 25 Age : 49 Localisation : Metz Vos autos : safrane 2,2dt phase 1 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Problème de ventilation Ven 4 Juil - 23:26 | |
| Comment fait-on pour faire un reset de la clim? En ce qui concerne le tableau de commande j'ai testé avec un autre que j'avais et le résultat est le même. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème de ventilation Sam 5 Juil - 9:25 | |
| un reset se fait de la manière suivante:
contact mis, moteur à l'arret, clim sur auto: appuyer simultanément sur la touche de degigrage arrière et sur la touche recyclage (petite flèche courbée) pendant 10 a 12 secondes
l'ecran doit s'eteindre, relacher les touche a ce moment, et la clim réinitialisera tous ses moteurs et reglages
attendre de trente à 50 secondes avant de faire quoique ce soit.
pour ton ventilateur, regarde contre le clim au dessus des pieds passager, tu y verras un relais, controle le bon fonctionnement.
A+ mike | |
|
| |
Mallouke débutant
| Sujet: Re: Problème de ventilation Dim 6 Juil - 9:20 | |
| J'avais oublié de préciser que le relais a èté aussi changé. | |
|
| |
Mallouke débutant
| Sujet: Re: Problème de ventilation Dim 6 Juil - 9:23 | |
| Au fait je n'ai pas précisé mais j'ai une safrane phase 1 et il me semble que le reset ne fonctionne pas sur le 1er modèle. | |
|
| |
Vsix débutant
Nombre de messages : 183 Age : 42 Localisation : Orleans Vos autos : safrane V6i RXE de 93 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Problème de ventilation Lun 7 Juil - 10:34 | |
| Salut moi j'ai le meme soucis que toi seulement mon plseur fonctionne une fois sur deux, et j'entend regulierement un tac! tac! du coté pasagé. donc je pensait tres fortement a un probleme avec le relais, mais si tu la changé ? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Problème de ventilation Lun 7 Juil - 11:44 | |
| sur ton avatar c'est marqué 2,2 Dt je ne pouvais pas deviner que tu as une PH1
pas de reset sur PH1, il faut juste deconnecter la console de commande et attendre 1 heure avant de la reconnecter (decharge des condensateurs).
A+ Mike | |
|
| |
Mallouke débutant
| Sujet: Re: Problème de ventilation Lun 7 Juil - 17:26 | |
| ok, je vais faire ça et je te dirai si mon problème est réglé | |
|
| |
Mallouke débutant
| Sujet: Re: Problème de ventilation Jeu 10 Juil - 21:42 | |
| Problème toujours présent, tu as une autre suggestion? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Problème de ventilation Ven 11 Juil - 9:38 | |
| deux chose peuvent causer ce problème,
1 - manque de gaz
2 - manque d'huile dans le compresseur
le mieux est de faire controler les deux
A+ mike | |
|
| |
Mallouke débutant
| Sujet: Re: Problème de ventilation Ven 11 Juil - 10:41 | |
| ca n'expliquerait pas le fait que le pulseur se coupe, puisque même avec la clim éteinte le problème se manifeste. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Problème de ventilation Ven 11 Juil - 12:18 | |
| si tu veux dire que lorsque tu met ton moteur en route, la clim eteinte, ton pulseur s'enclenche pendant un certain temps et s'arrête, ce n'est pas normal, clim arrêtée, a la mise en route du moteur, rien ne doit se passer.
ça ressemble a un court circuit de la console de commande.
A+ Mike | |
|
| |
Mallouke débutant
| Sujet: Re: Problème de ventilation Ven 11 Juil - 20:46 | |
| j'ai déjà essayé avec une autre console de commande et ça fait pareil, je perds le tête avec ce souci...Mais je vais essayer avec une troisième console que je possède et on verra bien. | |
|
| |
Mallouke débutant
| Sujet: Re: Problème de ventilation Ven 18 Juil - 10:23 | |
| Alors j'ai essayé avec encore un autre panneau de clim, mais toujours le même problème... | |
|
| |
Vsix débutant
Nombre de messages : 183 Age : 42 Localisation : Orleans Vos autos : safrane V6i RXE de 93 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Problème de ventilation Sam 19 Juil - 7:07 | |
| Salut Mallouke, lorsque tu as changer ta fiche tu n'aurai pas fait un invertion sur un plus? | |
|
| |
Mallouke débutant
| Sujet: Re: Problème de ventilation Sam 19 Juil - 12:46 | |
| j'ai déja tenté d'inverser les deux plus mais le problème est identique...Si quelqu'un a le schéma de branchement de la connectique, je suis preneur. | |
|
| |
Mallouke débutant
| Sujet: Re: Problème de ventilation Mar 22 Juil - 11:07 | |
| Quelqu'un peut-il m'aider? | |
|
| |
Mallouke débutant
| Sujet: Re: Problème de ventilation Ven 25 Juil - 0:50 | |
| | |
|
| |
Vsix débutant
| Sujet: Re: Problème de ventilation Sam 26 Juil - 20:10 | |
| moi je seche comme toi. j'ai plus de ventilation du tout. par contre quand j'encjenche a clim le ompresseur ce met en route tu sent l'air frai arriver mais pas de soufflerie et qelque seconde plus tard ...... climatisation hs...... oi j' omprend rien. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Problème de ventilation Sam 26 Juil - 21:45 | |
| fais le test suivant (sans danger) mets la broche 85 du relais à la masse directement s'il te plait (afin de detecter si la panne vient de là)
A+ Mike | |
|
| |
Mallouke débutant
| Sujet: Re: Problème de ventilation Mar 29 Juil - 12:37 | |
| Mike, ton message s'adressait à qui? Si c'est à moi, explique un peu plus parce que là j'ai pas trop compris ce qu'il faut faire | |
|
| |
phiga89 débutant
Nombre de messages : 2 Age : 55 Localisation : Bourgogne Vos autos : R25GTX86,SAF2.0RXE98 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Problème de ventilation Mar 29 Juil - 22:00 | |
| Bonjour Mallouke, j'ai eu un problème similaire l'année dernière, aprés divers tests j'ai changé le pulseur (casse) et tout est rentré dans l'ordre.
A+ | |
|
| |
Mallouke débutant
| Sujet: Re: Problème de ventilation Mar 29 Juil - 22:24 | |
| J'ai testé le pulseur sur une laguna clim et il fonctionnait tout à fait normalement. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Problème de ventilation Mar 29 Juil - 22:46 | |
| oui mallouke c'est pour toi le message.
quand tu deposes le cache (ou la boite a gant suivant version) pour acceder au ventilateur de clim, tu dois voir un relais un peu sur la gauche, et qui as des fils qui vont à la prise du ventilo, sur ce relais il y a des broches numérotées (le n° se trouve juste a coté des fiches du relais) pour savoir si le tableau de commande pilote bien ce relais, relie la fiche N° 85 du relais à la masse à l'aide d'un fil volant et essaye ta clim
A+ Mike | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de ventilation | |
| |
|
| |
| Problème de ventilation | |
|