| Reglage des culbuteurs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pepper connaisseur
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Jeu 7 Sep - 17:22 | |
| Salut Ca sert à rien C'est le fait que le fil soit débranché qui peut provoquer la destruction de l'AEI.Ou alors moteur arrété tu débranches le fil et tu mets une bougie dessus que tu mets bien à la masse et bien à l'écart des circuits d'essence puis tu démarres tu écoutes et tu passes au cylindre suivant ....ect... | |
|
| |
tanner02480 débutant
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Aisne 02 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Ven 8 Sep - 18:54 | |
| pepper j'ai fait ton test, ca n'a rien fait par contre j'ai debranché la bobine d'allumage et j'ai fait tourner le moteur au demarreur et il ne cliquette pas il ne cliquette qu'une foie demarré Qu'en pensez vous? | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Sam 9 Sep - 7:09 | |
| Salut Ton test ne rime à rien. Tu comprends bien que n'étant pas devant la voiture pour nous c'est pas évident.Donc connaissant différents bruits qui peuvent apparaitre sur un moteur j'essaye de donner un moyen de diagnostique pour les mettrent en évidence. Si une bielle ou un axe de piston présente un défaut le bruit provoqué par ce défaut va apparaitre au moment du coup de feu: quand le cylindre en question va etre au temps moteur la pression exercée sur le piston va provoqué un choc de la bielle sur son maneton choc qui va produire un bruit.En entrainant le moteur au démarreur on est bien loin des conditions dans lesquelles ce bruit apparait. Par contre tu dis avoir débranché la bobine:il n'y en a qu'une?.Fais une photo de ton allumage.Y'a encore des vis platinées sur ce moteur ou un capteur de PMH? | |
|
| |
tanner02480 débutant
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Aisne 02 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Dim 10 Sep - 17:52 | |
| non je me suis ma expliqué, j'ai commencé par debrancher les bougies unes par unes moteur tournant voir si ca cesse de claquer et non c'est pas ca
j'ai ensuite coupé debranché la bobine d'allumage et fait tourné le moteur dans le vide avec le demarreur et la ca claque pas il ne claque qu'une fois demarré normalement
aussi je me suis rendu compté qu'un de cables de bougie est naz donc est-ce qui si l'auto a tourné et servie sur 5 cyl pendent un certain temps ca aurri pu casser ou abimer quelque chose (soupapes par ex)
2eme question : si une ou deux chaines sont détendu, ca provoque un claquement au niveau de la distrib ou au arbres a cames?
j'ai ecouté sous le moteur , on entend pas trop, ca viens plutot du dessus je dirais que le bruit semble venir du dessous de tout le bordel d'admission carbu et touc ca au milieu quois
pour répondre a une des questions : c'est 1 seul bobine et un systeme PHM mais pas de calculateur | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Dim 10 Sep - 19:45 | |
| si ton moteur a tourné un certain temps avec un cylindre qui ne s'allumait pas, tu ne risque rien d'autre qu'un lavage de cylindre, sans plus.
si tu as une (ou deux) chaine(s) de détendue(s) tu auras un bruit plus important vers la distribution, mais également un cliquetis plus important sur les arbres à cames, du fait de leurs decalage entrainé par le jeu d'une (ou des) chaine(s).
A+ Mike | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Mar 12 Sep - 17:03 | |
| Salut Bon ben si le test cylindre par cylindre n'a rien révélé c'est plutot rassurant pour l'embiellage ce qui est un bon point. Il faudrait vérifier les chaines; faut tomber les carters à moins qu'en enlevant les caches culbu on puisse voir? J'ai touché ce moteur qu'une fois sur un groupe electrogéne et c'était il y a......longtemps | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Mar 12 Sep - 17:39 | |
| il faut deposer le carter, les anti-bruits sont fixés dans le carter, et le jeux des chaines n'est visible que dans la partie basse.
Mike | |
|
| |
tanner02480 débutant
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Mer 13 Sep - 15:56 | |
| oui c'est exact il faut absolument deposer le carter le repair manual vous donne raison par contre ils ne disent pas si ca implique le demontage de la pompe a eau ou non en regardan comme ca je dirais non mais bon
déja qu'il vas falloir virer la clim, les poulies, alternateur et tou le bataclan, c'est du gros chantier ca.
dites pour demonter la poulie de vilbrequin, je fait comment pour devisser l'ecrou sans que la poulie ne tourne ??? (c'est une BVA) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs | |
| |
|
| |
| Reglage des culbuteurs | |
|