| réglage parallelisme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scott29 connaisseur
Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : carhaix finistere Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: réglage parallelisme Jeu 24 Fév - 19:56 | |
| bonjour, je viend de changer une rotule de direction sur la v6i et du coup, le parallelisme est completement déréglé. pour me depanner, j'ai voulu utilisé la technique à la "ficelle" et je me suis rendu compte que les roues arrière ne sont pas aligné avec les roues de devant. peut importe comment je règle mes roues de devant, la ficelle ne touche jamais l'avant des roues arrière.
je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais je trouve ça un peut bizard et surtout je ne sais pas comment regler en depannage mes roue de devant.
si quelqu'un a une idée? MERCI | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: réglage parallelisme Jeu 24 Fév - 20:01 | |
| moi j'utilise une règle de maçon. | |
|
| |
scott29 connaisseur
Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : carhaix finistere Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: réglage parallelisme Jeu 24 Fév - 20:23 | |
| Et comment tu l'utilise? par ce que j'ai l'impression qu'on ne peut pas alligner les roue de devant avec celle de derrière. je ne comprend pas que ma ficelle ne touche pas l'avant des roues de derrière. en plus, les roues de derrière doivent etre bien régler car il n'y a pas d'usure prématuré ou irrégulière. | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: réglage parallelisme Jeu 24 Fév - 20:28 | |
| tu a revissé au même nombre de tour exact?
pour la regle je l'aligne avec mes deux pneu de coté et je regarde si il y a un écart sur la roue avant.
le mieux sa serait d'aller faire un reglage de la géométrie. | |
|
| |
scott29 connaisseur
Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : carhaix finistere Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: réglage parallelisme Jeu 24 Fév - 20:35 | |
| justement, je n'ai pas fait attention au nombre de tour avant de le demonté.
donc tu place ta regle sur les deux pneu du meme coté et elle doit touché l'arrière et l'avant du pneu arrière et ideme a l'avant? | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: réglage parallelisme Jeu 24 Fév - 21:18 | |
| - scott29 a écrit:
- justement, je n'ai pas fait attention au nombre de tour avant de le demonté.
donc tu place ta regle sur les deux pneu du meme coté et elle doit touché l'arrière et l'avant du pneu arrière et ideme a l'avant? oui c'est comme sa que je fait. | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: réglage parallelisme Jeu 24 Fév - 21:24 | |
| salut je ne comprend pas comment tu peux faire avec une regle... la voie avant etant plus large que la voie arriere(2cm environ) | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: réglage parallelisme Jeu 24 Fév - 21:40 | |
| - taz40 a écrit:
- salut
je ne comprend pas comment tu peux faire avec une regle... la voie avant etant plus large que la voie arriere(2cm environ) exact, je ne l'est jamais fais sur la 25. j'aurais du le précisé. merci de m'avoir corrigé je l'aurais induis en erreur, mais sur la plus part des voiture c'est possible. testé et aprouvée. | |
|
| |
scott29 connaisseur
Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : carhaix finistere Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: réglage parallelisme Ven 25 Fév - 6:34 | |
| c'est bien ce que je pensai. donc il n'est pas possible de le faire soit meme ou alors avec une tres grosse marge d'herreur?
pour ce qui est des 2 cm de différence, c'est de chaque coté ou 1cm par coté? | |
|
| |
guigui655 Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 40 Localisation : alsace Vos autos : R 25 V6 turbo Baccara 1991, cadillac fleetwood brougham 1969 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: réglage parallelisme Dim 27 Fév - 17:13 | |
| - scott29 a écrit:
- c'est bien ce que je pensai.
donc il n'est pas possible de le faire soit meme ou alors avec une tres grosse marge d'herreur?
pour ce qui est des 2 cm de différence, c'est de chaque coté ou 1cm par coté? ... après choisir de faire un réglage train à environ 70 €, ou risquer de fumer les pneus rapidement. | |
|
| |
Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: réglage parallelisme Lun 28 Fév - 7:15 | |
| | |
|
| |
vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: réglage parallelisme Lun 28 Fév - 9:12 | |
| C'est vrai qu'il n'y a rien de décrit dans les revues pour le faire soit même.
En attendant tu peux peut-être améliorer en comparant avec la rotule qui n'a pas été bougée. | |
|
| |
gone69 Expert
Nombre de messages : 2022 Age : 55 Localisation : Lyon Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: réglage parallelisme Lun 28 Fév - 10:10 | |
| Et si on le fait sur la 25 avec la règle du maçon en ajoutant une cale de X cm correspondant entre la roue et la règle collée entre l'essieu arrière et l'avant ? ça marche d'après vous ? (Vous avez compris ? ) | |
|
| |
vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: réglage parallelisme Lun 28 Fév - 10:28 | |
| Quand tu fais ton décallage, il faut être sûr de garder le parallèlisme par rapport à la roue arrière.
C'est un peu comme le règlage d'une parabolle : 1° au départ, x centimètres (ou km) à l'arrivée. Mais pourquoi pas. | |
|
| |
gone69 Expert
Nombre de messages : 2022 Age : 55 Localisation : Lyon Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960 Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: réglage parallelisme Lun 28 Fév - 12:45 | |
| - vosgepat a écrit:
- Quand tu fais ton décallage, il faut être sûr de garder le parallèlisme par rapport à la roue arrière.
C'est un peu comme le règlage d'une parabolle : 1° au départ, x centimètres (ou km) à l'arrivée. Mais pourquoi pas. Éventuellement, tu prends 2 grandes règles de maçon que tu colles un contre le côté droit et l'autre côté gauche, et tu mesures la distance entre l'écart des 2 règles à l'arrière et tu reporte le même écart à l'avant pour obtenir 2 règles parallèles collées à l'essieu arrière. Ensuite, tu règles tes roues à l'avant pour être parallèle à la droite de la règle, non ? | |
|
| |
scott29 connaisseur
Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : carhaix finistere Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: réglage parallelisme Lun 28 Fév - 15:17 | |
| Apres toute ces explications tres claire, j'ai pris rendez vous pour le faire en garage. je suis aller voir chez Renault, c'est bien 70 euros. pour ma part, j'irais dans un autre garage ou un ami travail, il me fera un prix et je sais que ce sera bien fait. | |
|
| |
vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: réglage parallelisme Lun 28 Fév - 15:27 | |
| J'ai vu mon père le faire pour la R16, mais je ne pense pas que l'on puisse faire du bidouillage avec ça. Vu le prix des pneus, et s'il arrive une mésaventure en roulant qu'à-t-on gagné ?
Je l'ai déjà fait réaliser 2 fois, rein qu'un choc un peu violent avec un trottoir ou un acotement, et c'est faussé. | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: réglage parallelisme Lun 28 Fév - 17:49 | |
| avant qu il y ai les machines pour regler le parrallelisme, les mecanos fesaient un repere a l axe du pneu, lui fesait faire un tour puis mesuraient de chaque cotés....
je ne sais pas trop comment ils procedaient, mais je sais que ça se fesait.... | |
|
| |
vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: réglage parallelisme Lun 28 Fév - 18:02 | |
| Je ne connais pas cette technique, mais quand tu fais le parallèlisme, ils contrôlent la chasse et le rippage. | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: réglage parallelisme Lun 28 Fév - 18:05 | |
| http://rallye-forez.com/?r=geometrie&sr=geometrie&action=show | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: réglage parallelisme Lun 28 Fév - 18:14 | |
| pour etre parfait , il faut regler avec le train arriere
c est plus complexe qu on le pense un parallelisme | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: réglage parallelisme Lun 28 Fév - 18:19 | |
| - taz40 a écrit:
- pour etre parfait , il faut regler avec le train arriere
c est plus complexe qu on le pense un parallelisme c'est pour sa que je vais au garage. mais sur les clio super 5, express ax saxo etc.... c'est trés simple. nos 25 sont différente c'est ce qui font leurs charme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage parallelisme | |
| |
|
| |
| réglage parallelisme | |
|