| Reglage des culbuteurs | |
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tanner02480 débutant
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Aisne 02 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Reglage des culbuteurs Sam 19 Aoû - 19:14 | |
| Bonjour, je suis nouveau ici, je n'ai pas encors eu de 25 entre les mains, mais un espace actuellement, j'ai une volvo 760 avec le V6 prv que vous devez connaitre je voulais savoir si certains d'entres vous avait déja effecté le reglage des culbuteurs sur ce moteur car j'ai mon moteur qui clac du bec ! si vous avez des conseils ou temoignages, ca serais sympas Merci | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Sam 19 Aoû - 19:51 | |
| Il n'y a pas de réglage de culbuteurs sur ce moteur, les culbuteurs sont équipés de poussoirs hydrauliques à rattrapage de jeu automatique.
si tu as des bruits de culbuteurs, c'est tout le culbuteur qu'il faut remplacer avec son poussoir bien entendu.
A+
Mike | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57672 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Sam 19 Aoû - 20:09 | |
| Ah bon ? Car le V6Turbo, on peut régler. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Sam 19 Aoû - 20:12 | |
| c'est ce que j'ai sur ma doc, pour les V6 PRV.
A+ Mike | |
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tanner02480 débutant
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Aisne 02 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Dim 3 Sep - 12:34 | |
| Salut a tous, vous vous souvenez de mon problème de culbuteurs sur mon 760 V6, apres une lutte acharné pour trouver une doc technique sur le PRV que j'ai finalement acheté au USA, j'ai enfin pu faire un reglage des culbuteurs, donc tout content, hier de met la bebete a nu et on s'est fait ca au ptits ognions avec mon petit frère (je l'initie a la mecanique sur des volvo et une chevrolet ) donc donc donc on remonte, je rebranche la batterie, ca démarre et surprise ! Clic clic clic clic ca claque toujour du bec ARGGGHHHH !!! bon je m'y attendait un peut car quand j'ai reglé les jeux, j'ai pas constaté de grosse anomalies. donc ne venant pas des culbuteurs, d'apres vous qu'est que c'est? est-ce qu'un mauvais calage de l'allumage peut provoque cette anomalie? cela peut etre du a la distrib (chaine B28) Ca commence a m'agasser car j'ai peur de m'en servir, ce bruit m'inquiète | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Dim 3 Sep - 13:48 | |
| de deux choses l'une
soit tu as une sonde anti cliquetis sur ton moteur et elle serait HS
soit tu as du jeux dans les bagues des clubuteurs.
A+ Mike | |
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tanner02480 débutant
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Aisne 02 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Dim 3 Sep - 15:30 | |
| une sonde ??? probable mais c'est une des première versions du PRV, le meme que dans les 604, le mien est de 84
et que pensez vous de l'allumage mal calé, ca peut provoquer un cliquement de moteur?
en ecoutent bien, ca semble venir de l'avant du moteur, la chaine de distrib??? | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Dim 3 Sep - 15:38 | |
| oups!!! voila une info bien tardive
moteur de 84, ce sont les anciens V6
effectivement ces V6 ont connus ce genre de problème de cliquetis dans la distribution. cela vient du tendeur hydraulique automatique de la chaine. il n'arrive pas a passer au cran supérieur.
A+ Mike | |
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pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Dim 3 Sep - 18:55 | |
| Salut Si ton moteur a beaucoups de kms il est possible que ça vient des chaines qui étant usées frottent sur les carters.En principe il y a des patins en caoutchouc pour réduire le bruit mais ça s"entend malgrè tout. Quand au cliquetis du à l'allumage il s'entend surtout à la reprise quand le moteur est en charge, quand il tourne au ralenti le moteur ne cliquéte pas. | |
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tanner02480 débutant
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Aisne 02 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Lun 4 Sep - 12:06 | |
| merci pour ces précisions, puis-je faire tourner le moteur sans cache culbuteur et sans cartère de distibution ou je risque la black-douch ?
est-ce que c'est risqué d'utiliser la voiture avec ce problème?
j'essayerais de debrancher l'allumage et de faire tourner le moteur au demarreur voir si ca cliquète quand meme
au fait le truc a 105 000 kms Merci les gars | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Lun 4 Sep - 12:48 | |
| je te deconseille fortement de faire tourner ton moteur sans cache culbuteurs ou sans carter de distribution, tu vas asperger tout ton compartiment moteur, et sans le carter de distribution c'est encore pire.
non pas de risque d'utiliser ta voiture comme cela, le bruit est surtout trés désagréable.
tu ferais mieux de tomber ton carter de distribution et de regarder l'état de tension de la chaine, des patins anti-frottement et du tendeur.
A+ Mike | |
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tanner02480 débutant
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Aisne 02 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Lun 4 Sep - 13:39 | |
| okay, j'y jetterais un coup d'oeuil, ca necessite de vider l'huile moteur une dépose du cartere de distrib? pour etre désagréable c'est clair, ca fait un bruit de voiture sans permi quand je roule ironique pour un 2L8 :joker: | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Lun 4 Sep - 14:30 | |
| non pas de vidange, le carter à huile est plus bas que le bas du carter de distribution.
A+ Mike | |
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tanner02480 débutant
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Aisne 02 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Lun 4 Sep - 15:29 | |
| Ok, question bête, ca tourne bien au SSP95 un prv ? car il parrait que ca peut aussi venir de l'indice d'octane | |
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pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Lun 4 Sep - 15:59 | |
| Salut Un mauvais indice d'octane peut provoquer du cliquetis. Il faudrait savoir exactement les conditions dans lesquelles tu perçoit ce bruit.Si tu l'entends à l'arret, moteur à un régime fixe ça n'est sans doute pas du cliquetis.Le cliquetis n'est pas un bruit permanent. Une des conditions dans lesquelles le cliquetis est le plus perceptible c'est en reprise en sous régime: quand il faudrait rétrograder et que que tu réaccélère sans rétrograder. | |
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tanner02480 débutant
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Aisne 02 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Lun 4 Sep - 17:37 | |
| Ca cliquette a tout moment, ralenti, axel, décel, en charge ou a vide c'est pareil et le rithme du cliceti est proportionnel au régime moteur mauvaise tension de chaine ? voyon le service manual :study: probable je deposerais le carter de distrib pour voir merci a vous tous je vous tien au courant | |
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pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Lun 4 Sep - 18:14 | |
| Salut Il est alimenté comment ce moteur?C'est une injection multipoints ou un carbu? | |
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tanner02480 débutant
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Aisne 02 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Mar 5 Sep - 16:09 | |
| c'est une injection mecanique multipoint | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Mar 5 Sep - 16:18 | |
| en premier, contrôle ta chaine et en deuxième, ces moteurs a fort taux de compression et longue course necessite de rouler au SP 98
A+
Mike | |
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pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Mar 5 Sep - 17:00 | |
| Salut L'allumage est classique ou avec module électronique ? | |
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tanner02480 débutant
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Aisne 02 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Mar 5 Sep - 18:19 | |
| pour l'allumage, je sait qu'il y as un calculateur mais je ne suis pas sur que ce soit l'allumage mais plutot le regulateur de vitesse | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Mar 5 Sep - 20:02 | |
| Je vais peut-être dire des bêtises mais je suis la pour apprendre!!
J'ai en connaissance que nos bons vieux PRV ont, quand ils ont des kilomètres au compteur, des problèmes de bielles qui tapent! ne serai-ce donc pas une bielle qui aurai coulée?
Avis aux experts qui pouront me dire si je suis dans le droit chemin ou on contraire dans le mur!!
Merci! |
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pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Mer 6 Sep - 16:49 | |
| Salut Bon alors si l'allumage n'est pas electronique tu peu faire le test suivant: moteur tournant tu débranches les fils de bougies un par un.Tu débranches un fil tu écoutes si le bruit est toujours présent ou pas tu rebranches tu passes au cylindre suivant ect...Si à un moment en débranchant une bougie le bruit cesse puis revient quand tu la rebranches.....pas bon: bielle ou axe de piston HS. ATTENTION les allumage électronique n'aime pas toujours ce test qui peut les détruire définitivement. | |
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tanner02480 débutant
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Aisne 02 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Mer 6 Sep - 18:23 | |
| okay merci pour l'astuce, j'essayerais de vois si c'est un allumage traditionnel
si c'est electronique, je couperais le moteur entre chaques tests | |
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pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs Jeu 7 Sep - 17:22 | |
| Salut Ca sert à rien C'est le fait que le fil soit débranché qui peut provoquer la destruction de l'AEI.Ou alors moteur arrété tu débranches le fil et tu mets une bougie dessus que tu mets bien à la masse et bien à l'écart des circuits d'essence puis tu démarres tu écoutes et tu passes au cylindre suivant ....ect... | |
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| Sujet: Re: Reglage des culbuteurs | |
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| Reglage des culbuteurs | |
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