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 Reglage des culbuteurs

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tanner02480
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MessageSujet: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptySam 19 Aoû - 19:14

Bonjour, je suis nouveau ici,
je n'ai pas encors eu de 25 entre les mains, mais un espace Razz
actuellement, j'ai une volvo 760 avec le V6 prv que vous devez connaitre

je voulais savoir si certains d'entres vous avait déja effecté le reglage des culbuteurs sur ce moteur car j'ai mon moteur qui clac du bec !
si vous avez des conseils ou temoignages, ca serais sympas
Merci
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Mike
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptySam 19 Aoû - 19:51

Il n'y a pas de réglage de culbuteurs sur ce moteur, les culbuteurs sont équipés de poussoirs hydrauliques à rattrapage de jeu automatique.

si tu as des bruits de culbuteurs, c'est tout le culbuteur qu'il faut remplacer avec son poussoir bien entendu.

A+

Mike
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Bertrand29
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Bertrand29


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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptySam 19 Aoû - 20:09

Ah bon ? Car le V6Turbo, on peut régler.

_________________
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptySam 19 Aoû - 20:12

c'est ce que j'ai sur ma doc, pour les V6 PRV.

A+
Mike
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyDim 3 Sep - 12:34

Salut a tous, vous vous souvenez de mon problème de culbuteurs sur mon 760 V6, apres une lutte acharné pour trouver une doc technique sur le PRV que j'ai finalement acheté au USA, j'ai enfin pu faire un reglage des culbuteurs, donc tout content, hier de met la bebete a nu et on s'est fait ca au ptits ognions avec mon petit frère (je l'initie a la mecanique sur des volvo et une chevrolet )
donc donc donc on remonte, je rebranche la batterie, ca démarre et surprise !
Clic clic clic clic
ca claque toujour du bec ARGGGHHHH !!!
bon je m'y attendait un peut car quand j'ai reglé les jeux, j'ai pas constaté de grosse anomalies.
donc ne venant pas des culbuteurs, d'apres vous qu'est que c'est?
est-ce qu'un mauvais calage de l'allumage peut provoque cette anomalie?
cela peut etre du a la distrib (chaine B28)
Ca commence a m'agasser car j'ai peur de m'en servir, ce bruit m'inquiète
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Mike
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyDim 3 Sep - 13:48

de deux choses l'une

soit tu as une sonde anti cliquetis sur ton moteur et elle serait HS

soit tu as du jeux dans les bagues des clubuteurs.

A+
Mike
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyDim 3 Sep - 15:30

une sonde ???
probable mais c'est une des première versions du PRV, le meme que dans les 604, le mien est de 84

et que pensez vous de l'allumage mal calé, ca peut provoquer un cliquement de moteur?

en ecoutent bien, ca semble venir de l'avant du moteur, la chaine de distrib???
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Mike
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyDim 3 Sep - 15:38

oups!!! voila une info bien tardive

moteur de 84, ce sont les anciens V6

effectivement ces V6 ont connus ce genre de problème de cliquetis dans la distribution.
cela vient du tendeur hydraulique automatique de la chaine. il n'arrive pas a passer au cran supérieur.

A+
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyDim 3 Sep - 18:55

Salut
Si ton moteur a beaucoups de kms il est possible que ça vient des chaines qui étant usées frottent sur les carters.En principe il y a des patins en caoutchouc pour réduire le bruit mais ça s"entend malgrè tout.
Quand au cliquetis du à l'allumage il s'entend surtout à la reprise quand le moteur est en charge, quand il tourne au ralenti le moteur ne cliquéte pas.
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyLun 4 Sep - 12:06

merci pour ces précisions,
puis-je faire tourner le moteur sans cache culbuteur et sans cartère de distibution ou je risque la black-douch ?

est-ce que c'est risqué d'utiliser la voiture avec ce problème?

j'essayerais de debrancher l'allumage et de faire tourner le moteur au demarreur voir si ca cliquète quand meme

au fait le truc a 105 000 kms
Merci les gars
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyLun 4 Sep - 12:48

je te deconseille fortement de faire tourner ton moteur sans cache culbuteurs ou sans carter de distribution, tu vas asperger tout ton compartiment moteur, et sans le carter de distribution c'est encore pire.

non pas de risque d'utiliser ta voiture comme cela, le bruit est surtout trés désagréable.

tu ferais mieux de tomber ton carter de distribution et de regarder l'état de tension de la chaine, des patins anti-frottement et du tendeur.

A+
Mike
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyLun 4 Sep - 13:39

okay, j'y jetterais un coup d'oeuil, ca necessite de vider l'huile moteur une dépose du cartere de distrib?

pour etre désagréable c'est clair, ca fait un bruit de voiture sans permi quand je roule
ironique pour un 2L8 :joker: lol!
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyLun 4 Sep - 14:30

non pas de vidange, le carter à huile est plus bas que le bas du carter de distribution.

A+
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyLun 4 Sep - 15:29

Ok,
question bête, ca tourne bien au SSP95 un prv ?
car il parrait que ca peut aussi venir de l'indice d'octane Confused
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyLun 4 Sep - 15:59

Salut
Un mauvais indice d'octane peut provoquer du cliquetis. Il faudrait savoir exactement les conditions dans lesquelles tu perçoit ce bruit.Si tu l'entends à l'arret, moteur à un régime fixe ça n'est sans doute pas du cliquetis.Le cliquetis n'est pas un bruit permanent. Une des conditions dans lesquelles le cliquetis est le plus perceptible c'est en reprise en sous régime: quand il faudrait rétrograder et que que tu réaccélère sans rétrograder.
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyLun 4 Sep - 17:37

Ca cliquette a tout moment, ralenti, axel, décel, en charge ou a vide c'est pareil et le rithme du cliceti est proportionnel au régime moteur

mauvaise tension de chaine ?
voyon le service manual :study:
probable Arrow je deposerais le carter de distrib pour voir

thumleft merci a vous tous je vous tien au courant
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyLun 4 Sep - 18:14

Salut
Il est alimenté comment ce moteur?C'est une injection multipoints ou un carbu?
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyMar 5 Sep - 16:09

c'est une injection mecanique multipoint
What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyMar 5 Sep - 16:18

en premier, contrôle ta chaine et en deuxième, ces moteurs a fort taux de compression et longue course necessite de rouler au SP 98

A+

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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyMar 5 Sep - 17:00

Salut
L'allumage est classique ou avec module électronique ?
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyMar 5 Sep - 18:19

pour l'allumage, je sait qu'il y as un calculateur mais je ne suis pas sur que ce soit l'allumage mais plutot le regulateur de vitesse
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyMar 5 Sep - 20:02

Je vais peut-être dire des bêtises mais je suis la pour apprendre!!

J'ai en connaissance que nos bons vieux PRV ont, quand ils ont des kilomètres au compteur, des problèmes de bielles qui tapent! ne serai-ce donc pas une bielle qui aurai coulée?

Avis aux experts qui pouront me dire si je suis dans le droit chemin ou on contraire dans le mur!!

Merci!
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyMer 6 Sep - 16:49

Salut
Bon alors si l'allumage n'est pas electronique tu peu faire le test suivant:
moteur tournant tu débranches les fils de bougies un par un.Tu débranches un fil tu écoutes si le bruit est toujours présent ou pas tu rebranches tu passes au cylindre suivant ect...Si à un moment en débranchant une bougie le bruit cesse puis revient quand tu la rebranches.....pas bon: bielle ou axe de piston HS. ATTENTION les allumage électronique n'aime pas toujours ce test qui peut les détruire définitivement.
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyMer 6 Sep - 18:23

okay merci pour l'astuce, j'essayerais de vois si c'est un allumage traditionnel

si c'est electronique, je couperais le moteur entre chaques tests
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MessageSujet: Re: Reglage des culbuteurs   Reglage des culbuteurs EmptyJeu 7 Sep - 17:22

Salut
Ca sert à rien Laughing Laughing C'est le fait que le fil soit débranché qui peut provoquer la destruction de l'AEI.Ou alors moteur arrété tu débranches le fil et tu mets une bougie dessus que tu mets bien à la masse et bien à l'écart des circuits d'essence puis tu démarres tu écoutes et tu passes au cylindre suivant ....ect...Laughing
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