Gravity débutant
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : Noyon Vos autos : Bientôt une saf 2,5 e85 Date d'inscription : 02/01/2022
| Sujet: 2,5l dure accélérateur moteur tournant Mer 9 Mar - 19:26 | |
| Bonsoir a tous,
J'ai vu plusieurs postes se rapprochant de mon problème mais sans solution expliquée ou trouvée.
Ma pédale d'accélérateur a un dur au début de la course, ce qui est gênant pour démarrer en première et passage des rapports.
J'ai remarqué, que le problème n'est la que moteur tournant, et disparaît aussitôt le moteur coupé. De la même manière le problème ne se fait pass sentir a froid avec le starter auto. Est ce camouflé par le fait du starter?? De plus lors du changement de rapport, les gaz ne redescendent pas instantanément les tours moteur dures un peu.
Tout ça éliminé de fait tout dure mécanique car le problème serait la aussi moteur a l'arrêt.
Je le pose la question d'un phénomène d'aspiration et ou pression d'air sur le papillon de gaz...
Avez vous une idée ??
J'ai remarqué la présence d'une electrovanne de recyclage des vapeur d'huile, savez vous comment elle marche??
Merci de votre aide!!! | |
|
Class77 débutant
Nombre de messages : 13 Age : 34 Localisation : 01 Vos autos : Safrane 2.5 Ph2 Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: 2,5l dure accélérateur moteur tournant Lun 9 Mai - 21:55 | |
| Salut ! J'ai eu plus ou moins un truc similaire, un genre de point dur au début de la pédale, Démonte les durites d'admission et nettoie bien le papillon avec un chiffon et de la WD, et au passage balance aussi de la WD dans la gaine du câble d’accélérateur, pour ma part , plus rien après ! | |
|
Gravity débutant
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : Noyon Vos autos : Bientôt une saf 2,5 e85 Date d'inscription : 02/01/2022
| Sujet: Re: 2,5l dure accélérateur moteur tournant Mar 10 Mai - 5:46 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse, c'est par la que je regardais aussi. Tu me confirmes mes doutes. Je vais changer le câble, c'est pas la mort et faire les durites et papillon. Merci
| |
|
kriss111 amateur
Nombre de messages : 293 Age : 63 Localisation : compiegne Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica Date d'inscription : 06/01/2008
| |
Gravity débutant
| Sujet: Re: 2,5l dure accélérateur moteur tournant Dim 22 Mai - 18:40 | |
| J'ai pas de tapis de sol Le problème doit être lié à la dépression, j'ai remarqué que ça change aussi la dureté de la pédale d'embrayage... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2,5l dure accélérateur moteur tournant | |
| |
|