sombre amateur
Nombre de messages : 269 Age : 67 Localisation : Doubs 25 Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Ca grince en tournant le volant Dim 3 Juin - 15:53 | |
| Bonjour tout le forum!
Ben voilà le problème :
Comme dit dans le titre, ça grince côté droit en tournant le volant, au niveau de la roue.
Il y avait déjà ce défaut peu avant le CTRL technique, et j"attendais un peu le résultat ==> Rotules direction, mais avt gauche ==> réparation faite avec en plus les 2 soufflets de cardans, contre visite ok, mais ça grince toujours ==> vous me direz c'est normal, vu que le pb est côté droit !
Donc, j'ai passé le jet sous l'aile, voiture sur cric, pour bien bien décrassé et mieux voir.
Bon ,on voit rien de plus, sinon que c'est propre.
Sinon, bizarrerie, aprés lavage, ou quand c'est bien mouillé, ben ça grince plus.
Les amortisseurs ont environs 20.000 kms.
Je me suis décidé à consulter le docteur en voiture==> verdict==> roulement coupelle amortisseur, rien de dangereux, ressorts OK.
Je ne savais même pas qu'il y avait un roulement à cet endroit...
Bon du coup, je dis que ça couine pas quand c'est mouillé, et ben je vais vider un bombe de WD 40 ..==>ça couine plus ...pendant un jour, et ça recommence.....et ça m'énerve, ça m'énerve, et ça m'ENERVE !!!
Bon, à votre avis le diag du mécano est bon? Si oui (ou non), pourquoi pas du bruit quand c'est mouillé ?
Donc à votre avis...Merci | |
|
sétubal Expert
Nombre de messages : 3097 Age : 82 Localisation : fontainebleau Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Ca grince en tournant le volant Dim 3 Juin - 17:51 | |
| Ben un graissage à l'eau grasse alors.... ........Si si il y a un roulement à cet endroit, normalement quand on fait les amortisseurs, on change tout, mais bon, de la saloperie est peut être entrée à l'intérieur et ça couine à sec..... Perso, je le changerai des deux côtés pour être peinard ....avant que ça lâche pour de bon. | |
|
yannick david Expert
Nombre de messages : 7501 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Ca grince en tournant le volant Dim 3 Juin - 20:49 | |
| c'est fort probable oui que ce soit les roulements des coupelles d'amortisseurs
les billes s'ovalisent un peu a force ou la graisse se barre et du coup ça fait du bruit
ça va de pair si tu fait un coté,tu fait l'autre | |
|
sombre amateur
Nombre de messages : 269 Age : 67 Localisation : Doubs 25 Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Ca grince en tournant le volant Lun 4 Juin - 12:43 | |
| Merci, déjà, pour toutes vos réponses. -Sinon, y a-t-il un danger à rouler ainsi ? (j'avais prévu à la mi-juin, un p'tit séjour vers Audierne soit 2000 kms aller/retour) -Je ne pourrai pas faire réparer avant , et à votre avis quel budjet prévoir (pièce et main d'oeuvre) -Sinon toujours pas compris pourquoi ça ne couine pas quand c'est mouillé (suis peut-être pas très malin ) ....Bon, il paraît qu'il pleut souvent en Bretagne==> donc pas de bruit, mais bon chaque fois que j'y ai séjourné ou travaillé, beau temps!! Et bonne journée tout le monde... | |
|
Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Ca grince en tournant le volant Lun 4 Juin - 15:12 | |
| Bonjour à vous toutes et tous, Jette un œil à la photo de ce que à quoi doit ressembler le roulement de ta Safrane : https://www.r25-safrane.net/t35797p25-safrane-danger-de-mort?highlight=DANGE+DE+MORTLorsque le temps est sec les billes frottent (à sec c'est bien le cas) contre les portées du roulement acier contre acier, et lorsqu'il pleut, l'eau peut s'interposer entre les billes et les portées et joue (bien que ne soit pas réellement le cas) le rôle que pourrait faire la graisse si elle était réellement présente. A la grande différence près qu'avec de la graisse (normalement présente dans un roulement), il n'y aurait aucun bruit de généré par temps sec !! Ta Safrane possède-t-elle des coupelles type de phase 1 ? | |
|
Rs01 amateur
Nombre de messages : 398 Age : 32 Localisation : Dieppe (76) Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84 Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Ca grince en tournant le volant Lun 4 Juin - 18:40 | |
| https://www.webdealauto.com/fr/kit-de-butee-de-suspension/skf-vkd-35001-t/1626.92542.html
Le budget pièces n'est pas très élevé, c'est rapide déposer également, la chose délicate est de comprimer les ressorts et personnellement je déconseille les griffes... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca grince en tournant le volant | |
| |
|