Pour la garde de la pédale qui est correcte (ou non) à mi course, je ne peux malheureusement pas te répondre car je ne suis pas assez calé pour ça.
Mais mercredi, la 25 retourne au garage car la pompe à eau (qui a été remplacée il y a 2 mois avec la distribution) fuit légèrement !
Donc échange sous garantie.
Je leur demanderai qu'ils regardent ça au passage.
Mais justement, ce matin j'ai effectué pas mal de tests (car je serai prochainement très occupé, donc plus trop le temps de m'occuper de tout ça)
et j'ai pu observer certaines choses assez intéressantes !
D'une part à froid, aucun soucis, je peux passer la marche comme bon me semble, elle ne grogne pas et je ne ressens pas les engrenages qui bougent.
Passé 15 min, idem.
Par contre au bout d'1/2 heure, là ça commence.
Elle craque et grogne alors que j'ai mis le levier complètement à gauche de la grille et que j’amorce à peine la descente vers la marche AR.
Et une fois que j'arrive à la passer (après un gros grognement)
si je la retire doucement et que j'arrête le mouvement (donc que la marche AR est encore un peu enclenchée), je sens que les engrenages reprennent doucement de la vitesse (alors que je suis toujours embrayé à fond, cela va de soit).
Je pense donc que le câble d'embrayage doit être légèrement déréglé.
Il faut savoir qu'à froid (avec l'huile actuelle) ou avec l'ancienne huile + l'adjuvant anti-usure, ce phénomène n'apparaissait pas.
MAIS bonne nouvelle, après pleins de tests, j'ai enfin trouvé LA TECHNIQUE qui permet d'éviter à 100% le craquement !!!!!!! Sur internet, on parle de 1ère ou de 4ème à passer avant la marche AR etc.
C'est vrai sauf qu'il manque un élément essentiel à cette manipulation : la rapidité d’exécution.
- Quand vous vous arrêtez à un STOP / feux / parking, après être revenu au point mort, IL FAUT IMPÉRATIVEMENT relâcher l'embrayage puis appuyer de nouveau dessus et aussitôt passer une vitesse (n'importe laquelle ça fonctionne avec toutes mais de préférence la 4ème par facilité de manipulation sur nos 25) et retirer la vitesse aussi rapidement qu'on l'a mise pour passer la marche AR !
Si vous trainer à passer la vitesse puis la marche arrière après avoir embrayé, ça craquera.
En somme, l'action doit durer 2s maxi.
J'ai refait cette manip à différents endroits où je me suis arrêté et ça a fonctionné à tous les coups.
Mais cela ne m'empêchera pas de faire correctement régler la tension du câble d'embrayage (qui date de 2012) et de vidanger l'huile de boite d'ici quelques mois (quand le "Stop Fuite" de chez Bardahl aura terminé son action) pour y mettre de l'huile neuve et du Bardahl "Anti-Usure".