Lolo51 débutant
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : Vitry le francois Vos autos : R 25 Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Pédale de frein Lun 27 Aoû - 10:37 | |
| Bonjour J ai un souci avec ma pédale de frein sur renault 25 td phase 2 de 1990. Les freins ont été purgés plusieurs fois et le repartiteur changé ainsi que le maitre cylindre et les etriers. La pédale redevient dur apres la purge mais 2 mois apres elle redevient molle. Quelqu un.peut il m aider je ke trouve d où ca vient. Merci d avance pour vos réponse.
Lolo51 | |
|
Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Pédale de frein Jeu 30 Aoû - 16:43 | |
| Bonsoir à vous toutes et tous,
A mon humble avis, si le fait de refaire une purge le fonctionnement redevient correct : cela prouverait que de l'air est rentré dans le circuit de frein.
Est ce que tu observes de l'air sortir d'un ou plusieurs cylindres des étriers lorsque tu réalises la purge de nouveau ?
Aucune fuite de liquide de frein quelque part ?
Le niveau dans le réservoir du liquide de frein est-il stable ou a-t-il tendance à baisser ? | |
|
Lolo51 débutant
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : Vitry le francois Vos autos : R 25 Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Pédale de frein Jeu 30 Aoû - 18:39 | |
| Bonsoir Je n observe pas d air entrer dans les cylindres des etriers lors de la purge. Aucune fuite de liquide de frein. En l occurence lors des differentes purges elles ont toute été faites de l avant vers l arriere. Peut etre ca?? Non?? | |
|
Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Pédale de frein Sam 1 Sep - 6:29 | |
| Bonjour à vous toutes et tous,
Premièrement de mémoire, une purge doit se réaliser toujours des étriers les plus éloignés vers ceux les plus rapprochés, soit : ARD, ARG, AVD et AVG.
Je n'observe pas d'air entrer dans les cylindres des étriers lors de la purge. Lorsque l'on réalise une purge, c'est plutôt l'inverse qui est recherché : il ne faut plus observer de bulles d'air sortir du circuit hydraulique.
Aucune fuite de liquide de frein : OK
Les pièces échangées : répartiteur et maître cylindre l'ont-elles été par des pièces neuves ou occasion ?
Lors de la purge des étriers ARD et ARG, le coffre était-il chargé de telle sorte à obtenir de plus grandes pressions vers les étriers AR ? Peut être y a t-il la possibilité de simuler cette charge en maintenant artificiellement le levier actionné !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédale de frein | |
| |
|