| [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 | |
|
+9scaleop alex94 ssx1982 Rs01 MoSaxxx GIBBS kefa13 Bertrand29 tonnerre49 13 participants |
Auteur | Message |
---|
tonnerre49 amateur
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : france Vos autos : Ex Safrane v6 24v ; Safrane 2,5 20v Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Lun 5 Nov - 13:07 | |
| Branchement du faisceau électrique de l’attelage sur Safrane phase 2, avec /sans synthétiseur de parole : La prise standard de l’attelage comporte 7 connecteurs :
- Plot N° 1 : feu clignotant gauche - fil Jaune.
- Plot N° 2 : feux de brouillard arrière – fil Bleu
- Plot N° 3 : Masse – fil Blanc
- Plot N° 4 : feu clignotant droit – fil Vert
- Plot N° 5 : feu de position droit – fil Marron
- Plot N° 6 : feux de stop – fil Rouge
- Plot N° 7 : feu de position gauche – fil Noir
Attention : Vérifier au préalable le branchement de votre remorque ou caravane tant au niveau de la prise que des différents feux :
- Le fil bleu est parfois utilisé sur les caravanes pour l’éclairage intérieur
- Les feux de positions peuvent disposer d’une alimentation unique (marron ou noire) et un fil gris peut être présent (interruption des feux de brouillard).
Branchements :Le fil Jaune de la prise (clignotant gauche) est à raccorder sur le fil Violet / Blanc du clignotant arrière gauche. (Voir photo 1) Le fil Vert de la prise (clignotant droit) est à raccorder sur le fil couleur Saumon du clignotant arrière droit. Le fil Bleu de la prise (feu de brouillard arrière) est à raccorder au niveau du plot 8 du connecteur blanc situé dans l’aile arrière gauche sous le revêtement de moquette : Soit sur le fil Blanc / Vert (en entrée du connecteur), Soit sur le fil Saumon / Gris / Rouge (en sortie du connecteur) (Voir photo 2-3) Le fil Blanc (masse) est à relier soit sur la connexion de masse en dessous du feu gauche, soit sur la connexion de masse (boîtier de connexion noire) situé dans l’aile arrière gauche. (Voir photo 4) Le fil Rouge (feux de stop) est à relier Soit sur le fil de réserve Violet situé au niveau de la connexion du feu arrière gauche (véhicules avec synthétiseur de parole) (Voir photo 1) Soit sur le Violet d’alimentation du feu arrière gauche (véhicules sans synthétiseur de parole) Le fil Marron (feu de position droit) est à relier : Soit avec le fil noir (feu de position gauche) sur le fil de réserve Bleu / Jaune situé au niveau de la connexion du feu arrière gauche (véhicules avec synthétiseur de parole) (Voir photo 1) Soit sur le fil d’alimentation du feu de position droit (véhicules sans synthétiseur de parole) Le fil Noir (feu de position gauche) est à relier : Soit avec le fil Marron (feu de position droit) sur le fil de réserve Bleu / Jaune situé au niveau de la connexion du feu arrière gauche (véhicules avec synthétiseur de parole) (Voir photo 1), Soit sur le fil bleu /rouge (plot2) d’alimentation du feu de position gauche (véhicules sans synthétiseur de parole), Le fil Gris (interruption anti-brouillard) n’est utilisé que pour la Belgique, il sert à couper les antis-brouillard arrière du véhicule lorsque ceux de la remorque sont en service. Photo 1 :Photo 2 :Photo 3 :Photo 4 :
Dernière édition par tonnerre49 le Jeu 15 Juil - 14:11, édité 2 fois | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Jeu 8 Nov - 11:16 | |
| Super explication, ca va aider pas mal de membres ! Merci _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
kefa13 débutant
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : martigues Vos autos : safrane 2,5 l essence 1998 ; safrane 2,1l td pour pieces Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Mer 21 Nov - 18:09 | |
| salut merci beaucoup pour ces explications complétes cela m a été tres utile | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Mer 21 Nov - 18:42 | |
| Tonnerre ;électricien officiel du forum !Bravo | |
|
| |
MoSaxxx connaisseur
Nombre de messages : 625 Age : 41 Localisation : Halluin (lille) Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Mar 19 Fév - 16:05 | |
| quelqu'un aurait il le meme schéma pour phase 1 ???? merci tout le monde !!! l'ami MoSaxxx | |
|
| |
Rs01 amateur
Nombre de messages : 398 Age : 32 Localisation : Dieppe (76) Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84 Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Dim 29 Nov - 11:49 | |
| - tonnerre49 a écrit:
- [size=18]
Branchements :
Le fil Marron (feu de position droit) est à relier : Soit avec le fil noir (feu de position gauche) sur le fil de réserve Bleu / Jaune situé au niveau de la connexion du feu arrière gauche (Voir photo 1) Le fil Noir (feu de position gauche) est à relier : Soit avec le fil Marron (feu de position droit) sur le fil de réserve Bleu / Jaune situé au niveau de la connexion du feu arrière gauche(Voir photo 1),
Salut, très pratique ce reportage mais y a des trucs que j'ai pas compris Pourquoi on relie le fil de feu de position droit avec le feu de position gauche et le fil de feu de position gauche avec le feu de position droit ? - Citation :
- Soit avec le fil noir (feu de position gauche) sur le fil de réserve Bleu / Jaune
Et donc faut le mettre sur le noir ou sur le bleu/jaune ? | |
|
| |
ssx1982 débutant
Nombre de messages : 73 Age : 42 Localisation : salon de provence Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack Cuir 1999 Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Lun 1 Fév - 9:23 | |
| salut et merci pour ces explications par contre pourrait tu re-poster les photos ? elle me serait d'une grande aide. merci par avance | |
|
| |
alex94 débutant
Nombre de messages : 178 Age : 44 Localisation : ivry sur seine Vos autos : r25 turbo dx Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Mer 24 Fév - 19:19 | |
| | |
|
| |
scaleop débutant
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : seine et marne Vos autos : safrane pack cuir gps Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Mer 14 Juil - 18:49 | |
| Bonsoir je tiens à te féliciter tonnerre49 pour ce tuto mais voila j'ai un probléme avec ma safrane j'ai fais le cablage presque comme il faut, je n'ai pas compris quand tu dis le fil marron avec le fil noire sur le fil de reserve bleu/jaune est ce qu'il faut mettre les 3 cables ensemble?ou le pb peut venir de ma remorque qui est une daxara que j'ai acheter d'occasion donc je ne sait pas si sa peut venir des feux a l'arrierre . Peut tu m'aider stp car je pars dans 3 jours en vacances ^^ Merci beaucoup | |
|
| |
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Jeu 15 Juil - 10:16 | |
| Marron et noir sont reliés ensembles, en effet, les feux de position de la remorque doiveent s'éclairer en même temps, et ensuite cela dépend si tu as ou non la synthèse de parole. | |
|
| |
scaleop débutant
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : seine et marne Vos autos : safrane pack cuir gps Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Jeu 15 Juil - 10:19 | |
| Oui j'ai la synthèse de parole donc je dois mettre le noir marron bleu/jaune, les 3 ensembles? | |
|
| |
tonnerre49 amateur
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : france Vos autos : Ex Safrane v6 24v ; Safrane 2,5 20v Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Jeu 15 Juil - 14:11 | |
| J'ai remis les photos en ligne | |
|
| |
scaleop débutant
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Jeu 15 Juil - 14:36 | |
| Merci mais je ne vois pas trés bien sur les photos (je suis peut être daltonien^^)donc comme j'ai la synthése de parole les 3 cables(marron noire et bleu/jaune sont a connecter ensemble? Mais j'ai deja essayé comme cela avec tout le reste branché correctement mais sa ne marche pas par exemple quand je met les feux de positions il n'y a que le feux de positions gauche qui s'allume. Est-ce que sa peut venir du cablage de la remorque au niveau des feux de la remorque comme elle a été acheter d'occasion? Merci de votre aide | |
|
| |
frisou Expert
Nombre de messages : 1118 Age : 51 Localisation : calais (62) Vos autos : safrane 2.2dt alizé Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Jeu 15 Juil - 16:26 | |
| joli reportage tonnerre | |
|
| |
saf14 débutant
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : caen Vos autos : renault 25 td renault safrane 2.2 si rxe Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Jeu 15 Juil - 21:08 | |
| bonsoir jolit tuto quelquin peut me dire si les branchement sont idem sur une phas 1 2.2si rxe merci bonne route | |
|
| |
scaleop débutant
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Jeu 15 Juil - 21:34 | |
| bonsoir j'ai fait verifier le branchement de la voiture par une personne qui connait l'electricité auto mais voila sa ne marche toujours pas donc ça doit venir du cablage de la remorque au niveau des feux donc je voudrais savoir comment verifier le cablage des feux sur ma remorque daxara svp c'est assez urgent Merci | |
|
| |
silex3132 débutant
Nombre de messages : 7 Age : 74 Localisation : NOE 31410 France Vos autos : Safrane 2,5l RXT Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 Dim 24 Sep - 15:59 | |
| Bonsoir, je dois installer un attache remorque non urgent, j'ai ce tuto pour le branchement. Question : ou se trouve la/les prises indiquées? Merci, j'y retourne au cas ou je trouverais par moi-même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 | |
| |
|
| |
| [TUTO] [REPORTAGE-PHOTOS] Faisceau électrique d'attelage Phase 2 | |
|