| anecdote à propos d'un maître cylindre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DUPONT-GTX connaisseur
Nombre de messages : 405 Age : 82 Localisation : Loire-atlantique Vos autos : R25 GTX 85/ R25 TX 89/espace 4 2002 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: anecdote à propos d'un maître cylindre Sam 28 Avr - 12:12 | |
| A propos de CTL technique... Je viens de soumettre ma R25 GTX de collection à cette séance de torture! Eh bien le contrôleur a réussi à faire rendre l'âme au maître cylindre! Datant de 4 ans... J'ai dû rentrer au frein à main et au ralenti.... A partir du 20 mai j'aurais été obligé de rentrer à pied! Ceci dit, vaut mieux que ça lâche comme ça plutôt qu'en cas de freinage d'urgence! A propos, si ça vous arrive en pleine circulation, vous faites quoi?
| |
|
| |
DUPONT-GTX connaisseur
Nombre de messages : 405 Age : 82 Localisation : Loire-atlantique Vos autos : R25 GTX 85/ R25 TX 89/espace 4 2002 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: anecdote à propos d'un maître cylindre Sam 12 Mai - 15:23 | |
| Et à force de pomper le flexible avant droit s'est fendu sous le sertissage du raccord... Et le raccord est indévissable... La tête est dans un sale état... Prise insuffisante pour la clé à tuyauter... Comme ce sont des tuyaux en acier j'hésite à le couper... Des conseils? Merci.
| |
|
| |
Carleki connaisseur
Nombre de messages : 401 Age : 39 Localisation : StEtienne Vos autos : R25 V6i 1986 Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: anecdote à propos d'un maître cylindre Sam 12 Mai - 16:41 | |
| une photo du raccord abimé ? | |
|
| |
jbxi débutant
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : cahors Vos autos : turbo DX Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: anecdote à propos d'un maître cylindre Sam 12 Mai - 21:19 | |
| Bonjour,
si la prise est vraiment mauvaise, je conseil de brosser le raccord pour enlever les résidus de terre et autre si ça n'est pas déjà fait, ensuite un peu de wd 40 sur ledit raccord, puis avec un chasse goupille frapper sur ce qu'il reste de la tete hexagonal pour décoller le filet, terminer avec petit un passage au chalumeau (un bleuet suffit), si tu as encore de la prise essayes de dévisser avec la clé à tuyauter, sinon avec une pince multiprise sérieuse le raccord va venir.
Pour moi ça a fonctionné à chaque fois, même lorsque la tête hexagonale était dans un sale etat.
Bon courage. | |
|
| |
DUPONT-GTX connaisseur
| Sujet: Re: anecdote à propos d'un maître cylindre Mar 15 Mai - 10:02 | |
| Ouf, flexible démonté. Avec une clé à griffe et des coups de marteau. Faut oser! Bon, la vis du tuyau n'est pas belle à voir. Mais, bon je vais la limer à 10 mm pour pouvoir remonter. Celui qui avait changé le flexible n'avait pas serré à 1,3! Changer le raccord nécessite de refaire l'olive. Comme c'est du tuyau en acier c'est pas donné. J'attends les pièces pour remonter....
| |
|
| |
DUPONT-GTX connaisseur
| Sujet: Re: anecdote à propos d'un maître cylindre Mar 15 Mai - 10:03 | |
| | |
|
| |
DUPONT-GTX connaisseur
| Sujet: Re: anecdote à propos d'un maître cylindre Jeu 17 Mai - 20:21 | |
| Bon, j'ai reçu mon colis. Le maître cylindre et le flexible AVD sont en place et serrage ad'hoc.... L'ancien flexible était de 38 CM et le nouveau est de 44... Demain, purge dans l'ordre ARD, ARG,AVD, AVG... Faut il mettre en route pour procéder à cette purge? Merci...
| |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: anecdote à propos d'un maître cylindre Lun 21 Mai - 5:51 | |
| salut
la purge se fait moteur eteint et en x ard avg puis arg avd mais purger du circuit le plus loin au circuit au plus court fonctionne aussi | |
|
| |
DUPONT-GTX connaisseur
| Sujet: Re: anecdote à propos d'un maître cylindre Lun 21 Mai - 14:07 | |
| Test du système dimanche en allant au meeting d'Ancenis. Ravi d'avoir fait la connaissance d'éminents forumers. Ce matin contrôle technique, contre visite OK.. En route pour horizon 2023... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anecdote à propos d'un maître cylindre | |
| |
|
| |
| anecdote à propos d'un maître cylindre | |
|