| pd au niveau du maitre cylindre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vince80 débutant
Nombre de messages : 52 Age : 43 Localisation : Corbie (80) Vos autos : renault 25 , super5 et passat tdi 115cv Date d'inscription : 21/07/2008
| |
| |
vince80 débutant
Nombre de messages : 52 Age : 43 Localisation : Corbie (80) Vos autos : renault 25 , super5 et passat tdi 115cv Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: pd au niveau du maitre cylindre Mar 22 Juil - 9:12 | |
| Bonjour Personne ne veux m'aidé .A l'aide!!! Non,plus sérieusement ce serait pour m'évité d'acheté un maitre cylindre s'il y a pas besoin. Merci de votre aide. A+ | |
|
| |
madmax91 Expert
Nombre de messages : 1048 Age : 60 Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr . Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: pd au niveau du maitre cylindre Mer 23 Juil - 20:06 | |
| si ma mémoire ne me joue pas de tours , quand ton maitre cylindre est Hs , tu es arrété à un feu par exemple le pied sur le frein et tu sent ta pédale de frein s'enfoncer ( plus de pression ) en roulant , rien d'anormal , c'est juste à l'arret ..... | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: pd au niveau du maitre cylindre Mer 23 Juil - 20:31 | |
| problème assez récurrent, le bocal fuit sur le maître cylindre, et ça coule en transparent pour apparaitre a la jonction du maitre cylindre et du servo-frein.
vide ton bocal, depose le reservoir et change le joint entre le reservoir et le maitre cylindre
refait le niveau et fais une bonne purge
A+ Mike | |
|
| |
vince80 débutant
| Sujet: Re: pd au niveau du maitre cylindre Jeu 24 Juil - 12:29 | |
| le probleme que madmax91 soulève je l'avait quand j'étais arreté.je ne pense pas que se soit un joint qui est mort entre le réservoir et le maitre cylindre car quand j'ai démonté mon maitre cylindre il étai propre sans liquide de freins dessus. je pense donc en effet que c'est mon maitre cylindre qui est mort | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: pd au niveau du maitre cylindre Jeu 24 Juil - 14:32 | |
| salut oui fuite interne tu peut le changer | |
|
| |
vince80 débutant
| Sujet: Re: pd au niveau du maitre cylindre Ven 25 Juil - 16:06 | |
| bon j'ai un gros souci. j'ai changé mon maitre cylindre aujourd'hui tout ce passe bien. je vais pour purgé mes freins,j'appuis sur ma pédale de frein et la pas moyen de metrre mon circuit en pression. en plus un petit suspect au niveau de la pédale | |
|
| |
vince80 débutant
| Sujet: Re: pd au niveau du maitre cylindre Ven 25 Juil - 16:08 | |
| oups!!! un bruit de sifflement quand j'appuis sur la pédale.est ce mon servo frein? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: pd au niveau du maitre cylindre Ven 25 Juil - 17:05 | |
| tu ne dis pas comment tu fais ta purge, explique
quand la pédale va à fond, normal que le servo siffle puisque tu pousse sur une membrane qui n'est pas aspirée (tendue) par la depression du moteur en marche.
A+ Mike | |
|
| |
vince80 débutant
| Sujet: Re: pd au niveau du maitre cylindre Ven 25 Juil - 17:18 | |
| pour la purge normalement on appui sur la pédale pour mettre en pression le circuit ensuite on purge l'arrière droit puis avant gauche ect... j'ai desserer la purge arrière droite rien n'est sorti meme en étant appuyer sur la pédale | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: pd au niveau du maitre cylindre Ven 25 Juil - 17:29 | |
| quand tu n'as pas de purgeur à pression, il faut être deux, un à la pédale, l'autre à la purge.
il faut ouvrir la purge en premier, et faire appuyer sur la pédale ensuite, quand la pédale est au plancher, ressere un peu la purge pour que le maitre cylindre ne réaspire pas le liquide, dès la purge ressérée legerement, relacher la pedale lentement, et recommencer dans le même ordre, ouvrir et appuyer, refermer et relacher ainsi de suite jusqu'a ce que le liquide sorte sans bulle dans le bocal de recupération.
passer ensuite aux roues suivantes et toujours appliquer le même principe.
A+ Mike | |
|
| |
vince80 débutant
| Sujet: Re: pd au niveau du maitre cylindre Ven 25 Juil - 17:33 | |
| ok je te remercie je vais essayer cette technique la demain.je ne faissait pas ma purge comme il fallait. a+ Vince | |
|
| |
vince80 débutant
| Sujet: Re: pd au niveau du maitre cylindre Ven 25 Juil - 17:39 | |
| je vais meme essayer tout de suite comme ca je serais tranquille. a+ Vince | |
|
| |
vince80 débutant
| Sujet: Re: pd au niveau du maitre cylindre Ven 25 Juil - 19:11 | |
| j'ai purgé mon circuit comme Mike me disait précédement(dévisser la purge,appuyer a fond sur la pédale,serre la purge ,relaché la pédale) en commençant par la roue arrière droite. rien n'est sorti.j'ai fait le cycle 15 a 20 fois. puis j'ai essayé sur la roue avant gauche la purge s'est bien déroulé puis la roue arrière gauche 15 a 20 fois rien puis la roue avant droite la purge s'est bien passé pourquoi j'arrive a purgé les roues avant et pas les roues arrière? est ce qu'il y a une manip que je dois faire en plus? | |
|
| |
Micha débutant
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Courbevoie Vos autos : R25 2.1 TD Courchevelles de 1991 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: pd au niveau du maitre cylindre Sam 26 Juil - 2:28 | |
| Salut, non en principe la technique de mike fonctionne pour toutes les roues quelles soient à l'avant ou à l'arrière. Sinon je pense qu'un de tes tuyaux de frein ou les 2 sont pincé à un endroit voir bouché mais c'est moins probable. Pour en être sure desseres un par un tes raccords en partant du réservoir ainsi tu seras vite fixé, si ça fuit tout est ok, si rien sort c'est que ton tuyau est hs. A+ Mika | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pd au niveau du maitre cylindre | |
| |
|
| |
| pd au niveau du maitre cylindre | |
|