Bonjour,
J'ai remplacé sur ma 25 il y a un mois de ça les biellettes+rotules de direction ainsi que les souflets (entre autres
)
J'ai jeté un coup d'oeil tout a l'heure et j'ai mon soufflet passager qui est deja ouvert à 2 endroits
c'est un soufflet de marque lemfroder pour ne pas la citer qui semble pourtant avoir bonne réputation.
alors je sais, de nos jours, tout est délocalisé en chine, et est fabriqué avec un caoutchouc de qualité ultra mediocre.
j'en ai deja fait les frais lorsque j'ai remplacé les pipes d'admissions sur mon yamaha XJ, celle ci sont completement fissuré après un mois d'utilisation. (ça coute pourtant une blinde pour 4 bouts de caoutchoucs).
je pourrais les faire échangers mais si c'est pour remonter la meme M...de, ça n'est pas la peine.
_J'ai entendu parler de soufflet de crémaillere adaptable en silicone, est ce que certains d'entre vous ont un retour là dessus?
Auriez vous deja eu la meme experience avec des soufflets, quelle solution recommanderiez vous?
Egalement, les durites du J8S commence à montrer des signes de faiblesses, surtout celles du circuit chauffage.
je n'ai pas spécialement envie d'aller voir chez Renault pour entendre toujours la meme rengaine et que ma trapanelle de beauf, je ferais mieux de la changer
pour un Captur
J'ai commencé à regarder sur internet pour les refabrications en silicone, mais celles ci concernent surtout des véhicules à caractere
"sportif" ce qui n'est bien sur pas le cas de la Turbo DX. je peux comprendre également qure tout le monde n'est pas pret à mettre 200€
dans un kit de durite.
néanmoins, c'est une voiture qui meme si je ne souhaite peut etre pas la garder toute ma vie sera dans un excellent état de maintenance
pour son prochain acquéreur. de plus, je ne l'utilise que pour faire les grandes distances ou sortie dominicale car j'ai un autre véhicule à coté. c'est pourquoi je souhaiterai etre au clair avec le circuit de chauffage/refroidissement.
_est ce que certains ont des idées ou suggestions à ce sujet?
D'avance merci pur votre aide.