| bruit étrange couplé à la clim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
france0 débutant
Nombre de messages : 188 Localisation : Beauvais Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: bruit étrange couplé à la clim Jeu 6 Juil - 10:29 | |
| bonjour,
hier, sous le capot, à l'arrêt dans les bouchons ça faisait un drôle de bruit. comme un sifflet à piston (jouet d'enfant). il me semble avoir remarqué que c'était lorsque j'avais ma perte de puissance moteur au déclanchement de la clim.
je penses que cela vient effectivement de la clim,
quel est votre avis? une recharge à faire, ou un composant (vane par exemple) à changer?
par avance merci de votre aide | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: bruit étrange couplé à la clim Jeu 6 Juil - 19:08 | |
| salut, ne serait ce pas tout simplement la courroie qui ferait du bruit??? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: bruit étrange couplé à la clim Jeu 6 Juil - 19:52 | |
| astuce,
pour savoir si une courroie siffle, pulveriser, moteur en marche et au ralenti, deux ou trois jet de degrippant.
A+ Mike | |
|
| |
justi94 débutant
Nombre de messages : 12 Localisation : vitry sur seine Vos autos : safrane 2.2SI Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: bruit étrange couplé à la clim Ven 7 Juil - 16:59 | |
| Je suis d'acord pour la courroie détendue, en revanche pour le dégrippant je suis septique il contient des corps gras qui risque d'augmenter le phénomène ou de faire glisser la courroie sure les poulie....Sans bruit ! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: bruit étrange couplé à la clim Ven 7 Juil - 18:00 | |
| je n'ai donné cette astuce que pour detecter si une courroie est en defaut. mais en plus cela n'affecte pas l'adhérence de la courroie, le produit microfilmant contenu dans les degrippants dissipe rapidement le gras silicé. donc pas de risques.
A+ Mike | |
|
| |
AZERT.FR débutant
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : marseille Vos autos : r11 d 550000km berlingo18i Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: bruit étrange couplé à la clim Dim 9 Juil - 18:16 | |
| Bien plus simple pour les courrois qui fon du bruis la frotter avec une savonnette sèche j ais bien dis sèche je le fais souvent dans mon métier pour les groupe froid qui fond du bruis | |
|
| |
france0 débutant
Nombre de messages : 188 Localisation : Beauvais Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: bruit étrange couplé à la clim Lun 10 Juil - 20:19 | |
| Plus de symptomes, rien... et pourtant je vous jure je n'ai rien touché...
moi, fut une époque on m'avait dit du talque lorsque les courroies sifflent. | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: bruit étrange couplé à la clim Lun 10 Juil - 23:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit étrange couplé à la clim | |
| |
|
| |
| bruit étrange couplé à la clim | |
|