| [RESOLU] Pompe à essence 2.5i | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jp87 débutant
Nombre de messages : 188 Age : 52 Localisation : Limoges Vos autos : Safrane 2.5i 2000 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: [RESOLU] Pompe à essence 2.5i Mar 16 Aoû - 13:41 | |
| Salut à tous, A priori ma pompe a essence donne des signes de faiblesse ce qui m'a valu un dépannage assistance heureusement à l'arrêt sur un parking ....Le mécano qui m'a dépanné à juste "tapé" sur la pompe est j'ai reussi à démarrer, depuis maintenant presque une semaine je n'ai pas du tout était emmerdé... Ma question est la suivante: il faut changer toute la pompe je veux dire avec la partie en plastique blanc ou peut on juste changer la pompe en elle même? En parcourant les sites de vente de pièces détachées j'ai vu qu'il y avait plusieurs choix possibles... J'ai vu aussi que certaines pompes étaient tarées à 3.5 Bars, vus que je roule au jus de betterave ça m'interesse car je voudrai bien me passer de monter le régulateur de pression qu dort dans mon garage depuis des mois... mais je suppose que c'est le régulateur d'origine en amont de la rampe d'injection qui régule à 3 bars donc quel est l'interet d'avoir une pompe tarée à 3.5 bars? A vous lire les vacanciers ou courageux au taf!! JP87 | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] Pompe à essence 2.5i Mar 16 Aoû - 13:50 | |
| Bonjour.
Tu peux en effet semble t'il, changer que la partie pompe. Cela revient moins cher normalement. Pour ma part je n'ai eu qu'une seule occasion de changer une pompe et c'était le tout (avec le plastique blanc).
Ne pas trop trainer car vu qu'elle te donne des signes de faiblesse.
Concernant la pression, d'origine la 2.5 possède un régulateur de 3bars. Donc aucun intérêt de monter une pompe qui débite 3.5b. À part si par la suite tu veux monter un régulateur plus gros.
Le modèle de pompe qui se trouve sur la Safrane doit peut être se monter sur d'autres voitures avec des régulateur à 3.5b. Ou alors suivant les motorisations de la Safrane. Peut être que le V6 24s a plus de pression. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] Pompe à essence 2.5i Mar 16 Aoû - 15:22 | |
| Bonjour, il est tout à fait possible de changer que la pompe électrique | |
|
| |
jp87 débutant
Nombre de messages : 188 Age : 52 Localisation : Limoges Vos autos : Safrane 2.5i 2000 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] Pompe à essence 2.5i Mar 16 Aoû - 15:28 | |
| Cool bonne nouvelle! parce que le prix de la pompe seule c'est moins de 90 euros contre plus de 200 pour une pompe complète... Y'a plus qu'à commander la bête alors
Merci!
JP87 | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] Pompe à essence 2.5i Mar 16 Aoû - 18:10 | |
| a démonté délicatement car le plastique casse facilement | |
|
| |
jp87 débutant
Nombre de messages : 188 Age : 52 Localisation : Limoges Vos autos : Safrane 2.5i 2000 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] Pompe à essence 2.5i Mar 16 Aoû - 18:22 | |
| je prends note du conseil je vais y aller mollo, ce sont les raccords coudés qui pètent? | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] Pompe à essence 2.5i Mar 16 Aoû - 22:00 | |
| oui, et bien remettre la pompe dans l'axe avec la flèche | |
|
| |
neesoul Expert
Nombre de messages : 1205 Age : 51 Localisation : yvelines Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] Pompe à essence 2.5i Mar 16 Aoû - 22:01 | |
| Sur Webdealauto la pompe marque bosch complète est à 170 € | |
|
| |
jp87 débutant
Nombre de messages : 188 Age : 52 Localisation : Limoges Vos autos : Safrane 2.5i 2000 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] Pompe à essence 2.5i Lun 22 Aoû - 7:04 | |
| Salut à tous! Opération pompe a essence réussie! J'ai piqué celle de la safrane initiale que j'ai dépouillée, je me suis équipé des pinces pour les raccords ( comme ceux du filtre à essence, le jeu de 2 pinces à 15 balles chez Nortauto ) mais quelle merde justement ces raccords, il y en a un qui est venu impec, l'autre pas moyen de le défaire, j'ai d'ailleurs pas compris comment ils fonctionnent ces putains de raccords saufs que les "dents" à l'intérieur sont terriblement efficaces pour ne pas qu'ils se déboîtent des manchons de la pompe...en même temps c'est mieux que les durites ne se fassent pas la belle Résultat à force de m'agacer ce qui devait arriver arriva, j'ai pété le manchon de la pompe :demon: , bon c'est pas vraiment grave puisque c'est la vieille qui est presque HS, mais celle là je voulais la remettre sur l'initiale donneuse d'organe pour la faire tourner de temps en temps... Je trouvais la pompe bruyante sur les premières minutes après avoir redémarré et le ralenti très instable mais depuis tout est rentré dans l'ordre, comme la pompe n'avais pas tourné depuis de longs mois elle avais certainement besoin de se dégourdir les balais JP87 | |
|
| |
neesoul Expert
Nombre de messages : 1205 Age : 51 Localisation : yvelines Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] Pompe à essence 2.5i Lun 22 Aoû - 8:01 | |
| Excellent si tout est reparti dans l'ordre. | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] Pompe à essence 2.5i Mar 23 Aoû - 12:47 | |
| Une bonne chose de fait _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] Pompe à essence 2.5i Mar 23 Aoû - 20:16 | |
| Pour les raccord récalcitrants il faut les faire tourner sur eux même avec la pince.
Pour les raccord pas simple d'expliqué mais en faite les griffes sont a contresens,
Si pas de pinces tu les tournent d'un quart de tour pour libérer le raccord ensuite tu pousse la durite pour l'enfoncer un peu + tu comprime la bague de couleur dans l'autre sens et tu tire
| |
|
| |
jp87 débutant
Nombre de messages : 188 Age : 52 Localisation : Limoges Vos autos : Safrane 2.5i 2000 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] Pompe à essence 2.5i Mer 24 Aoû - 5:22 | |
| J'ai bien essayé de le faire tourner mais pas moyen, j'ai fini par casser le manchon de ma vielle pompe, bon pas trop grave puisque j'ai récupéré l'embout sur ma donneuse d'organe, mais déjà rien que pour l'enfiler sur la durite c'est chaud lol. Enfin ça a l'air de tenir et de ne pas fuir, alors tant que ça fonctionne c'est le principal.
Merci pour vos conseils à tous.
JP87 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Pompe à essence 2.5i | |
| |
|
| |
| [RESOLU] Pompe à essence 2.5i | |
|