Bonjour à tous !
Certaines personnes me disent que les boites des 2.2L TD sont très fragiles au niveau des synchro et quand je vois le prix en échange standard, ça fait un peu peur. Je me suis renseigner chez Renault qui prétend ne pas connaître de problème de boite. Les seules personnes que j'ai rencontré qui ont eu le soucis avaient des laguna. Qu'est ce qu'il en est?
Sinon depuis quelques temps j'ai parfois un bruit quand j'embraye pas assez vite et surtout quand il a chauffé. Deux exemples : la première fois c'était au ski et je n'arrivait pas à grimper une pente enneigée sans les chaines. J'ai fais patiner un peu l'embrayage en démarrant en 2nde ou 3e et cela a fait un drôle de bruit qui me fais penser au bruit que fait l'ESP lorsqu'il s'enclenche. On entend bien que cela fait comme si ça patinnait mais le bruit est assez fort et si je lache l'embrayage brutalement, cela ne le fait pas. Le seul moyen de reproduire ce grincement est de faire maintenir la pedale d'embrayage un peu en accélérant. En bref c'est surtout quand il chauffe. Le deuxième exemple, c'est quand je fais des manoeuvres avec une remorque pleine (genre 600 Kgs). J'ai déjà fait patiner un embrayage dans certains cas (tirer une autre voiture, ...) mais jamais ça a fait du bruit comme ça. QUelqu'un m'a parler du roulement au niveau de la butée d'embrayage. D'après lui les garnitures sont bonnes car il prend tout de suite quand on lève le pied et le mécanisme n'est pas dure. Soit disant que je peux faire pas mal de bornes comme ça.
Désolé si je suis un peu long mais cela n'est pas évident de décrire exactement ce qui se passe avec des mots.
Merci d'avance pour vos réponses!