Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés?
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : paris Vos autos : safrane alizé Date d'inscription : 13/03/2016
Sujet: Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? Mar 24 Mai - 18:22
Après avoir avec difficulté (malgré l'utilisation des pinces Norauto) déconnecté mes 2 durits d'arrivée et de départ d'essence pour changer de pompe, je n'arrive pas à bloquer ces 2 durits. Elles glissent sur les 2 manchons de la pompe. Les embouts vert et rouge se changent-ils? Si je mets un collier j'ai l'impression que c'est pire. Comment les serrer à nouveau?
safrane40 Expert
Nombre de messages : 1096 Age : 53 Localisation : landes Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT Date d'inscription : 26/02/2006
Sujet: Re: Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? Mar 24 Mai - 18:35
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? Mar 24 Mai - 19:37
Les griffes dans le raccords sont écrasé, essaye de les redressé avec un petit tournevis plat
Kou débutant
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : paris Vos autos : safrane alizé Date d'inscription : 13/03/2016
Sujet: Re: Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? Mer 25 Mai - 7:54
merci pour vos 2 conseils. Je vais essayer en 1er de redresser les griffes (je me demandais comment cela tenait!!!) et si cela ne marche pas je vais passer aux colliers. Dans ce cas,( si je vois bien) il faut que je coupe les embouts pour mettre les colliers sur les durits (comme sur la photo) Y'aura pas de pb à raccourcir les durits?
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? Mer 25 Mai - 13:36
Si tu coupe les raccord il te faudra de la durit souple pour faire les raccord.
Kou débutant
Sujet: Re: Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? Jeu 26 Mai - 8:10
Merci pour vos conseils , j'ai re-bricolé les griffes car je ne sais pas s'il faut les tirer vers soi ou les repousser. En plus elles ont l'air d'être sur un anneau. Cela ne fuit pas mais bouge encore un peu.
Seb39 Expert
Sujet: Re: Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? Jeu 26 Mai - 16:45
C'est normal que sa bouge un peut
Kou débutant
Sujet: Re: Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés? Ven 27 Mai - 9:05
Ben je suis pas trop d'accord avec toi Seb car avant démontage non seulement cela na bougeait pas mais c'était galère pour les déconnecter. J'ai d'ailleurs toujours pas bien compris comment cela marche ce type de collier. La pince ne sert ( d'après moi) qu'a pouvoir tirer la durit sans casser les sorties de pompe qui sont fragiles. Elle ne comprime pas les griffes pour faciliter le débranchement. je comprends bien?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés?
Comment raccorder les durits de la pompe à essence safrane après les avoir démontés?