pour tous ceux que cela pourrais interesser
pour passer un nouveau fil 12v de la batterie au coffre
que cela soit pour un ampli de sono ou le rajout d'une prise 12v allume cigare
dans le coffre (bien pratique pour la glaciere l'été...) lol!
coté exterieur et compartiment moteur:
on demonte le pneu avant coté conducteur...
il faut un cric et le placer coté porte conducteur.
ensuite on demonte le pare boue coté droit comme sur la photo
(pas obligé de le retirer
completement, au trois quart suffit)
de la vous allez voir le faisceau (fleche bleu) qui va de l'interieur de la voiture au compartiment moteur...
il est isolé...donc pas possible de passer par la.
ce n'est pas grave on passera le ou les fils en suivant le faisceau
(pour ma part on a passé 2 fils et on les a passés en les accrochant autour du faisceau avec des rizelants)
sur la droite du faisceau vous verrez un petit capuchon de 2cm de diametre...(fleche rouge) mais on y reviendra apres.(sur les photos les fils sont deja passés)
vous verrez dans le compartiment moteur derriere la batterie sur l'aile il y a un trou deja fait pour passer
des fils.donc il n'y a pas besoin de demonter l aile, le fil passe dans ce trou facilement et arrive
au niveau du pare boue.
a l interieur de la voiture:
il faut retirer le cache fusible (facile
)
ainsi que le grand cache en dessous
du volant pour pouvoir avoir accés et de la visibilité au fil allant de l'habitacle au compartiment
moteur qui passe au dessus du pare boue.
il y a 6 vis torx.(2 sur le coté et 4 sur le cache de face)
attention en descendant le cache ne pas oublier que le haut parleur (pour que mdme parle et encore attaché par 2 prises)
de la vous arrivez a ca!
il faut le declisper a la main pas besoin d outil.
ecartez le assez pour avoir une bonne visibilité.
il y a un bout de mousse dans le trou...la retirer...
la si vous regardez dans ce trou il y a un premier passage et un second en tunnel au bout de ce trou est...le capuchon de 2 cm de diametre.
avec un grand tournevis le pousser en etant toujours de l interieur de la voiture.
et la vous verrez la lumiere...
apres passer le les fils de l'exterieur a l'interieur et laisser ce qu il faut en longueur pour passer
le cable dans le trou a coté de la batterie.
une fois le cable ajusté prenez des rizlants et attacher le fil au faisceau dans le pare boue.
mettez de la patte autour du cable au niveau du trou (ou etait le capuchon) pour qu il n y est pas d humidité
qui rentre dans la voiture.
pour le reste il suffit de passer le file dans le passage de file au niveau des bas de porte en declipsant au fur et a mesure...( une astuce pour passer le fil dans la goulotte entre les 2 portiere dans le passe fil j'ai utilisé un scintre et une ficelle)
pour le bas de porte arriere avant de le declisper il y a une vise a retirer juste devant la banquette arriere
ensuite il reste juste a rabatre le dossier arriere coter conducteur declisper egalement la partie la plus a droite et passer le fil en dessous l'armature et le les fils sont dans votre coffre!
tout remonter proprement sans oublier de remettre la petite mousse! et voila
en esperant que ca peu aider certaine personne