| Pour améliorer les contacts électriques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Pour améliorer les contacts électriques Jeu 22 Juin - 22:54 | |
| Oui:) Je me demandais ce qu'on pourrait mettre comme graisse ou pâte pour améliorer les contacts électriques dans les connecteurs?...afin de protéger contre l'oxydation et améliorer les contacts! Vous utilisez quoi? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Pour améliorer les contacts électriques Ven 23 Juin - 0:02 | |
| Je vous déconseille fortement de mettre des graisses ou des pâtes dans vos connecteurs, les graisses et les pâtes ne sont pas des conducteurs électrique, en plus cela rend vos connecteurs glissants d'ou risque de deconnection. il existe bien sûr des produits tropicalisant pour protéger de l'oxydation, que l'on trouve dans tout bon magasin d'électronique. vous y trouverez egalement des nettoyants contacts.
mais nous connaissons tous la mauvaise qualité des connecteurs automobile, en particulier chez Renault.
d'ou cela vient-il ?????
l'oxydation vient d'une mauvaise étancheïté
le mauvais contact viens d'un mauvais serrage entre mâle et femelle.
alors je vais vous donnez une astuce super efficace issue de mes expériences personnelles.
ce qu'il nous faut:
1) - un nettoyant contact. 2) - un quart de litre d'étamage à froid 3) - une bombe de vernis pour moteur.
comment faire:
a) - pulveriser du nettoyant contact sur les connecteurs mâles et femelles, attendre quelques minutes (suivant la qualité du produit) et sechez les avec une soufflette (personnellement j'utilise du nettoyant à frein en bombe, ça evite de secher ensuite)
b) - tremper les connecteurs dans un bain d'étamage à froid de 3 a 5 minutes
c) - reconneter vos connecteurs et pulverisez le vernis pour moteur sur toutes les faces des connecteurs.
et là je vous promet une connectique parfaite et durable.
l'étamage, en ajoutant une microcouche sur les contacts, renforce ceux-ci d'une façon considérable.
et voilà.....
Amicalement Mike | |
|
| |
foxy92 débutant
Nombre de messages : 122 Age : 70 Localisation : Haut de Seine Vos autos : R25 GTX Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Pour améliorer les contacts électriques Ven 23 Juin - 8:28 | |
| Bonjour Mike Excellente idée ton astuce mais comment faire un trempage si les fils des connecteur ne sont pas assez long Ou trouve-tu se produit Etamage à froid | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Pour améliorer les contacts électriques Ven 23 Juin - 9:58 | |
| Pas mal la démonstration!! Oui l'étamage à froid, on le fais pour les circuit imprimés non? Ce sont des reste du collège, donc ça dtae! enfin sur conrad, on peut le trouver: http://www.conrad.fr/Composants/Circuits-imprimes/Accessoires-gravure/Etamage-a-froid-KF.html ou dans les magasins d'électronique! Le nettoyant frein, ça se trouve partout, et c'est excellent ce truc! Mais pour ça... je ne vais pas enlever toutes mes broches du connecteur... | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Pour améliorer les contacts électriques Ven 23 Juin - 10:31 | |
| mais nous connaissons tous la mauvaise qualité des connecteurs automobile, en particulier chez Renault -------------------------------------------------------------------------------------
oui pour les ph1 ,les ph2 non pas les mêmes connections, donc pas de problémes pour moi ,en plus elle fait dodo au garage | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Pour améliorer les contacts électriques Ven 23 Juin - 10:32 | |
| Pour le moment sur ma GTX Phase 1, aucun problème. Mais sur ma Baccara ...... Mais bon, avec pas mal de bombe contacteur ça marche ! _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Pour améliorer les contacts électriques Ven 23 Juin - 12:38 | |
| l'étamage à froid et un liquide
si les fils sont pas assez longs, mettre le liquide (bien secoué avant) dans une petite boite en plastique (important ) et c'est bien le diable si vous n'arrivez pas a y tremper vos connecteurs. A+
Mike | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Pour améliorer les contacts électriques Ven 23 Juin - 15:30 | |
| pour refaire et ameliorer vos contacts
voici les produits parfaits que j'utilise, il en existe meme a appliquer au pinceau sur les fiches.
http://www.cif.fr/new/produits_aff.php3?cat=1&scat=7&sscat=42&p=57
a plus
Mike | |
|
| |
madmax91 Expert
Nombre de messages : 1048 Age : 60 Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr . Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Pour améliorer les contacts électriques Dim 25 Juin - 20:20 | |
| pour compléter , eviter les produits type " degrippant" a par peut etre le wd40 car il se produit un effet couche de gras dans les connections et plus de contacts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour améliorer les contacts électriques | |
| |
|
| |
| Pour améliorer les contacts électriques | |
|