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kingofmetal
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kingofmetal
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MessageSujet: sieges electriques   sieges electriques EmptyLun 28 Mar - 10:34

salut à tous,
je possède une r25 turbo d phase 1 avec intérieur baccara le problème c'est les sièges electriques,ils ne fonctionnent pas.Coté fusible rien à signaler par contre coté electrique des equipements c'est pas le pied.
je me retrouve avec une fiche din blanche qui se balade sur le sol coté conducteur + une fiche noir non branchée ou il y a écrit controle electrique.
ce que je ne comprend pas c'est que le siège passager a fonctionné 2s et depuis plus rien.
un coup de main serait le bienvenu

merci
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Looping71600
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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyLun 28 Mar - 11:33

Bonjour à vous toutes et tous,

A ta place, je démonterai le siège qui pose problème, et aidé d'une batterie 12 volts, je simulerai une commande de déplacement de celui-ci.

Bien souvent les vis commandées par les moteurs peuvent être gênées par des corps étrangers genre amas de peluche et poussière. Un bon nettoyage et graissage et c'est reparti !!

Idem pour les glissières qui peuvent également être bloquées par les mêmes corps étrangers.

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vosgepat
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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyLun 28 Mar - 13:15

Ça c'est pour les sièges sans mémoire.
Si ton siège passager a fonctionné, on peut donc dire que le câblage est bon, mais à contrôler.

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kingofmetal
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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyMar 29 Mar - 18:16

je dois demonter la console centrale pour avoir acces au faisceau?
je dois verifier quoi en premier les moteurs les boutons?
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Bertrand29
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Bertrand29


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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyMar 29 Mar - 20:34

Cela dépend de quelle façon les sièges ont été câbles.
Logiquement tu as accès à la prise qui alimente la console, derrière le cache au dessus de l'autoradio.

Concernant les sièges, regardes déjà les boutons.

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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyMar 29 Mar - 20:42

tu as la mémorisation ?
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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyMar 29 Mar - 21:10

non pas de memorisation
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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyJeu 31 Mar - 10:58

bon j'ai verifié le cablage du faisceau est bon les boutons ok mais toujours rien une idée?

merci
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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyJeu 31 Mar - 16:46

Si tu n'as pas de mémorisation, alors mon schéma est le bon, il n'y a pas de boîtier sous l'accoudoir.

Quand tu vois sur le schéma 222.2 et 226, c'est le connecteur qui relie le siège aux boutons.

1 - Contrôle les fusibles sur le bornier. Il ont le repère avec le symbole du siège.

2 - S'ils sont bons, il y a une colonne A et une colonne B (la B n'a que les fils 1 et 2).

3 - Tu relies ton voltmètre ou une ampoule à la masse du véhicule.

4 - Tu relies l'autre borne à une fiche du connecteur qui vient de la console.

5 - Tu actionnes les inters les uns après les autres, tu vois s'il y a une alimentation.

Autre méthode :

Tu dé-clips un bouton, tu contrôle que le + arrive bien en borne 2 sur les boutons.
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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyJeu 31 Mar - 16:50

ok merci je vais voir ca demain

merci beaucoup
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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyVen 1 Avr - 9:02

Bonjour à vous toutes et tous,

J'ai regardé en vitesse le schéma électrique déposé par "vogespat" qui est un schéma de phase 1, personnellement, je les trouve super bien réalisés, plus faciles à comprendre que ceux de phase2.

A ta place toujours muni de mon multimètre, et d'un schéma colorié de la même façon que celui que j'avais déposé dans ton article concernant les vitres :

https://www.r25-safrane.net/t39721-vitres-electriques

Dans la mesure où les fusibles sont corrects et que la masse est correctement distribuée (avec des couleurs rouge pour le 12 volts et bleu pour le 0 volt), sur chacune des bornes (les 2) de chacun des moteur si tu poses une touche de ton voltmètre sur celles-ci et l'autre touche sur une masse (qui peut être sur la tôle de la carrosserie sans peinture), alors tu dois trouver la tension que tu observes sur les bornes de la batterie.

Est ce bien ce que tu observes réellement ?

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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyVen 1 Avr - 9:49

bornes batterie 12.1v
moteurs 11.6v
les boutons sont ok je retrouve 11.6v sur chacun d'entre eux
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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyVen 1 Avr - 14:03

Bonjour à vous toutes et tous,

Soit une chute de tension 0.5volts à vide (aucune intensité ne traverse la câblerie) : cela prouve au moins que le câblage semble correct.

Sur une commande d'un mouvement (alors que le ou les moteurs devraient être alimentés normalement sous 12.1 volts et donc fonctionner (si toujours en bon état et pas en fin de course), quelle est la tension aux bornes de ce ou de ces moteurs ?

Est ce que tu as démonté les sièges pour réaliser la maintenance que j'avais préconisé le 28 mars dernier au début de ton article ?

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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyVen 1 Avr - 15:08

pour ce qui est de démonter les sièges,mon handicap ne me permet pas de le faire malheureusement.
faut que je trouve quelqu'un pour le faire.
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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptySam 2 Avr - 16:32

Bonsoir à vous toutes et tous,


Je suis désolé que tu ne puisses pas réaliser toutes les interventions que l'on te préconise.
Ci joint d'autres documents qui t'aideront à avancer plus vite dans ton dépannage :

sieges electriques 1_schy10

sieges electriques 2_schy10

Le schéma colorié qui illustre mes écrits de mon dernier message :

sieges electriques 3_schy10

Entre chaque fil colorié en rouge et chaque fil colorié en bleu : ton voltmètre doit t'annoncer une tension continue (+ et -) voisine de 12 volts à vide (comme déjà contrôlé), mais également en charge lorsque le ou (les) moteur(s) fonctionne(nt). Lorsque les moteurs tournent la tension doit chuter quelque peu car il y a de l'intensité dans les fils : ce qui engendre des chutes de tension toujours possibles.
Le tout, il ne faut pas qu'elles soient le plus faibles possible, afin que les moteurs (qui se situent en fin de ligne) puissent être correctement alimentés.

Car sinon les moteurs ne pourront pas fonctionner et de plus chaufferont inutilement ( au risque de se détruirent) si alimentés au calage !!

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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptySam 2 Avr - 21:20

ok ca marche je m'y remet demain et je communiquerai le résultat
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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyDim 3 Avr - 9:53

bon alors ca avance:
coté conducteur la broche qui actionne les boutons se balade toute seule mais je n'ai rien a quoi la raccordé sous le siège.mais la broche recoit bien de la tension quand je fais fonctionné les boutons.

coté passager la broche est branché mais aucune tension ne passe dans les fils quand j'actionne les boutons.
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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyDim 3 Avr - 14:02

Bonjour à vous toutes et tous,

Côté conducteur de quel bouton de commande fais tu référence : 193, 180 ou 555 ?
Peux tu nous joindre une photo de la broche dont tu fais état ?

Idem côté passager 203 ou 181 ?

En fait lorsque tu actionnes les boutons inverseurs :

Dans un sens : une des 2 polarités qui étaient positives devient négative et le moteur devra fonctionner dans un sens (si pas en fin de course).

Sur une commande inverse, la polarité qui était restée positive va devenir négative et l'autre restera positive (qui était devenue négative dans le cas de commande précédente) : si bien que le moteur fonctionnera dans le sens inverse par rapport au cas de la commande précédente.

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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyDim 3 Avr - 14:32

voila mes fils coté conducteur qui se balladent:
sieges electriques Cimg5210
sieges electriques Cimg5211
sieges electriques Cimg5212
sieges electriques Cimg5215


fils coté passager:

sieges electriques Cimg5213
sieges electriques Cimg5214
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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyLun 4 Avr - 10:21

Bonjour à vous toutes et tous,

Côté conducteur :

Sur la photo N°2 l'on observe deux connecteurs  avec :
Pour l'un, un fil de couleur Jaune (qui est du 12 volts après contact),
Pour l'autre avec un fil de couleur noire (donc masse permanente ou 0 volt négatif).

La photo N°4 me ferait penser à une prise qui viendrait se brancher sur l'embase électrique d'un moteur. Mais une chose me chagrine c'est le fil de couleur noire qui est une masse permanente !!

Côté passager :

La photo N°6 me ferait également penser à une prise qui viendrait se brancher sur l'embase d'un moteur, encore qu'avec un fil de couleur noire qui est censé être une masse permanente!!
Attention l'on observe également un domino entouré d'isolvine jaune : ça sent la bidouille à plein nez !!

A toutes fins utiles ci joint trois scans du recueil 77 11 082 917 Schémas électriques 1985 :
sieges electriques 3_198510

Plan 1986 :
sieges electriques S1310


sieges electriques 1_198510

Ci dessous la correspondance des couleur de fils :

sieges electriques 2_198510

Je ne suis pas super à l'aise pour statuer catégoriquement, car je n'ai jamais eu à intervenir sur ces fonctions, de plus je n'ai réalisé que des maintenances avec une batterie sur des sièges qui étaient démontés, nettoyage et graissage des glissières + vis de commande des moteurs électriques.

Déconnexions des prises resserrage des connexions + dépose de spray de contact électrique sur les cosses, reconnexions des prises + remontage final du siège dans l'habitacle sans jamais rencontrer le moindre problème particulier.

Dans ton cas l'on est face à un montage de sièges de TDX installés dans un V6 si je me souviens bien, de plus dans les recueils de schématique Renault l'on a peut être ou je ne les ai pas vus toutes les versions de schémas possibles !!

Qui plus est avec une intervention de l'ancien propriétaire qui n'a pas laissé d'information sur ce qu'il a (ou pas) fait sur ce mécanisme !!

Pour moi il faut faire un contrôle du circuit fil à fil selon le schéma électrique déposé par "vogespat"

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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyLun 4 Avr - 11:14

Faisceau de câble électrique de commande recueil Renault 1986  77 11 079 702 identique à celui de 1985 à la référence de schéma près :

sieges electriques Faisce10

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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyLun 4 Avr - 11:19

merci looping pour ta réponse je pense aussi vérifier fil par fil je crois que c'est le seul moyen.Mais je pense que le faisceau installé n'est pas bon.

ce sont des sièges de baccara installés dans un turbo d

en tout cas un grand merci à toi pour ton aide et ta patience  sieges electriques 602320
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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyLun 4 Avr - 16:09

bon j'ai regardé une nouvelle fois avec les schémas que j'ai imprimé.
le faisceau ne correspond pas du tout avec le branchement des sièges de baccara.
d'ou ma question quelqu'un aurait il le schema des sieges de la baccara et que dois je prendre comme faisceau?

merci à tous
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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyLun 4 Avr - 16:50

Sur la 2ème photo je me damande si c'est pas les prise pour des option comme

Témoin d'oublie de la ceinture de sécurité (disponible dans certain pays)

Je ne me souvient plus si la 25 a été équipé de prétentionneurs.

je vais regarder de mon coté si je trouve quelque chose
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MessageSujet: Re: sieges electriques   sieges electriques EmptyMar 5 Avr - 9:29

Bonjour à vous toutes et tous,

Est ce que ça pourrait être des sièges de Baccara à mémorisation comme relaté dans leur articles par "vosgepat et Seb39" !! :

Seb39 a écrit:
tu as la mémorisation ?

Ta 25 d'origine est un Turbo Diesel phase 1 et les sièges de 25 Baccara :

Donc  les prises 222 et 226 devraient être disponibles et sortir de la console centrale (voir croquis posté hier à 13h14).
Donc sur les sièges il suffirait simplement de faire du fil à fil pour continuer la fin du faisceau électrique de puissance côté moteurs des sièges).

Désolé de poser cette question, mais en essence : je suis totalement inculte, une Baccara est équipée de quelle motorisation ? V6 je suppose et sais tu si c'était une phase 1 ou 2  ou mieux son millésime ?
(c'est pour essayer de feuilleter au mieux les recueils de schémas électriques RENAULT).

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