| direction dur | |
|
+5Seb39 bruno25 safrane40 Looping71600 piczoul 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piczoul amateur
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : noyelle goldault 62950 Vos autos : safrane 2.1td alysé Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: direction dur Jeu 7 Avr - 6:53 | |
| bonjour a tous suite a ma direction qui été dur(pas toujours ) il y avais de temp en temp , en roulant quand je tourner un gros point dur , et d'un coup il se debloquer dangereux même donc je vient de changer hier la buté tournante neuf et coupelle , sauf amortisseur avant, uniquement le coté chauffeur , par manque de temp apres remontage de l'amortisseur et roue a terre, essai et la direction est encore plus dur donc j'ai relever et enlever la roue et la rotule de direction , pour voir si il y a un point dur sur l'amortisseur , et non voiture lever je tourne le volant nikel 2 doigts ,mais en appuie sur roue je precise rotule récente ,tiangle aussi ,changer le liquide de da , avec la purge par contre il y a un beau craquement en dessous , donc j'ai regarder dessous et le bruit se fait au niveau du cardan de la colonne j'y est mis les main pendant que madame tourner légerement le volant, et on le sent bien peut etre démonter la colone pour voir ce cardan ou si vous avez des piste a explorer merci | |
|
| |
Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 8:50 | |
| Bonjour à vous toutes et tous, Je crois comprendre (d'après les photos déposées) que tu as eu sur ta Safrane, la coupelle inférieure du ressort de suspension AVG qui s'est déchirée !! https://www.r25-safrane.net/t35797p375-safrane-danger-de-mortJ'espère pour toi que tu n'as pas eu d'accident. As tu vérifié celle du côté Droit ? A+ looping71600 | |
|
| |
piczoul amateur
Nombre de messages : 257 Age : 52 Localisation : noyelle goldault 62950 Vos autos : safrane 2.1td alysé Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 9:33 | |
| bonjour looping71600 non la coupelle inférieure du ressort de suspension na rien du tout j'ai démonter pour changer la buté tournante et coupelle supperieur , car j'ai la direction qui et dur et se débloque d'un coup en forçant et voila se que sait en gros https://www.youtube.com/watch?v=sOZiej5_Mcg&feature=youtu.be voila | |
|
| |
Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 10:21 | |
| Bonjour,
Je préfère pour toi.
Question : lorsque moteur arrêté, et les deux roues avant soulevées du sol, en essayant de faire pivoter avec amour les roues manuellement une à une .
Est ce que tu ressens également ce point dur qui accrocherait et arrêterait le pivotement de la roue ainsi que la rotation du volant ?
A ce point de blocage, si tu forces plus : est ce le phénomène est identique à celui observé sur ta vidéo et te permets d'aller jusqu'au fin de course de pivotement ? (rotation maxi droite et gauche du volant).
Lorsque tu veux ramener tes roues dans l'alignement de ta Safrane, observes tu également ce blocage ? Ou si cela se passe sans aucun heurt ?
Sur ta vidéo on voit que le problème se produit sur un virage à gauche. As tu également le même phénomène sur un virage à droite ?
Sans avoir expérimenté ce dysfonctionnement j'opterai pour une crémaillère de direction malade.
Autre question : le niveau d'huile hydraulique est-il correct ?
A+ looping71600
| |
|
| |
piczoul amateur
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 11:22 | |
| alors pour le moteur arrêté roue lever et sortie routule de direction les roue tourne toune dedroite a gauche sans probleme . ca me permet d'aller en fin de course de pivotement mais dur et si je suis a l'arret moteur allumé c'est encore pire il faut tes deux main. sur le virage a droite non ça ne fait pas pareil sauf q'u'il est quand même assez dur le niveau est legerement au dessus du max et l'huile a été changer il y a 3 mois et plusieur fois fais le changement la j'ai démonter la colonne pour voir car il y a un claquement , le volant tourne tout seul, sauf un petit jeu au niveau du cardan de la colonne la c'etais une petite video avant de demonté le claquement se fait entendre du haut https://www.youtube.com/watch?v=-QWr6LYcJjU&feature=youtu.be | |
|
| |
Looping71600 Expert
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 15:00 | |
| Bonjour à vous toutes et tous,
Donc comme je t'ai suggérer d'opérer : moteur arrêté et roues AVG et AVD soulevées, RAS avec le pivotement manuel des roues aussi bien à droite comme à gauche (entre la butée maxi droite et butée maxi gauche).
Et si quelqu'un est dans l'habitacle alors qu'une autre personne fait pivoter manuellement de gauche à droite les roues soulevées) est-ce que le phénomène observé sur ta dernière vidéo se produit ?
Toujours les roues soulevées, moteur tournant, lorsque tu tournes le volant, est ce que le claquement se produit également comme sur ta première vidéo (alors que les roues reposent au sol) ? Oublies cette question: je viens de relire que tu le tournais avec deux doigts sans claquement je suppose, alors que les 2 roues au sol c'était l'horreur !!
J'ai visualisé ta deuxième vidéo : effectivement lorsque ça claque au niveau du demi cardan inférieur de la colonne de direction (côté crémaillère) l'on aperçoit un petit mouvement relatif par rapport à sa croix, pourtant c'est bien graissé !!
Est ce que ce claquement se produit au même endroit à chaque tour de l'axe de la colonne de direction ? Ou seulement à un seul et même endroit ?
(Photo1) Lorsque tu manipules celui (alors qu'il est désaccouplé de la colonne de direction) à la main est ce que tu lui trouves un jeu qui serait excessif avec la croix ?
A+ looping71600 | |
|
| |
piczoul amateur
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 16:38 | |
| alors , quand le moteur est arrêté roue lever ça tourne nikel mais le claquement est toujour bien present a chaque tour du volant.au même endroit. et quand ,j'ai déposer la colonne de direction il y avait plein de graisse secher, ,et apres nettoyage bien lubrifier, on voit bien le jeu dans la croix de la colonne apres la repose toujour pareil, donc j'ai regarder de plus pres au niveau du liquide de da ,j'ai debrancher le tuyaux inferieur de la crémaillère pour voir la couleur du liquide ,hé la donc je revidange tout et je remet du neuf (si j'en est encore assez ) sinon j'irais en chercher demain matin mais bizarre quand même que le le liquide soit dans cette état la ,il n'y a même pas 4 mois je l'avais fait 3 a 4 fois en 1 mois vidange complête on verra ce que cela donne ,et voir quand même pour recupérer une autre colonne voila merci a toi et vous dirais le résultat | |
|
| |
safrane40 Expert
Nombre de messages : 1096 Age : 53 Localisation : landes Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 17:05 | |
| salut l'ami ton huile es rouge ??? | |
|
| |
safrane40 Expert
Nombre de messages : 1096 Age : 53 Localisation : landes Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 17:09 | |
| si tu possede de l'huile BVA , tu peux aussi en mettre identique | |
|
| |
piczoul amateur
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 17:21 | |
| salut safrane40 ,l'huile pour ma da , a toujour été de cette couleur rouge et je n'est pas d' huile bva mais bon cela devrais allez sinon demain j'irais en chercher j'ai enlever 0.75 et il doit m'en rester pareil environ , enfin je crois | |
|
| |
piczoul amateur
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 18:17 | |
| résultat aprés la purge éffectuer ,il y a bien une gande difference mais ça bloque un peu de temp en temp, sauf si je pousse le régime a 1500 t ça débloque mais c'est très léger quand même par rapport a avant et toujour ce petit claquement au niveau de cardan de la colonne a chaque tour de volant j'irais voir demain pour recupérer une autre colonne et vous dirais se qu'il en est . merci a vous | |
|
| |
safrane40 Expert
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 18:21 | |
| t'es tu tournée vers ta courroie de DA pour voir son etat | |
|
| |
bruno25 débutant
Nombre de messages : 58 Age : 67 Localisation : pontarlier Vos autos : safrane Date d'inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 18:35 | |
| salut a tu regarder les souflets de direction si sont en bon etat j ai eu le meme probleme mais avec une r 20 la cause c etait les souflets qui etait foutu | |
|
| |
piczoul amateur
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 18:40 | |
| non, j'y est penser mais elle a 1 ans environ changer en même temp que la distribution car la distribution passe derriere donc et elle n'est pas accessible et pas visible sans depose des carter et decalé le moteur vers le bas mais demain je m'occupe de regarder la courroie au cas ou ,mais la vis de tendeur est bien serrer je regarde cela demain en même temp que ma vidange moteur mais la il y a un gros mieux par rapport a avant , j'ai plus besoin d'appeler stallone maintenant merci | |
|
| |
piczoul amateur
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 18:43 | |
| salut bruno25 non il sont neuf , changer en même temp que les rotule de direction et triangle | |
|
| |
safrane40 Expert
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 18:55 | |
| une question , sur la colonne de direction , tu trouve 2 cardans , (bras articuler), le deuxieme cardan qui ce fixe sur ta cremaillere avec sa gorge + son ecrou de 10 de memoire , tu devrais aussi avoir une agraffe anti retour , dis moi juste oui | |
|
| |
piczoul amateur
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 19:08 | |
| oui mais comme je n'est pas regarder sa possition avant de l'enlever , je n'est pas arriver a la remettre (sens) et la il fait noir ,donc je vais regarder demain pour voir si je reussi a la remettre du bon sens car ça a l'air la m.... a mettre non j'ai essayer mais sans résultat merci | |
|
| |
safrane40 Expert
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 19:11 | |
| donc , a mon avis , l'agraffe a ete mise a l'envers , d'ou le claquement a chaque tour de volant , quelque chose tape sur ta colonne de direction et moi je pense a ca regarde demain | |
|
| |
piczoul amateur
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 19:21 | |
| merci a toi de cette info je regarde cela des demain matin et te dit ce qu'il en est je vais regarder si je ne trouve pas des infos sur le sens | |
|
| |
safrane40 Expert
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 19:33 | |
| https://2img.net/r/hpimg11/pics/462182S5021677bis.jpg | |
|
| |
safrane40 Expert
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 19:34 | |
| https://2img.net/r/hpimg11/pics/314587S5021650bis.jpg | |
|
| |
piczoul amateur
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 19:39 | |
| super tout ça et merci a toi demain y a pu qu'a | |
|
| |
safrane40 Expert
| Sujet: Re: direction dur Jeu 7 Avr - 19:39 | |
| | |
|
| |
piczoul amateur
| Sujet: Re: direction dur Ven 8 Avr - 8:00 | |
| bonjour a tous voila l'agraffe est remis et bien en place le claquement est toujour la a chaque tour, mais on vois bien je jeu sur le cardan, ,encore plus depuis que j'ai enlever toute la graisse secher donc je vais voir avec cette annonce https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/770463575.htm?ca=17_s une fois cela fais , je demonte les caches et baisser le moteur , pour voir quand meme la courroie même si elle a que 1 ans merci | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: direction dur Ven 8 Avr - 16:47 | |
| sa ne viendrais pas de la crémaillère plutôt ?
Intéressant la colonne de direction électrique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: direction dur | |
| |
|
| |
| direction dur | |
|