| Direction dur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ced amateur
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Le Havre Vos autos : Renault Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Direction dur Jeu 5 Juil - 11:26 | |
| salut voila ce matin je prend ma safrane pour allée a la casse (bocal d'eau hs) et quand je repart ma direction est devenu tres dur elle me fait des acous et le volant a du mal a revenir au centre mon niveau de DA est bon j'ai lu pas mal de post a ce sujet part compte j'ai faite environ 800m sur une route avec plein de boss et sur ma zx j'ai deja u un probleme de direction et c'été les tête d'amortisseur hs est ce que sa ce peux sur la safrane ? comment s'avoir si j'ai une direction a assistance variable ? safrane 2.1DT RT de 95 elle est passer au CT il y a 2 jours aucun defaut de direction | |
|
| |
safrane95_jumet débutant
Nombre de messages : 32 Localisation : Jumet - Belgique Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Direction dur Jeu 5 Juil - 12:13 | |
| pas de direction a assistance variable sur les 2.1DT. c peut etre ta pompe?? ou ta Crémaillère?? je ne sais pas trop t'aider | |
|
| |
ced amateur
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Le Havre Vos autos : Renault Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Direction dur Jeu 5 Juil - 13:08 | |
| J'ai repris ma safrane apres manger elle été froid la direction est redevenu normal je vais aller acheter 2 litre d'huile DA pour la changé | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Direction dur Jeu 5 Juil - 16:55 | |
| Même problème... c'est la pompe j'ai eu ça pdt 1 mois!!!!! et plus rien a croire une salete ds la pompe !!! | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Direction dur Jeu 5 Juil - 16:56 | |
| - Mirage a écrit:
- Même problème... c'est la pompe j'ai eu ça pdt 1 mois!!!!! et plus rien a croire une salete ds la pompe !!!
as tu changé ton huile ? | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Direction dur Jeu 5 Juil - 17:00 | |
| je l'avais déjà fait donc j'ai supposé que ct de ma faute que 'javais mis une crasse deds !!! | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Direction dur Jeu 5 Juil - 17:02 | |
| Ok moi j'ai acheter l'huile ce soir je vais faire la vidange demain. sa peux pas etre les tête d'amortisseur qui bloc la direction ? | |
|
| |
frisou Expert
Nombre de messages : 1118 Age : 51 Localisation : calais (62) Vos autos : safrane 2.2dt alizé Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Direction dur Jeu 5 Juil - 17:26 | |
| petite question!!! ca ce fait tous les combien la vidange de direction??? et comment procéder??? merci.............................................................. | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Direction dur Sam 7 Juil - 20:00 | |
|
[color=black]Qui aurais une vue éclater de la direction assister ?
je cherche quelle durite débrancher pour faire la purge
et pourquoi l'huile DA passe dans une durite le long du radiateur ?
[color:e0d5=black:e0d5]Merci
| |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: Direction dur Sam 7 Juil - 23:21 | |
| Bah sur 2.1.. je sais pas trop comment j'ai la RTA mais pas de scanner lol donc je peux pas te montrer... mais le liquide de DA passe sur tous les modele pas loin du radiateur je crois que c'est pour refroidir 1 poil ^^ | |
|
| |
oldscool débutant
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Lyon (69) Vos autos : ex 3 Safrane RT 2.1dT 1995, R19 16s cab ph1 1992, R21 2L Turbo 1990 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Direction dur Dim 8 Juil - 7:41 | |
| salut ced vu laccessibilité de la pompe de Da ( derriere le bloc moteur ), je pense que tu peux debrancher directement au niveau de la cremaillere en devissant la durit darrivée ( clé de 17 je crois ). pense à purger le circuit une fois fini: tu demarres, tu braque lentement de gauche à droite en allant de butée en butée et tu fais l'appoint dhuile en meme temps, ça prend 5 min. si ton probleme persiste, alors jpense que ta pompe de Da se fait la malle. doccasion ça se trouve, dailleurs jen ai meme 2 si tu es interesser. tiens nous au courant | |
|
| |
oldscool débutant
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Lyon (69) Vos autos : ex 3 Safrane RT 2.1dT 1995, R19 16s cab ph1 1992, R21 2L Turbo 1990 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Direction dur Dim 8 Juil - 7:43 | |
| - Mirage a écrit:
- Bah sur 2.1.. je sais pas trop comment j'ai la RTA mais pas de scanner lol donc je peux pas te montrer... mais le liquide de DA passe sur tous les modele pas loin du radiateur je crois que c'est pour refroidir 1 poil ^^
yes, la durit passe le long, sous le bloc radiateurs, ça refroidis ( ou du moins cest censé..) lhuile de DA. | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Direction dur Dim 8 Juil - 17:09 | |
| Demain je vais changé l'huile et je vous tiens au courant oldscool envoie moi le prix de ta pompe avec le port en MP Merci | |
|
| |
ced amateur
| |
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: Direction dur Mar 10 Juil - 11:46 | |
| bah comme dis j'ai eu le truc ça vient surement de la pompe | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Direction dur Mar 10 Juil - 11:49 | |
| - Mirage a écrit:
- bah comme dis j'ai eu le truc ça vient surement de la pompe
j'attend des nouvelle d'oldscool c toi qui la changer la tienne ? c pas trop dur ? car il y a pas grand place est ce que sa vo vraiment le coup de changer l'huile DA avant ? | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Direction dur Mar 10 Juil - 13:18 | |
| Moi je vote pour la pompe aussi ! | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Direction dur Mar 10 Juil - 17:06 | |
| Bon j'ai commencer a demonter la pompe DA en faite elle viens deja de la casse cette pompe et en plus de sa ma distribution est pleine d'huile pour changer la courroie DA il faut faire tomber la distribution ? qui pourais me dire d'ou viens la fuite d'huile ? je doit pas etre le seul a avoir sa comme probleme | |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: Direction dur Mar 10 Juil - 17:16 | |
| Ah ouais sur 2.1 je epux pas te dire moi j'ai aps changer ma pompe de DA mais super simple à faire j'ai 2 courroies accesoires et c'est super simple a virer moi car elle est exterieur au moteur... je ne peux plus t'aider la bonne chance | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Direction dur Mar 10 Juil - 19:55 | |
| Les pompes de direction assister et les cremaillere de 2.5TD sont les meme que les 2.1TD ?? | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Direction dur Mer 23 Jan - 21:12 | |
| Salut j'ai changer ma pompe de direction j'ai mis une pompe neuve et ma direction est toujours aussi dur voir même plus dur qu'avant je vais changé la crémaillère des que j'en trouve une d'ocas | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Direction dur Mer 23 Jan - 21:37 | |
| J'arrive un peu tard, milles excuses !!!!
c'est ton distributeur qui est HS, il se trouve en bas de la colonne de directrion, entre l'axe de pignon de la crémaillère et le cardant de la colonne, c'est là ou arrivent les tuyaux hydraulique de la pompe.
pour vidanger, il faut deposer le tuyau de retour de la pompe a l'arrière de la pompe et, voitutre sur chandelles, braquer la direction a fond de droite a gauche lentement, moteur arrêté bien entendu. | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Direction dur Mer 23 Jan - 21:44 | |
| donc si je comprend bien j'ai juste le distributeur a changer? et ensuite je purge car moi la pompe je les fait faire part un copain qui a une fause et il a pas du purger comme tu le dit. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Direction dur Jeu 24 Jan - 13:10 | |
| vidange ton circuit en debranchant le retour à l'arrière de la pompe et en braquant à fond à droite et à gauche plusieur fois (afin de bien vidanger tout le cirdcuit), remplace le distributeur (attention a bien garder le volant droit et les roues droites en emboitant et fixant le distributeur), remet le niveau de liquide de direction dans le bocal, braque a fond a droite et a gauche lentement 2 ou tois fois, en surveillant le niveau du bocal (moteur à l'arrêt bien entendu). repose la voiture au sol et met en route au ralenti et au bout d'une ou deux minutes braque à fond à droite et à gauche lentement sans insister en bout de course (des que tu entends le bruit des clapets en bout de course tu reviens dans l'autre sens).
et bonne route, ta direction aura retrouvé toute sa souplesse.
contrôle le niveau apres 10 ou 15 kms de ville.
A+ Mike | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Direction dur Jeu 24 Jan - 20:15 | |
| Est ce que je peux acheter le distributeur chez renault ? sa ce vent appart de la cremaillere ? merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Direction dur | |
| |
|
| |
| Direction dur | |
|