Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 vitres electriques

Aller en bas 
+2
Bertrand29
kingofmetal
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kingofmetal
débutant
débutant



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/03/2016

vitres electriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitres electriques   vitres electriques - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 14:26

non je n'ai pas refait les soudures qui sont bien ternes je doit dire et le verni a pas mal sauté par endroit sur le circuit imprimé.
tu penses qu il serait judicieux de les refaire?
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

vitres electriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitres electriques   vitres electriques - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 14:46

Bonjour à vous toutes et tous,

kingofmetal a écrit:
Salut tout le monde,
Donc ce matin j'ai redemonté la platine et vérifié au voltmètre suivant le schéma que looping m'a donné : tout est ok à part le bouton qui condamne les vitres AR qui ne fonctionne pas.

Par contre, maintenant j'ai la vitre arrière gauche qui fonctionne et celle coté conducteur par intermittence, toutefois elles descendent et montent tout doucement et les voyants au tableau de bord baissent de puissance.

J'ai une batterie de 76AH, la puissance est-elle suffisante ou pas?

Merci

Tout ne semble pas si bien que supposé !!

Le bouton sur la platine conducteur qui condamne les vitres AR LVE AR situé entre 429.2 et 429.1 ne fonctionne pas :

En fait il fonctionne trop bien car interdit de distribuer le 0 volt aux boutons 159 et 161 de commande des vitres arrières.
Je pencherai pour une mauvaise soudure de liaison sur la platine, ou un problème de résistance de contact après le bouton lui même, il faut l'extraire de la platine et un peu de produit de contact devrait lui redonner vie si toutefois c'est lui qui est en cause (résistance de contact parasite de son contact lui même) un test en ohmètre le révèlera tout de suite position passante 0hm = OK, position ouverte = Infini = OK.

Le fait que les vitres montent et descendent lentement peut provenir de résistances de contact parasites qui font chuter la tension aux bornes du moteur, au fait qu'elle est la tension mesurée à ces bornes lorsque la vitre monte ou descend doucement ?
Un conseil : déconnecter le maximum des liaisons électriques fiches broches démontables, les resserrer et pulvériser de produit améliorant les contacts électriques.

Après il y a tous les couples mécaniques parasites que le moteur (même si bien alimenté sous 12 volts) devra inutilement combattre :
Le frottement des deux bords de la vitre dans leurs glissières.
Le mécanisme lui même : l'espèce de ressort interne inclus dans le tube en plastique qui fait naviguer la tablette de la vitre, est-il suffisamment graissé ?
La glissière de cette tablette est-elle bien graissée ?

Il faut vérifier tous ces points pour chacun des mécanismes lève vitre de chacune des portières pour obtenir un fonctionnement approchant de ce qu'il était départ usine.

De mémoire la puissance de la batterie me semble être adaptée, si bien rechangée et avec des connexions électriques exemptes de toute résistance de contact qui ferait chuter la tension dans le circuit. Sans oublier toutes les tresses de masse qui font également partie intégrale du circuit électrique.

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Mar 29 Mar - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

vitres electriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitres electriques   vitres electriques - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 14:56

Bonjour à vous toutes et tous,

Il y a une façon simple de vérifier si l'on a faire à des problèmes de télécommande ou des problèmes directement liés au mécanisme : c'est d'alimenter le moteur directement au travers d'une batterie : j'ai également du joindre une photo dans un article . Je recherche pour la poster.

Elle est dans cet article :
https://www.r25-safrane.net/t38439-monter-vitre-electrique-sur-une-ts

vitres electriques - Page 2 21210


A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Mar 29 Mar - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

vitres electriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitres electriques   vitres electriques - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 15:10

La page vierge de tout coloriage :

vitres electriques - Page 2 Leve_v10

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

vitres electriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitres electriques   vitres electriques - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 15:29

kingofmetal a écrit:

Non je n'ai pas refait les soudures qui sont bien ternes je dois dire et le vernis a pas mal sauté par endroit sur le circuit imprimé.
Tu penses qu'il serait judicieux de les refaire ?

Comme stipulé précédemment dans ma prose et comme relaté par beaucoup d'entre nous, à refaire systématiquement.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 57
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

vitres electriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitres electriques   vitres electriques - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:01

Avec le soutien apporté par Looping, impossible que tu n'y parviennes pas. :2347:
Revenir en haut Aller en bas
kingofmetal
débutant
débutant



Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : louviers 27
Vos autos : r25 turbo d
Date d'inscription : 20/03/2016

vitres electriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitres electriques   vitres electriques - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:10

j 'ai resoudé la platine ca fonctionne par contre c'est tres lent donc prochaines étapes defaire les garnitures de portes et voir ce qui se passe.
par contre toujours mon probleme de sièges elec qui marche pas du coup demain je regarde car ca me gene pour conduire.
un grand merci à toi Looping
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

vitres electriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitres electriques   vitres electriques - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:32

Bonsoir à vous toutes et tous,

Merci à vous deux.

Donc si j'ai bien compris toutes les commandes descente ou montée des vitres AVG, AVD, ARG, ARD à partir de la platine conducteur ou individuellement à partir des sièges passager AVD, ARG, et ARD fonctionnent (je suppose que le bouton qui condamne les commandes AR a été dépanné ou shunté).

C'était quoi comme problème avec ce bouton et comment as tu réussi à le rendre opérationnel ?

Seul les vitesses de descente et de remontée des vitres demeurent très lentes.

OK pour enlever la garniture respective de chaque portière. Et suivre nos recommandations.

Pour le dysfonctionnement des sièges, le sujet est traité comme il se doit par cet article :

https://www.r25-safrane.net/t39723-sieges-electriques

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
kingofmetal
débutant
débutant



Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : louviers 27
Vos autos : r25 turbo d
Date d'inscription : 20/03/2016

vitres electriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitres electriques   vitres electriques - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:51

les 4 vitres fonctionnent le bouton de condamnation arr ne fonctionne pas mais ne gene en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitres electriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitres electriques   vitres electriques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitres electriques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vitres electriques
» Problème vitres électriques
» Vitres électriques arrière lentes (même bien graissées)
» vitres av et ar
» Vitres AR mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: