Bonjour à vous toutes et tous,
- kingofmetal a écrit:
- Salut tout le monde,
Donc ce matin j'ai redemonté la platine et vérifié au voltmètre suivant le schéma que looping m'a donné : tout est ok à part le bouton qui condamne les vitres AR qui ne fonctionne pas.
Par contre, maintenant j'ai la vitre arrière gauche qui fonctionne et celle coté conducteur par intermittence, toutefois elles descendent et montent tout doucement et les voyants au tableau de bord baissent de puissance.
J'ai une batterie de 76AH, la puissance est-elle suffisante ou pas?
Merci
Tout ne semble pas si bien que supposé !!
Le bouton sur la platine conducteur qui condamne les vitres AR
LVE AR situé entre 429.2 et 429.1 ne fonctionne pas :
En fait il fonctionne trop bien car interdit de distribuer le 0 volt aux boutons
159 et
161 de commande des vitres arrières.
Je pencherai pour une mauvaise soudure de liaison sur la platine, ou un problème de résistance de contact après le bouton lui même, il faut l'extraire de la platine et un peu de produit de contact devrait lui redonner vie si toutefois c'est lui qui est en cause (résistance de contact parasite de son contact lui même) un test en ohmètre le révèlera tout de suite position passante 0hm = OK, position ouverte = Infini = OK.
Le fait que les vitres montent et descendent lentement peut provenir de résistances de contact parasites qui font chuter la tension aux bornes du moteur, au fait qu'elle est la tension mesurée à ces bornes lorsque la vitre monte ou descend doucement ?
Un conseil : déconnecter le maximum des liaisons électriques fiches broches démontables, les resserrer et pulvériser de produit améliorant les contacts électriques.
Après il y a tous les couples mécaniques parasites que le moteur (même si bien alimenté sous 12 volts) devra inutilement combattre :
Le frottement des deux bords de la vitre dans leurs glissières.
Le mécanisme lui même : l'espèce de ressort interne inclus dans le tube en plastique qui fait naviguer la tablette de la vitre, est-il suffisamment graissé ?
La glissière de cette tablette est-elle bien graissée ?
Il faut vérifier tous ces points pour chacun des mécanismes lève vitre de chacune des portières pour obtenir un fonctionnement approchant de ce qu'il était départ usine.
De mémoire la puissance de la batterie me semble être adaptée, si bien rechangée et avec des connexions électriques exemptes de toute résistance de contact qui ferait chuter la tension dans le circuit. Sans oublier toutes les tresses de masse qui font également partie intégrale du circuit électrique.
A+ looping71600