Ma Safrane 2,5I 20V de 98 gambade joyeusement sans véritable soucis malgré ses 165 000 km....jusqu'il y a 3 semaines.
Après un trajet de 200 km la veille, je l'amène le lendemain matin se désaltérer au bar distant de 500 mètres. Tout se passe normalement. Elle déguste le SP98 et puis ...au moment où je tourne la clé de contact, plus de jus...rien de rien....aucun voyant allumé....
un coup de starter, et elle redémarre, je fais 200 km sans le moindre souci Les jours suivants, elle reste sagement à la maison, je viens la voir tous les jours lui demandant de ses nouvelles, elle démarre sans soucis au premier coup.......Il faut d'ailleurs signaler qu'elle n'a jamais donné le moindre signe avant coureur , jamais aucune difficulté pour démarrer ce qu'elle faisait du premier coup.....pas de problème non plus avec l'alternateur qui assure sa part de boulot....tout est rentré dans l'ordre, jusqu'au 4 ème jour, ou à nouveau il n'y a rien, batterie totalement déchargée
je me dits ça doit provenir de la batterie qui pourtant a moins de 2 ans., je la change et ma Safrane retrouve sa jeunesse...rien à déplorer pendant 15 jours où j'alterne petits trajets et trajet un peu plus long...
jusqu'à ce que un dimanche matin. La veille elle est rentrée courant de la nuit,c'était plutôt humide et froid ( on est dans lest de la France ) mais aucun souci au démarrage....Le lendemain matin vers 11h, alors que le temps est sec et pas particulièrement froid...elle me rejoue la même histoire...je tourne la clé, et rien, batterie déchargée......
Je l'ai donc amenée voir un docteur cette fois ci...qui se penche sur son cas depuis 8 jours, sans pour autant avoir véritablement identifié le problème....
Y a -il un Docteur House sur le forum ?
merci