Nombre de messages : 1781 Age : 42 Localisation : douarnenez Vos autos : Safrane Initiale 2.5 20v bva 1999 + Volvo S80 3.2 AWD Executive 2010 + Clio II RS2 2004 Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: Problème moteur suite à changement courroie de distribution Mar 23 Fév - 21:21
Mince la tuile.
espace 51 connaisseur
Nombre de messages : 922 Age : 74 Localisation : champagne-ardennes 51150 Vos autos : r 25 gts 1985 Date d'inscription : 07/06/2015
Sujet: Re: Problème moteur suite à changement courroie de distribution Mar 23 Fév - 22:24
bravo le mécano, distri décalé
gilles02310 Expert
Nombre de messages : 3554 Age : 46 Localisation : Rennes (35) Vos autos : BMW 523iA Pack Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: Re: Problème moteur suite à changement courroie de distribution Mar 23 Fév - 22:54
Salut +1 pour le décalage de distrib et évite de la remettre en route si tu ne veux pas faire sauter les basculeurs.
tauzia amateur
Nombre de messages : 305 Age : 46 Localisation : nimes,gard(30) Vos autos : renault safrane phase 2 2.2td camargues de 97,clio 2 phase 2 1.5 dci de 2004,renault 11 diesel de 1986 Date d'inscription : 05/10/2013
Sujet: Re: Problème moteur suite à changement courroie de distribution Mar 23 Fév - 23:10
Pareil décalage arbre à came ou vilebrequin à voir
Nombre de messages : 4178 Age : 39 Localisation : Hongrie Vos autos : Citroen Jumper Minibus 2.2HDI 120 2009 Date d'inscription : 31/03/2008
Sujet: Re: Problème moteur suite à changement courroie de distribution Mar 23 Fév - 23:42
Distri décalée je dirai aussi ; t'as eu du bol de pas flinguer le moteur.
Heureusement que c'est ta seule voiture, j'imagine la tête du mec qui a peut de moyen et se fait bousiller sa voiture au garage, car littéralement ça aurait pu être ça...
Si ça tenait au garage, le galet tendeur qui s'est fait la malle peut-être?
Sujet: Re: Problème moteur suite à changement courroie de distribution Mer 24 Fév - 0:01
La partie accessoire est ok. Le souci vient vraiment de la distribution.
Dès que j'ai des news, je posterai ici.
Ce moteur est solide, je ne m'inquiète pas trop. Ça ne sera pas la première fois que la distribution saute C'était arrivé avec l'ancien proprio.
De mémoire en décembre 2009, casse distribution. Elle était à jour d'après le garage quand il l'avait acheté. 8 linguets hs ... Changement des galets. Il remonte le tout, démarre et cale. Changement de la poulie de l'arbre à came et 9 linguets cette fois ci Ainsi que le changement de la culasse Il remonte le tout, plus de souci. Quelques jours après, départ pour un long périple. Courroie de distribution qui s'usinait sur le support moteur, en cause le galet tendeur qui s'est désserée .. Arrêt en catastrophe dans un garage Peugeot. Le mécano a prêter les outils à l'ancien proprio qui lui à refait la distribution en 2h Depuis, elle n'a pas bougée.
Elle n'aime pas les distributions neuves enfaite !
Nombre de messages : 3097 Age : 82 Localisation : fontainebleau Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: Problème moteur suite à changement courroie de distribution Mer 24 Fév - 10:28
Décalage d'une dent on dirait, j'avais eu ce problème avec une Fiat 132 ....ou un galet grippé, ça arrive aussi ...
Sujet: Re: Problème moteur suite à changement courroie de distribution Mer 24 Fév - 17:24
Un ami m'avait parlé de cela hier sur une Clio dCi avec les mêmes symptômes.
Je viens d'aller la chercher, elle tourne super bien ! Le mécano vient me voir (il roule en Espace 3 2.2dT) et me dit : votre moteur, il n'a pas eu quelques modifications ? Le turbo donne bien quand même ! Heu, si un peu ...
----------------------Modérateur du forum----------------------
Olivier001 aime ce message
djams débutant
Nombre de messages : 18 Age : 56 Localisation : champagne ardenne Vos autos : laguna 2/mercedes c 270/dodge ram srt 1500/mercedes w220/chrysler300c/407 2l7 v6 Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Problème moteur suite à changement courroie de distribution Jeu 3 Mar - 2:17
NathGyver67 a écrit:
Contant que tout soit rentré dans l'ordre.
J'en vois de plus en plus qui ont des problèmes, à chaque changement de courroie de distribution, à croire que plus personne ne travail correctement.
Nickel, une horloge et le turbo siffle déjà à 1500tr visiblement
bonjour
les vrai mécanicien ne sont plus de ce monde , maintenant c'est des changeurs de pièces malheureusement.
Olivier001 aime ce message
tauzia amateur
Nombre de messages : 305 Age : 46 Localisation : nimes,gard(30) Vos autos : renault safrane phase 2 2.2td camargues de 97,clio 2 phase 2 1.5 dci de 2004,renault 11 diesel de 1986 Date d'inscription : 05/10/2013
Sujet: Re: Problème moteur suite à changement courroie de distribution Ven 4 Mar - 3:58
Dans le garage ou je travaille les deux mécanos font au moin une distribution par jour qui va de la petite clio 1 au dernière Mercedes classe E et pour l instant je ne les ai jamais vu avoir aucun souci alors que ils font sa à l ancienne avec des boulons pour bloquer les pignons et tout sa pour à peine 150 euros en moyen
Sujet: Re: Problème moteur suite à changement courroie de distribution Mer 27 Juil - 21:27
Bonjour.
J'ai reçu un appel de l'acheteur de ma Safrane 2.2dT. Il roulait quand tout un coup, plus rien sous le pied et elle ne redémarre plus.
Il a donc déposé la Safrane dans le garage ou j'ai fais la distribution car garantie.
Le garage refuse de prendre en charge car c'est le support du galet tendeur de courroie de distribution hs. Je n'ai encore jamais entendu parler de ce genre de problème sur le G8T. Vous en pensez quoi ??
Plus jamais je ne déposerai une voiture la bas. Déjà le coup du calage du moteur le soir même où elle est sortie du garage. Et l'excuse de la durite de gasoil pincé ... Pour moi il y avait déjà eu quelque chose autour la distribution !
Une photo du proprio actuel. Pas très net par contre