Nombre de messages : 43 Age : 56 Localisation : romillé (rennes) Vos autos : renault safrane 2.1 dt rn Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Problème ventilateur chauffage Ven 27 Fév - 12:04
Bonjour, voila le souci depuis deux jours mon ventilateur du chauffage ne s’arrête plus la commande de vitesse enclenche un deuxième ventilateur à l’intérieur de l’habitacle mais j’entends un deuxième plus prêt du compartiment moteur qui lui ne s’arrête plus comme avant quand je mettais le bouton à zéro. Seul moyen pour l’arrêter c'est d'enlever le fusible de 60 ampère dans le compartiment moteur car j'ai essayé d'enlever tous les fusibles de l’habitacle et les relais aucun ne le coupe et donc plus d'alimentation lève vitre ni centralisation des portes une grosse galère . Si quelqu'un sais ou se trouve le relais ou un boitier électronique pour ce ventilo ça serais génial le temps de m'occuper du problème un peu plus tard . Cordialement et merci d'avance .
Nombre de messages : 43 Age : 56 Localisation : romillé (rennes) Vos autos : renault safrane 2.1 dt rn Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Problème ventilateur chauffage Ven 27 Fév - 12:55
Merci sympa j'ai enlevé la boite à gants et j’ai trouvé les cosses de contact du ventilateur comme ça je peut le mettre en marche et l’arrêter facilement ,merci de l'info
garett Expert
Sujet: Re: Problème ventilateur chauffage Ven 27 Fév - 17:02
Transistors hs sur la commande. ils sont passants en permanence.
Roldia débutant
Nombre de messages : 160 Age : 69 Localisation : les cevennes 30 Vos autos : safrane 2.1dt 1995 + moto Kawa GTR 1000 et Jaguar S Type V6 3.O 2005 Date d'inscription : 05/05/2006
Sujet: Re: Problème ventilateur chauffage Dim 1 Mar - 17:05
Salut, depuis quelques mois il est arrivé 3 ou 4 fois, lorsque je coupe le moteur et que je ferme la voiture, au bout de quelques secondes, la ventilation se déclenche à fond.....Panique!!!! j'ouvre, je remets le contact je coupe et tout est rentre dans l'ordre?? Est ce aussi ces transistors qui serait passants ou autre chose????
pacphil débutant
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : Dilbeek Vos autos : Safrane RT 2.1dt Date d'inscription : 05/04/2015
Sujet: Re: Problème ventilateur chauffage Sam 9 Juil - 13:47
bonjour j'ai les deux câble positif (rouge) qui surchauffe une idée svp?