Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Safralgéria
débutant
débutant
Safralgéria


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : au sud, mais dans le nord
Vos autos : Renault Safrane 2.5l moteur Volvo 5Cyl. BVA SUO
Date d'inscription : 28/05/2012

Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA Empty
MessageSujet: Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA   Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA EmptyJeu 12 Juin - 22:25

Bonjour,

Ma pompe à eau fuyant à grande eaux je décide de mettre les mains là où c'est délicat pour pas dire interdit,
c'est a dire la Distribution.

Donc voilà le topo :

J'ai ingurgité sur le net des tonnes de tutos, de renseignements et autres mises en garde pour refaire ma distribution,
changer la pompe à eau, le galet tendeur, le galet enrouleur ainsi que la courroie crantée bien sûr.
J'ai donc bien assimilé les procédures a suivre sauf qu'elles ne correspondent pas à mon moteur ( point de calage, marquage pignon etc).
Etant de nature soigné et méthodique, je m’aperçois qu'aucun tuto ( digne de ce nom ) n'existe pour la safrane 2.5L 20V BVA moteur N7u/701.
et que sur les RTA ça parle de tout sauf de ce moteur justement.

Donc voilà si quelqu'un s'est déjà frotté a ce gros morceau qu'il me fasse signe  lol! .  juste de quoi me mettre en confiance dans la démarche a adopter.
pour l'instant mes question seraient les suivantes:

- Où se trouve l'entrée de la pige vilebrequin?
- Comment procéder au marquages des repères de calage sur ce genre de moteur.
- Quelle sont schématiquement les étapes à suivre hors dépose repose

je sais déposer, reposer, serrer au couple, je sais aussi éviter les grosses bêtises, j'ai déjà procéder à pas mal de réparations
et pour certaines grâce à vos précieux conseils mais là j'avoue que les experts que vous êtes me seraient bien utile.

Merci à vous d'agrandir ce post

Fuite pompe à  eau

Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA 800aa849ac

Le Kit que je compte installer
Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA 75a23b8b52
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA Empty
MessageSujet: Re: Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA   Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA EmptyJeu 12 Juin - 22:29

Donne moi ton mail en MP, j'ai ce qu'il te faut.

Bon choix que Continental pour la courroie  thumright ..................... j'aime bien la boite de "Doliprane" qui trône bien en évidence à coté du kit  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57650
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA Empty
MessageSujet: Re: Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA   Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA EmptyJeu 12 Juin - 22:33

J'ai fais monté une distri sur ma 2.5 (en garage) et c'est aussi une Conti. Même référence que la tienne Very Happy

_________________
Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 56
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA Empty
MessageSujet: Re: Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA   Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA EmptyJeu 12 Juin - 22:57

Bernie2b, je serais interessé aussi par de la doc, j'ai les mêmes interrogations Smile

Safralgéria, par curiosité, le nord du sud (ou l'inverse), c'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Safralgéria
débutant
débutant
Safralgéria


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : au sud, mais dans le nord
Vos autos : Renault Safrane 2.5l moteur Volvo 5Cyl. BVA SUO
Date d'inscription : 28/05/2012

Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA Empty
MessageSujet: Re: Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA   Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA EmptyVen 13 Juin - 2:44

Salut tous,

Merci pour ces réponses Very Happy 

Bernie la continental, je me suis dit si ça fait plaisir au pro ça fera forcément du bien à ma SAF  pour le doliprane tu remarqueras que j'en ai déjà sifflé un que pour l'ouverture de ce post lol! 
En tout cas je te refile mon MP illico presto en même temps qu'une ferme poignée de main.

Bertrand? T'as pas eu l'honneur de faire ta distrib tout seul arff  dommage il parait  qu'on se sent tout chose après.

Au fait ? Avez vous remarqué le pignon sur la pompe à eau j'ai l'impression qu'il manque quelques dents,  me trompe-je?

TDD c'est simple je suis au sud par rapport aux gens du nord et au nord par rapport aux gens du sud  lol! lol! en fait tout est dans mon pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Safralgéria
débutant
débutant
Safralgéria


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : au sud, mais dans le nord
Vos autos : Renault Safrane 2.5l moteur Volvo 5Cyl. BVA SUO
Date d'inscription : 28/05/2012

Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA Empty
MessageSujet: Re: Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA   Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA EmptyVen 13 Juin - 23:42

bernie2b a écrit:
Donne moi ton mail en MP, j'ai ce qu'il te faut.

Bon choix que Continental pour la courroie  thumright ..................... j'aime bien la boite de "Doliprane" qui trône bien en évidence à coté du kit  lol! lol! lol! 

Documents bien reçu énorme merci. salut
Revenir en haut Aller en bas
Safralgéria
débutant
débutant
Safralgéria


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : au sud, mais dans le nord
Vos autos : Renault Safrane 2.5l moteur Volvo 5Cyl. BVA SUO
Date d'inscription : 28/05/2012

Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA Empty
MessageSujet: Re: Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA   Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA EmptyLun 23 Juin - 16:23

salut Salut à tous,

Le changement de la distribution , courroie, tendeur, enrouleur et pompe à eau s'est super bien passé.

Il faut juste les bons outils, la bonne documentation   et surtout le bon forum  lol!

Il y a quand même l'histoire des ouvertures oblongues pour les vis de poulies AAC, c'est la finesse dans la finesse un vrai régal. scratch 

j'ai pas mis de photos, celle de ce post sont super explicites
 https://www.r25-safrane.net/t25634-reportage-photos-distribution-25-20v?highlight=distribution

Merci au forum ainsi qu'à Bernie2b

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 56
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA Empty
MessageSujet: Re: Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA   Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA EmptyLun 23 Juin - 18:50

tu parles de quelles photos ?
pour le post de PLOUMF, perso, je n'ai rien qui s'affiche Sad

combien de temps ça t'a pris au final ?
tu l'as fait seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Safralgéria
débutant
débutant
Safralgéria


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : au sud, mais dans le nord
Vos autos : Renault Safrane 2.5l moteur Volvo 5Cyl. BVA SUO
Date d'inscription : 28/05/2012

Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA Empty
MessageSujet: Re: Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA   Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA EmptyLun 23 Juin - 19:56

tdd a écrit:
tu parles de quelles photos ?
pour le post de PLOUMF, perso, je n'ai rien qui s'affiche Sad

combien de temps ça t'a pris au final ?
tu l'as fait seul ?

Ce sont les les photos de psylo37 qu'il a dû repiquer je pense, mais bon elles sont bien utiles et pour celles de ploumf t'as raison elles sont pas disposées a s'afficher.

Pour la durée, ça m'a pris trois jours mais j'ai vraiment pris mon temps pour éviter le pire, tout répertorier, et surtout noter point par point la marche a suivre pour ne rien oublier, de l'aide oui, c'est indispensable quand il faut 4 mains surtout pour la poulies damper et l'écrou du vilo ou quand tu fais tes ajustements.

Allez courage! lance toi  bounce thumright

au fait t'as pas répondu à mon MP toi Shit 
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA Empty
MessageSujet: Re: Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA   Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA EmptyLun 23 Juin - 20:16

Super, il semblerait que c'était la bonne doc.

Tu as bien fait de prendre ton temps, c'est ce qu'il faut faire, surtout quand on ne connais pas vraiment le moteur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Safralgéria
débutant
débutant
Safralgéria


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : au sud, mais dans le nord
Vos autos : Renault Safrane 2.5l moteur Volvo 5Cyl. BVA SUO
Date d'inscription : 28/05/2012

Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA Empty
MessageSujet: Re: Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA   Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA EmptyLun 23 Juin - 20:33

bernie2b a écrit:
Super, il semblerait que c'était la bonne doc.

Tu as bien fait de prendre ton temps, c'est ce qu'il faut faire, surtout quand on ne connais pas vraiment le moteur.


Salut Bernie, oui ta doc m'a été d'un grand secours mais il fallait à chaque fois séparer le moteur N7Q du N7U  y a de la différence entre les deux moulins donc fallait aussi lire entre les lignes  lol! mais au final ça a été génial de voir ce sacré tendeur se mettre pile poil à sa position. et au final entendre le vroum vroum de safsaf sans le moindre clic clac   lol! 
dommage qu'il faille attendre 5 ans pour la prochaine distrib  :214:
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 56
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA Empty
MessageSujet: Re: Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA   Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA EmptyLun 23 Juin - 20:38

tu veux pas venir faire les miennes ?

j'en ai deux moi ^^


ps : désolé pour le mp, j'avais pas vu qu'il y avait une question dedans
Revenir en haut Aller en bas
Safralgéria
débutant
débutant
Safralgéria


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : au sud, mais dans le nord
Vos autos : Renault Safrane 2.5l moteur Volvo 5Cyl. BVA SUO
Date d'inscription : 28/05/2012

Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA Empty
MessageSujet: Re: Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA   Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA EmptyLun 23 Juin - 21:17

tdd a écrit:
tu veux pas venir faire les miennes ?

j'en ai deux moi ^^


ps : désolé pour le mp, j'avais pas vu qu'il y avait une question dedans

ça aurait  été avec plaisir  mais je suis de l'aut' côté de la méditerranée  et z'ont pas encore fait de tunnel  Laughing 

Non mais sérieusement, si t'as des questions ou que ton cerveau ripe quelque part je peux répondre à tes questions. Au risque de fâcher les pros je dirais que c'est hyper simple a faire, mais en même temps si t'es pas méthodique et que tu rates une partition crack crack moteur.

Mais bon t'as jusqu'à la rentrée pou réfléchir donc le temps de revoir encore quelques tutos  éparpillés sur le net. en ayant bien à l'esprit que ta 2.5L 20V est spécifique et que son calage l'est aussi.. welcome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA Empty
MessageSujet: Re: Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA   Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Distribution et pompe à eau Safrane 2.5 20V BVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distribution safrane 2.2dt
» distribution safrane 2.5 TD
» distribution safrane 2.O
» distribution safrane 2.2 td
» Distribution safrane 2.2 si

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: