Nombre de messages : 142 Age : 60 Localisation : Aisne Vos autos : Safrane 2.1 dT RT, Xsara VTS 2.0i 16v, Xsara Exclusive 2.0 HDI 110 Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Ethanol et Générateur HHO Sam 28 Sep - 11:55
Bonjour,
je vois beaucoup de Safrane essence en vente pas trop cher, ce qui m'effraie c'est la consommation. De mémoire avec une R25 GTS 7cv je faisait 14L.... j'ai vu que certains membres de ce forum ont posté un petit témoignage de leur expérience sur le forum de super-ethanol mais il n'y a jamais trop de détails.
j'aimerais savoir :
combien de kilomètre ont été réalisés avec du super ethanol ? quelle surconsommation cela engendre-t-il ? cela a-t-il été réalisé avec ou sans boitier d'adaptation ? Quel pourcentage d'ethanol par plein ? Quelle est la veritable économie réalisée en tenant compte du prix à la pompe et de la surconsommation....
Autre chose, combien connaissent les générateurs HHO et combien en ont monté sur leur Saf ou d'autres voitures ?
La aussi, y a-t-il une véritable économie ou n'est-ce qu'un attrape-couillon ? Peut-on à la fois monter un générateur HHO et rouler à l'Ethanol ?
En ces temps de crise, tout est bon pour réduire nos consommations
yannick david Expert
Nombre de messages : 7501 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
Sujet: Re: Ethanol et Générateur HHO Sam 28 Sep - 12:39
pour faire 14l au cent avec une 25gts meme boite courte.soit t'a oublié que la boite comportait 5 vitesses soit le carbu avait besoin d'un bon reglage,ou soit t'avait oublié de deserrer le frein a main 14l au cent,je veut bien,mais il faut le matraquer comme un dingue pour arriver a une tel conso! en roulant normal,une gts doit pouvoir se contenter de 8 voir 9l maxi au cent,sinon problemes il y a
Nombre de messages : 142 Age : 60 Localisation : Aisne Vos autos : Safrane 2.1 dT RT, Xsara VTS 2.0i 16v, Xsara Exclusive 2.0 HDI 110 Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: Ethanol et Générateur HHO Sam 28 Sep - 14:55
la 25 c'etait une voiture que l'on m'avait pretée... j'avoue que ça m'a laissé un mauvais souvenir....
Bon il est certain que je n'ai pas une conduite souple mais même avec ma VTS 2.0i 16v pour arriver à 14L c'est que je fais du circuit....
quoi qu'il en soit j'ai toujours pu constater que les moteurs Renault consommait plus que les PSA, ce qui est surprenant puisqu'il sortent tous de la française de mécanique..... ou bien c'est que les moteurs Renault ne sont pas adaptés à ma conduite...
même mes 2 R5 Five (essence puis diesel) ont toujours eu des consos élevées
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Ethanol et Générateur HHO Sam 28 Sep - 18:02
j'ai roulé a l'e85 6000 km, sans aucun boitier, moi je tournait a 10L voir 9L en conduite eco.
le plein d'e85 me revenait a 70€
aucun ratée, j'ai jamais eu de problème.
j'ai un espace II qui roule aussi a ce carburant et jamais eu de problème.
Safrane02 débutant
Nombre de messages : 142 Age : 60 Localisation : Aisne Vos autos : Safrane 2.1 dT RT, Xsara VTS 2.0i 16v, Xsara Exclusive 2.0 HDI 110 Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: Ethanol et Générateur HHO Sam 28 Sep - 19:17
merci pour l'info, ce genre de retours m'interesse toujours, si jamais je change pour un essence...
je sais que sur ma petite FIAT, je mettait 50% d'e85 sans gros problème, j'y ai même regagné en nervosité, grace certainement au pouvoir décapant de l'e85 (ou de la mère denis ?)
si je devais passer à l'essence ce serait evidemment pour un 2.5l RXE, c'est donc interessant de savoir si la Safrane supporte bien ce genre de traitement
Safrane02 débutant
Nombre de messages : 142 Age : 60 Localisation : Aisne Vos autos : Safrane 2.1 dT RT, Xsara VTS 2.0i 16v, Xsara Exclusive 2.0 HDI 110 Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: Ethanol et Générateur HHO Sam 28 Sep - 19:36
Pour ce qui est du générateur HHO qui ne semble pas très connu, voici quelques vidéos de démonstration :
HHO générateur = économies de carburant sur 4x4
Vevey Retro, générateur HHO & économies de carburant sur une voiture de collection
Economiseur de carburant sur diesel, HHO générateur hydrogène
ça m'interesse pas mal mais j'aimerais rencontrer des personnes qui l'ont monté....
roadrunner-55 Expert
Nombre de messages : 4461 Age : 45 Localisation : Meuse (55) Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995 Date d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: Ethanol et Générateur HHO Dim 29 Sep - 0:12
14 litres en 25 gts ma ts 7cv (meme moteur boite ) je tourne a 6.2/6.5 de moyenne......
Bon peu importe la consommation de la 25 GTS, ce n'est pas la question ici... on me l'a prétée 15 jours mon budget carburant a explosé... enfin bref on s'en fout...
n'y a-t-il personne qui ait vu fonctionner un générateur HHO ou qui en ait monté un ? En vidéo ça parait magique mais qu'en est il en réalité ?
Safrane02 débutant
Nombre de messages : 142 Age : 60 Localisation : Aisne Vos autos : Safrane 2.1 dT RT, Xsara VTS 2.0i 16v, Xsara Exclusive 2.0 HDI 110 Date d'inscription : 26/07/2012
14 litres en 25 gts ma ts 7cv (meme moteur boite ) je tourne a 6.2/6.5 de moyenne......
en même temps ça ne fait que 102 ch (de mémoire) c'est pas un exploit. Avec ma VTS je fait 7.0/7,4l en respectant les limites légales (rare) mais j'ai 70 ch de plus
DokteurG Expert
Nombre de messages : 2176 Age : 35 Localisation : Péron / Genève Vos autos : Clio 4 120EDC Intens Date d'inscription : 04/11/2009
Bon peu importe la consommation de la 25 GTS, ce n'est pas la question ici... on me l'a prétée 15 jours mon budget carburant a explosé... enfin bref on s'en fout...
n'y a-t-il personne qui ait vu fonctionner un générateur HHO ou qui en ait monté un ? En vidéo ça parait magique mais qu'en est il en réalité ?
Bonjour,
Je suis actuellement en phase de test avec un prototype quelques peu différents. Ici, c'est quelque chose d’électrique, donc ce n'est pas tout à faire le même fonctionnement.
Pour ma part, c'est aussi de l'hydrogène, ça fait aussi des bulles, et ça fonctionne déjà très bien sur tous les moteurs turbo (suffisamment d'air qui rentre dans le système) j'en parle dans ma présentation, dans les dernières pages. Aujourd'hui, j'attends toujours un nouveau bouchon qui permettra une vraie évolution, car aujourd'hui, ça ne fait pas assez de bulles, donc pas vraiment d'économies. sur un moteur turbo (le fondateur l'a mis sur sa porsche cayenne turbo) et il gagne 15 à 30% suivant sa conduite.
Safrane02 débutant
Nombre de messages : 142 Age : 60 Localisation : Aisne Vos autos : Safrane 2.1 dT RT, Xsara VTS 2.0i 16v, Xsara Exclusive 2.0 HDI 110 Date d'inscription : 26/07/2012
Merci DocteurG pour ce témoignage qui semble confirmer ce que je peux lire sur la toile.
Ce qui m'inquiète c'est l'amortissement de l'achat du Kit HHO (500€) qui semble assez long. Je ne doute pas que sur un Cayenne Turbo, l'amortissement se fasse rapidement mais sur un véhicule qui ne consomme que 7 à 8 l/100km, j'ai calculé (si je n'ai pas fait d'erreur) qu'il fallait entre 15000 et 52000 km pour que ça devienne rentable suivant si tu gagnes 10% ou 30%. Le réglage semble un peu délicat aussi...
pas assez de gaz tu économise très peu ou rien et trop de gaz ça fait le même effet voire même une surconsommation puisque la production de gaz consomme aussi de l'énergie
Je pense que la première de mes voitures à recevoir ce système sera ma VTS, je retrouverai ainsi avec plaisir l'utilisation de ma bombinette avec une conso raisonnable
MATTHIEU connaisseur
Nombre de messages : 485 Age : 42 Localisation : VERTOU Vos autos : R25 GTX 1987 (Vendue à un autre amoureux du modèle...) + Laguna 2 phase 2 2.0l 16v Luxe Dynamique, à venir en remplacement: Mégane Estate Hybride rechargeable RS Line Date d'inscription : 03/02/2006
Sujet: Re: Ethanol et Générateur HHO Mar 1 Oct - 7:36
Pour info, je tourne à l'e85 depuis 2 ans et + de 60000kms avec mon Espace III 2l 16V (F4R)...
Je fais toujours le même mélange en station, à savoir 10-15l de SP95 ou 98 pour les démarrages à froid, et le reste en e85.
Jamais eu aucun soucis, l'huile est toujours aussi belle à chaque vidange, je change mon filtre à essence une fois sur 2 par précaution.
Niveau conso, je fais 1l/100 de plus que si je roulais au SP uniquement, donc l'économie est bien au rdv à chaque plein...
Voilà ce que je peux te dire, en espérant que cela te fera avancer dans tes choix;)
Safrane02 débutant
Nombre de messages : 142 Age : 60 Localisation : Aisne Vos autos : Safrane 2.1 dT RT, Xsara VTS 2.0i 16v, Xsara Exclusive 2.0 HDI 110 Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: Ethanol et Générateur HHO Mar 1 Oct - 8:11
Concernant l'e85, j'ai deja essayé aussi dans mon ancienne FIAT en allant jusqu'à70% pour un test sans succès... Jusque 50% ça fonctionnait bien avec toutefois le voyant d'injection allumé
j'ai ensuite essayé avec ma VTS qui elle a une profonde aversion pour le e85 ainsi que le sp95-e10. C'est une voiture qui adore le sp98 donc de ce côté la, j'oublie l'ethanol
Pour la C3 de ma mère, je lui fait le plein régulièrement entre 30 et 40% d'e85 sans problème apparent, aucun voyant, une surconso d'environ 0,5l/100 km
En ce moment ce qui m'inquiète c'est la suppression des aides sur le Gasoil et le fait qu'on veuilles mettre le GO au prix du SP
J'ai vu une emission de PIMP MY RIDE avec le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, état réputé pour sa sévérité en matière de normes antipollution. Le challenge était donc de tuner un Chevrolet Impala SS de 1965, un gouffre à carburant, en une voiture respectueuse de l'environnement et en lui gardant son caractère Super Sport de Muscle Car
Alors Info ou Intox ? Toujours est-il que l'équipe de GAS a comme à son habitude fait un boulot d'enfer sur la caisse mais en plus lui on retiré son moteur essence d'un autre age, pour lui greffer un 6.6 litre Bio-Diesel de 800 ch. Le Bio-Diesel produit sur le sol américain est, d'après le gouverneur, le carburant le moins polluant
La démonstration est donc faite que l'on peut avoir de bonnes performances, l'économie et une lutte contre la pollution avec un véhicule diesel
Je ne comprend donc pas la politique de nos chers dirigeants à toujours vouloir taper sur le diesel comme méchant pollueur
evidemment j'en ai marre de remplir mon reservoir de taxes, c'est pourquoi je cherche une autre solution moins onéreuse pour mon portefeuille et tant pis pour la planète...
Dernière édition par Safrane02 le Mar 1 Oct - 8:35, édité 1 fois
robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
Sujet: Re: Ethanol et Générateur HHO Mar 1 Oct - 8:23
Safrane02 a écrit:
La démonstration est donc faite que l'on peut avoir de bonnes performances, l'économie et une lutte contre la pollution avec un véhicule diesel
Mais bien sûr
Safrane02 débutant
Nombre de messages : 142 Age : 60 Localisation : Aisne Vos autos : Safrane 2.1 dT RT, Xsara VTS 2.0i 16v, Xsara Exclusive 2.0 HDI 110 Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: Ethanol et Générateur HHO Mar 1 Oct - 8:34
robin5wood a écrit:
Mais bien sûr
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: Ethanol et Générateur HHO Mar 1 Oct - 8:38
En fait, le principe est assez simple. L'hydrogène est , on le sait tous, un gaz hautement explosif. Le fait d'injecter de l' H2 dans un moteur transforme le principe de fonctionnement de ce dernier. En effet, nos moteurs sont en fait des moteurs à COMBUSTION INTERNE, le fait d'y introduire de l'hydrogène transforme cette combustion en une vraie explosion, augmentant de ce fait le pourcentage de carburant réellement brûlé. Il en découle, à consommation égale, une puissance développée supérieure, mais aussi une pollution moindre. Il va de soit que dans ce cas, la consommation à puissance égale est elle en chute ..... ce qui reste l'atout majeur de cette modification minime.
Le principe reste celui du moteur PANTONE, mais dans ce cas précis, la production d' H2 est réalisée par électrolyse (en utilisant une source électrique), alors que dans le système PANTONE, cette séparation est obtenue par hydrolyse de vapeur d'eau ( via une source de chaleur à très haute T° ...... les gaz d'échappements).
En gros, c'est bien pareil, seul le système de séparation des molécules de l'eau est différent.
Les gains en terme de puissance et de consommation sont vraiment réels sur des moteurs à régime continu ( de l'ordre de 50%), mais cela concerne les grouppes électrogènes, les tracteurs et autres engins de ce type. Sur une voiture, il est illusoire de vouloir dépasser 30% de gain, le régime moteur étant variable, et de ce fait les performances du système aussi (sauf sur autoroute à vitesse stabilisée)
furywolf29 Expert
Nombre de messages : 1201 Age : 29 Localisation : Brest Vos autos : Laguna III 2.0 dCi 150 BVA Privilège, Ex Safrane 2.5 20V RXT BVM 1998 Date d'inscription : 20/11/2012
Sujet: Re: Ethanol et Générateur HHO Mar 1 Oct - 21:23
Pour repondre a ta question de l'ethanol (jai limpression que sinon le topic va partir en debat diesel essence) je mets de l'e85 dans ma safrane 2.5 recemment et cela marche très bien pour le moment. Je ne mets que 50 / 50. Jai une hausse de la conso d'znviron 1L. Concernant les performances moteurs je me demande si cela n'est pas plutôt un effet psychologique..
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: Ethanol et Générateur HHO Mer 2 Oct - 9:39
A 50 / 50 pour le mélange, la perte n'est pas sensible, par contre à partir de 75% d'E85, ça commence vraiment à se sentir selon le type de conduite.
XsaraVTS167 débutant
Nombre de messages : 5 Age : 60 Localisation : FRANCE Vos autos : SAFRANE Date d'inscription : 03/10/2013
Sujet: Re: Ethanol et Générateur HHO Jeu 3 Oct - 21:03
je ne sais pas combien consomme une 2.5 en temps normal. En supposant 9l/100 ce qui parait peu vu le moteur, ça laisse supposer 10l/100 avec 50% de e85 ?
ça fait donc un prix au km de 0,1175 € au lieu de 0,1350. ça parait peu comme économie non ? en autonomie, tu fais donc 90-100 km de moins
gastineau yannick Expert
Nombre de messages : 3247 Age : 46 Localisation : Nantes 44 Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial Date d'inscription : 23/01/2012
Sujet: Re: Ethanol et Générateur HHO Jeu 3 Oct - 21:49
XsaraVTS167 a écrit:
je ne sais pas combien consomme une 2.5 en temps normal. En supposant 9l/100 ce qui parait peu vu le moteur, ça laisse supposer 10l/100 avec 50% de e85 ?
ça fait donc un prix au km de 0,1175 € au lieu de 0,1350. ça parait peu comme économie non ? en autonomie, tu fais donc 90-100 km de moins
ca va tranquille toi Safrane02 t'es un grand malade ont ta griller,et moi aussi surtout avec ton pseudo
yannick david Expert
Nombre de messages : 7501 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
Sujet: Re: Ethanol et Générateur HHO Ven 4 Oct - 12:06
il reprenait ses reperes,ni vut ni connut,hop,j'embrouille tout le monde
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: Ethanol et Générateur HHO Ven 4 Oct - 16:33