| R25 GTX Bva qui cale! | |
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+3Mike Christobal33 Bertrand29 7 participants |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 14:53 | |
| Salut, depuis quelques semaines, ma GTX Bva cale très souvent!! Avez-vous une idée ? Soude ? Problème ralenti ? Merci !! _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 14:54 | |
| salut
elle cale apres avoir engager un rapport , en roulant, apres une deceleration????? | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 15:03 | |
| Par exemple lorsque j'arrive à un stop, sur un rond point elle cale. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 15:38 | |
| defaut du régulateur de CO2 ou de l'AEI.
a+ Mike | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 15:39 | |
| C'est quoi l'AEI ? Il suffit de faire régler le CO2 ? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 15:46 | |
| L'AEI (Allumage Electronique Intégré) est la bobine d'allumage, d'ou part le fil qui arrive au milieu de la tête du distributeur (appelé à tord "delco")
effectivement tu peux faire regler ton CO2, mais attention, la plupart des stations de réglage ont du mal avec les R25 GTX, ils ont tendance a le regler trop bas.
la norme pour un réglage moteur optimal est de 2.8 minimum et de 3.0 maximun.
si il est reglé a moins de 2.8, le moteur cale au freinage
A+ Mike | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 15:47 | |
| Et je peux le faire regler ou ? Combien en moyenne ? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 15:50 | |
| D'après les factures, le dernier réglage date de mai 1997 :
Régime ral : 550tr/mn Taux CO : 1,2 Taux CO2 : 13,5 _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 15:51 | |
| chez tout garagiste qui a une station CO2
moins de 15mn de main d'oeuvre
mais j'insiste, demande un réglage a 2.8 (norme constructeur impérative pour un bon reglage moteur) A+ Mike | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 15:54 | |
| Ok merci, je vais prendre rendez-vous pour la semaine prochaine alors _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 16:00 | |
| - Citation :
- Régime ral : 550tr/mn
Taux CO : 1,2 Taux CO2 : 13,5
lamentable comme réglage 1) ralenti trop bas 2) CO trop bas 3 ) CO2 trop haut a+ Mike | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 16:00 | |
| 550tr/min c'est très bas effectivement.
En D elle est a 700 et je trouve assez bas car ça tremble bien dedans, en N c'est 900. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 16:02 | |
| gtx?
regulateur de ralenti HS!!! | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 16:15 | |
| cotes constructeur
750 à 850 tr/mn (trans auto levier sur N)
ps: j'ai oublié de te demander de contrôler ta capsule à dépression
débranche le petit tuyau qui va de ton boitier AEI aux pipes d'admission, moteur tournant, si il n'y a pas de variation de regime quand tu le débranche (voire calage) regarde si le petit tuyau est en bon état sinon tu peux commencer par remplacer la capsule à dépression.
quand au petit moteur réglant le ralenti, si il est HS, le ralenti a chaud n'est pas influencé, seul le ralenti à froid (1000 a 1100 tr/mn) ne se fait plus.
A+ Mike | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 16:17 | |
| C'est ou exactement ? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 16:25 | |
| la ou j'ai mis le rond rouge A+ Mike | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 16:26 | |
| Je vais faire le test de suite! _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
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| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 16:30 | |
| Moteur allumé, lorsque je débranche le moteur à du mal à tourner mais cale pas. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 16:38 | |
| ouf content pour toi
ta capsule est en bon état
il te reste les réglages à faire faire
A+ Mike | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 16:41 | |
| Ok, merci de ton aide!!
Un mauvai réglage du CO2 peut faire consommer plus ? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 16:48 | |
| affirmatif
ne jamais oublier que le réglage CO des R25 agit uniquement sur le débit essence aux injecteurs (par l'intermédiare du calculateur bien sûr)
en agissant sur la résistance variable on indique au calculateur une valeur pour un débit d'essence donné
cela se répercute à tous les régimes, ce serait marrant d'avoir une voiure qui ne pollue pas au ralenti mais qui pollue en accelération.
d'ailleurs si vous en avez le souvenir, autrefois pour mesurer le CO d'un moteur, le mecanicien accelerait le moteur a plus de 4000 tr/mn
heureusement cela à changé
A+ Mike | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 16:52 | |
| Car depuis quelque temps, elle consomme pas mal je trouve. Je te tiens au courant _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Sam 13 Mai - 16:54 | |
| ok, sympa de ta part
amicalement Mike | |
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Frédéric débutant
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: R25 GTX Bva qui cale! Dim 14 Mai - 13:24 | |
| Bonjour a tout le monde
Je viens de découvrir hier le site que je trouve tres bien presente. Toutes mes felicitations et merci à Bertrand pour la tenue du forum.
Justement, Bertrand, à propos de ton probleme mecanique : J'ai eu un probleme similaire il y a un mois. Ma R25 GTX (Boite mecanique) avait deja des problemes de tenue de ralenti et j'avais dans l'idee de changer les fils de bougies qui datent de 1989 tout de meme. (sur tes photos il me semble que les tiens sont neufs). Elle avait tendance a caler en s'arretant aux feux, aux stops et autres cedez le passage... J'etais oblige de la "tenir" en appuyant legerement sur l'accelerateur, ce qui en freinant n'est pas evident, sauf a conduire en talon-pointe comme les Alpins.
Or pris dans un bouchon, elle a cale 2X et n'a pas voulu redemarrer avant 1/4 d'heure. Le demarreur tournait bien et meme s'embalait, mais c'etait comme si l'essence n'arrivait pas dans les cylindres (Pas d'impression de noyage, ni de "pets" d'explosions grasses" quand elle a enfin redemarre).
Ayant reussi a redemarrer, elle a recale au feu tricolore suivant. Obligé de la pousser avant qu'un concert de klaxon ne commence, je me suis fait aider par un gars qui tournait le coin de la rue.
Le gars s'est offert de regarder le moteur. Je n'avais pas d'outillage, mais il m'a fourni un conseil pas évident et qui s'est trouvé fort judicieux : A l'arriere du moteur, droit à l'aplomb du "delco" (distibuteur) sur la boite de vitesse ou l'embrayage, il y a un capteur relié à l'AEI par un fil semblable aux fils de bougies : c'est le capteur magnétique de point moteur haut (PMH) me semble-t-il.
Le gars (originaire d'Europe de l'Est, de Pologne me semble-t-il) m'a conseiller de changer ce capteur.
Bon conseil et je rends hommage ici à cet intervenant providentiel.
Il m'a paru judicieux car le capteur etait macule de graisse provenant de l'ouverture de la boite ou ayant gouté de la tete de distibuteur, je ne sais. Or il me semblequ'en Physique, un aimant ou capteur magnetique perd ses proprietes a la chaleur, dans la graisse chaude... Et ce capteur doit indiquer la vitesse et les "tops" de rotation de l'arbre moteur ce qui doit servir au calculateur a injecter le volume d'essence nécessaire, au moment voulu.
Des que Titine a bien voulu redemarrer, j'ai file au magasin Renault et achete ce capteur et les fils de bougies, ce qui se change sans pb. Ma R25 est repartie "comme en 14" (l'acceleration est redevenue epatante) et depuis n'a plus donne de signe de faiblesse au ralenti (je touche du bois).
Alors je te transmet le tuyau en esperant qu'il puisse t'etre utile.
Personnellement sur ma R25 GTX, j'ai encore qqs pbs a regler : le refroidissement. Elle a toujours eu tendance a chauffer et a refouler de l'eau dans le vase d'expansion quand il fait chaud. J'ai change le ventilateur ce qui s'est avere utile car il etait 'crame'. Elle ne chauffe plus autant mais le ventilateur se declenche trop souvent a mon gout. J'envisage de changer la pompe a eau et le radiateur. Mais il me semble qu'il doit y avoir un probleme originel : Le radiateur de clim monte pas un installateur agree se trouve devant celui du refroidissement moteur et il obture toute la calandre empechant presque le passage de l'air. Je trouve cette disposition abscon. Je me demande si je ne devrais pas supprimer ce radiateur de clim (mais c'est dommage) ou le changer contre un qui laisse passer un peu d'air pour le radiateur de refroidissement derriere.
Avez vous des suggestions ? | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! Dim 14 Mai - 17:14 | |
| Bienvenue sur le forum Frédéric ! Moi sur ma TXI, j'ai un problème un peu similaire qui arrive de temps à autre (elle me l'a fait tout à l'heure). Lorsque je freine pour m'arrêter à un feu ou à un stop, lorsque je débraye, l'ailguille du compte-tours descend rapidement vers les 500 tr/min et soit le moteur cale (elle ne le fait plus), soit il se remet vers les 900tr/min et se stabilise aussitôt. Il faut que je fasse régler le moteur mais vu qu'il est neuf (j'ai à peine fait 500 km), on m'a conseillé d'au moins faire 1500 km pour ensuite le faire controler (serrage culasse etc) et le faire régler. Mais c'est agaçant de rouler avec une voiture qui, si je prends trop de temps à passer une vitesse en roulant, à son régime qui tombe d'un coup et peu caler... Alors je vais faire le test de "capsule à dépression" en débranchant le petit tuyau qui va du boitier "AEI" aux pipes d'admissions. Voici une photo de mon moteur (2.0 L TXI) Si vous pouviez me surligner le petit tuyau (je pense savoir lequel mais je ne m'y connais pas en mécanique), je ne voudrai pas faire d'erreur. Quand au petit moteur réglant le ralenti, je ne pense pas qu'il soit mort du fait qu'à froid ou à chaud, le régime est stable et reste dans les 900 tr/min. Le seul problème étant quand je débraye, soir le régime descend normalement, soit il chute rapidement et se stablilise sans caler. | |
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| Sujet: Re: R25 GTX Bva qui cale! | |
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| R25 GTX Bva qui cale! | |
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