Pour savoir si le bruit vient d'un élément mécanique ou hydraulique:
et aprés avoir contrôler le niveau d'huile dans le réservoir de direction.
Lever l'avant de la voiture sur chandelles, mettre uniquement le contact, et essayer la direction sans assistance (moteur à l'arrêt)
si le bruit persiste, contôler les éléments du train avant.
si plus de bruit, mettre le moteur en marche, et essayer la direction
si le bruit est présent, défaut entre l'entrainement mécanique et la pression hydraulique de la crémaillère (pignon d'attaque qui a trop de jeu, ou orbitrol grippé)
l'envoi de la pression d'huile dans la crémaillère débute dès que le volant est tourné de 1 cm environ (jeu de l'aiguille de commande de l'orbitrol)
si le distributeur est grippé, en tournant le volant de plus d'un cm, l'aiguille force et decolle le distributeur et la pression ratrappe la crémaillère en faisant un "clong" (idem dans l'autre sens).
NB: les directions ne sont pas réparable en atelier.
Amicalement
Mike