Bonjour à tous,
Ce post n'est pas pour un problème mais pour une résolution de problème.
Il y a peut être des personnes qui connaissent déja la solution mais je crée ce post pour ceux qui se posent la question.
Sur ma Saf (2.2dt) lorsque je l'ai achetée, j'ai fait un petit essai routier et j'ai constaté un bruit sourd dans la direction.
J'en ai parlé à la personne (un professionnel) au retour de l'essai et il m'a dit qu'il allait voir ça chez Renault car il y avait deux trois petites choses à faire aussi sur la voiture.
Lorsque je suis revenu chercher mémère il m'a dit que chez Renault il n'avaient rien trouvé..... ça m'a étonné
Et l'autre jour en faisant les freins la voiture était sur chandelle je me suis donc pencher sur le problème.
Ma chérie tournait le volant et moi j'écoutait le bruit. Au début je pensais que cela venait de la crémaillère de direction vu le poids de la voiture, mais elle n'avait pas de jeu.
En regardant de plus près j'ai vu quand fait il s'agissait de l'amortisseur qui "bloquait" à l'interieur de l'aile et se "débloquait" et donc fesait du bruit par resonnance dans la caisse.... tout simplement.
En esperant que cela puisse aider