sniper76190 débutant
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: probleme aidez moi svp Lun 1 Mai - 12:02 | |
| Mon pere est possesseur d'une safrane 2.0 essence RN de 1992 210000km . > Nous avons deux probleme dessus : > - le premier : l'aiguille du compteur de vitesse se stabilisent a 80km/h et > > ne bouge plus alors que si nous regardons au compte-tours nous sommes a peu > > pres de 80 a 130 km/h en 5eme . > Quel est le probleme ? > - le deuxieme : la commande de variation d'air ne marche que si le débit > d'air est a fond ( vitesse 4). > Que se passe t-il ? (nous n'avons pas la clim). > Merci d'avance de votre reponse . | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme aidez moi svp Lun 8 Mai - 20:24 | |
| Hello,
1er problème:
2 causes possibles:
1) le capteur magnétique est déboité ou encrassé (limaille)
solution: contrôler la propreté, l'emboitement et l'état du faisceau du capteur
2) le pignonage du compteur commence à forcer
solution: deposer le compteur et pulvériser soigneusement du WD40 sur le mécanisme
Amicalement Mike | |
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david1981 débutant
Nombre de messages : 66 Age : 43 Vos autos : renault safrane 2.2si RXE clio 1.2 RN Kangoo 1,9d pack elec Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: pb Lun 8 Mai - 20:51 | |
| bonjour et moi je te donne la reponse pour ton deuxieme pb il y a 9 chance sur 10 que se soit ta resistance de chauffage qui soit morte c est pour ca que ta ventilation ne marche que sur la 4eme vitesse elle est tenue par 2vis a gauche du ventilo en dessous de la pdb a droite bye | |
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didou64 connaisseur
Nombre de messages : 763 Age : 54 Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: pb Lun 8 Mai - 21:20 | |
| - david1981 a écrit:
- bonjour
et moi je te donne la reponse pour ton deuxieme pb il y a 9 chance sur 10 que se soit ta resistance de chauffage qui soit morte c est pour ca que ta ventilation ne marche que sur la 4eme vitesse elle est tenue par 2vis a gauche du ventilo en dessous de la pdb a droite bye benn , tu vois david , pas trop d accord avec toi ! la grosse maladie des saf qui on pas la clim , cette le panneau de ventilation la ou tu fais varié la vitesse du ventilo , derriere tu as une piste electrique , qui fait office de potard , ton moteur de ventilation est d ailleur regulé par ce bouton , a la difference de ce qui on la clim , c est le moteur qui est auto regulé bref , il y a de grande chance que ton panneau de ventilation soit hs , tres facile a trouvé sur le ou les forum a des petit prix voila | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme aidez moi svp Lun 8 Mai - 21:30 | |
| Hello, effectivement j'ai oublié de répondre à ta deuxième question.
ayant eu sur plusieurs voitures le même problème (toutes des renault)
à chaque fois c'était l'axe du ventilateur qui était grippé dans son palier.
un coup de degrippant sur l'axe et faire tourner le ventilateur a fond quelques secondes, recommencer si necessaire.
il faut savoir que les ventilateurs à variations manuelles fonctionnent de la manière suivante:
en position 1 = courant faible de 9 volts
en position 2 = courant faible de 10 volts
en position 3 = courant moyen de 10,5 volts
en postion 4 = courant fort de 12 a 13 volts
toutes les positions passent par la même résistance (dites à spires) si celle-ci est coupée la fonction 4 ne fonctionnerait pas puisque le courant passe à travers toute la resistance en commençant par la maximum de la resistance vers le minimum (0 ohms)
mais comme le dit notre ami david1981, contrôler la resistance n'est pas inutile.
amicalement... Mike | |
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Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: probleme aidez moi svp Mar 9 Mai - 17:30 | |
| à mon avis c'est la resistance variable (potentiometre) qui est HS comme dit didou les panneau avec les boutons qui tournent ça vaut une misere en casse ou sur ebay ou ailleurs pour les moteurs je suis d'accord avec toi mike, etant donné que ce sont des moteurs à courant continu, et pour faire varier la vitesse de rotation d'un moteur à courant continu, il faut faire varier la tension à ses bornes | |
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sniper76190 débutant
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: probleme aidez moi svp Sam 13 Mai - 18:34 | |
| ok jvé voir ca et jvous le redit !! | |
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| Sujet: Re: probleme aidez moi svp | |
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