Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

conso 2.2td normale ou pas ?

+4
yannick david
tonnerre41
Jean-Luc 28
matlep
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tonnerre41
Expert
Expert

conso 2.2td normale ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conso 2.2td normale ou pas ?   conso 2.2td normale ou pas ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 20:47

pour moi pas de gain de puissance sauf a retoucher la pression de turbo (wastegate)

mais en terme de couple c'est sur on gagne 3 ou 4 nm.la saf2.2dt a un coupe de 23,4nm a 2000 tr/mn
la 2.5i 20s 2.1 nm a 4600 tr/mn
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep

Masculin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1

MessageSujet: Re: conso 2.2td normale ou pas ?   conso 2.2td normale ou pas ? - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 8:12

personne ne me réponds sur l'action indépendante de soit l'écrou ou bien la membrane , ceci dans le but de perfectionner le reglage .
comment arriver vous a dire que vous avez un réglage correct ( conso , fumée noire , accélération ........)
j'avais dit dans un post plus haut qu'elle ne fumait pas du tout au point mort , c'est vrai , mais par contre sur route j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de fumée noire (dangereux pour le moteur ), quelle action a faire pour le diminuer ?

je pense que les réponses peuvent servir de tuto pour les questions futurs de forumeurs

merci encore les gars
si mon planning des embarquements de mon bateau le permettent je serai a Concarneau cette année, j'ai vraiment hate de voir vos tronches et vos voitures
A+
http://rwanito.fr/matlep2/
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin
Vos autos : tracteur diesel

MessageSujet: Re: conso 2.2td normale ou pas ?   conso 2.2td normale ou pas ? - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 12:39

salut alors mon expérience perso.

un petit diagrame pour comprendre:
conso 2.2td normale ou pas ? - Page 2 Coupe11

chaque action entraine une modification dés paramétre generaux, il conviend de bien doser chaque action sur chaque element pour ne pas entrainé un dereglement complet de l'admission
qui entraine soit une surconsomation fumée noire, soit un etouffement richesse moindre.
j'ai travaillé avec pour base la modification preconisée sur le forum land rover.
je ne fumé pas mais j'avais une conso importante, j'en ai deduis que mon axe de reglage devait être trop loin de sa base, donc je suis revenus en arriére de 5° en 5°
,au debut sans retouché l'ecrou crenelé et là sa fumé noir noir. donc reduction de l'ecrou aussi, là j'ai galéré.(heureusement tout avais ete repéré et ecris noir sur blanc.
matlep
Expert
Expert
matlep

Masculin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1

MessageSujet: Re: conso 2.2td normale ou pas ?   conso 2.2td normale ou pas ? - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 14:30

tu vas me dire celui la il commence a m'emm______der avec ses questions
mais je ne comprends rien a la pompe .....

est ce bien la vis n:3 qu'il faut mettre a environ 45° horaire ou bien faire une rotation a la membrane de 45° (ce que j'ai fait)
ça c'est pour la conso ????
par rapport a l'origine plus tu tourne moins tu consommes (sens horaire ) !!!

ensuite l'écrou crénelé n:2 en rouge c'est pour la fumée
si tu le vis sens horaire === moins de fumée
par rapport a l'origine plus tu tournes moins tu fumes (sens horaire ) !!!

maintenant moi j'ai une bague blanche représenté ici en jaune entretoise de butée , la mienne fait bien 4-5 mill de hauteur ,proportionnellement on y est pas sur la même hauteur a t'elle un intérêt si on joue avec la pompe ?

merci de m'éclairer Very Happy Very Happy Very Happy
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin
Vos autos : tracteur diesel

MessageSujet: Re: conso 2.2td normale ou pas ?   conso 2.2td normale ou pas ? - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 15:32

pas de soucis, quand on vient sur un forum c'est pour aider ou être aider.

la vis N°3effectivement pour moi 45°

ecrou crenelé , perso + tu serre + plus tu augmente la hauteur du ressort, apres si tu regarde bien j'ai resséré l'ecrou d'un tour et la vis N°3 de 45°.donc en resserant j'ai resséré mon ecrou d'un 1/4 de tour suplementaire par rapport a ma vis.
tout est proportionnel mais oui si tu tourne sans rien toucher d'autre tu fumera moins.
matlep
Expert
Expert
matlep

Masculin

MessageSujet: Re: conso 2.2td normale ou pas ?   conso 2.2td normale ou pas ? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 16:27

j'ai modifié la pompe a une moitie de plein
si j'ai tant questionné c'est que je m'étais trompé en effet j'ai juste bougé la membrane d'un quart de tour et l'écrou crénelé d'un tour
je me suis gouré c'était la vis 3 qu'il fallait bouger

je tournait par habitude a 8.5 l/100km
après une demi modif (seulement l'écrou )a une moitie de plein je suis tombé a 7.6 l/100km

je vous tiendrai au courant sur un plein complet avec modif complete

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conso 2.2td normale ou pas ?   conso 2.2td normale ou pas ? - Page 2 Empty

conso 2.2td normale ou pas ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2