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MessageSujet: B V A Volvo    B V A  Volvo  EmptyJeu 22 Déc - 18:17

@  TOUS
Bjr a vous tous salut
Qui peux m écrire si les BVA  Volvo attelé au moteur 5 cyl de Volvo ont bonne réputation
de fiabilité , avec environ 200.000 km,  en usage " de bon pers de famille " suivant
l expression .
J ai lu de l un de vous ( modo ? ) que les BVA AW 50.42 ou SU O ( zero) ( AISIN ) sont quasi indestructible : est-ce ces memes BVA ??
Cordialement a vous tous cheers
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tdd
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MessageSujet: Re: B V A Volvo    B V A  Volvo  EmptyJeu 22 Déc - 18:45

y'a pas de bva 'volvo'

sur la 2.5i (moteur volvo donc), c'est effectivement une SU0, et tout aussi effectivement pratiquement indestructible (ce qui n’empêche pas de la vidanger régulièrement pour que l'agrément soit le meilleur possible).

y'a 3 bva sur les safranes (me corriger si je dis une bétise sur les phases 1, je connais pas trop ^^) :

AD8 pour phase 1 et phase 2 V6 PRV
SU0 pour phase 2 à moteur volvo 2.5
LM0 pour phase 2 V6 24s
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ganguippolopp
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MessageSujet: re re    B V A  Volvo  EmptyJeu 22 Déc - 18:57

@  TDD  salut
Merci de ta réponse ,  mais ma question est :
Est-ce que la BVA Volvo  est une SU O , ou bien une  autre  ???
J ai vu sur Wiki , les 3 types de BVA que tu nome .
cdlt  cheers
j p c
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MessageSujet: Re: B V A Volvo    B V A  Volvo  EmptyJeu 22 Déc - 19:11

Moi la mienne à 402000 kms j'ai fait direct une vidange quand j'ai acheté ma Safrane il y a bientôt 1 an.
Elle tourne comme une horloge Suisse
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tdd
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MessageSujet: Re: B V A Volvo    B V A  Volvo  EmptyJeu 22 Déc - 19:23

ganguippolopp a écrit:
@  TDD  salut
Merci de ta réponse ,  mais ma question est :
Est-ce que la BVA Volvo  est une SU O , ou bien une  autre  ???
J ai vu sur Wiki , les 3 types de BVA que tu nome .
cdlt  cheers
j p c

humpf
je dois pas être clair ou alors je ne comprends pas la question.
c'est quoi 'BVA VOLVO' ?

tu fais allusion à la bva de quelle voiture/modèle ?

si c'est une safrane, c'est ce que j'ai mis au dessus (et donc la bva associée avec le moteur volvo 2.5i monté dans les safrane phase 2 est la SUO)
si c'est pour autre chose, explicite ta question...


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Bertrand29
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MessageSujet: Re: B V A Volvo    B V A  Volvo  EmptyJeu 22 Déc - 20:00

La Bva montée sur la 2.0 16v et 2.5 20v est une boite de marque Aisin Warner.
Extrêmement fiable du moment que tu respectes bien le temps de chauffe. Vérifier de temps en temps le niveau d'huile.
Et d'effectuer une vidange Very Happy

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MessageSujet: Re: B V A Volvo    B V A  Volvo  EmptyJeu 22 Déc - 21:10

ganguippolopp a écrit:
@  TDD  salut
Merci de ta réponse ,  mais ma question est :
Est-ce que la BVA Volvo  est une SU O , ou bien une  autre  ???
J ai vu sur Wiki , les 3 types de BVA que tu nome .
cdlt  cheers
j p c

Bonsoir,

C'est une BVA de fabrication Japonnaise, qui n'est pas construite par Volvo mais par Aisain Warner
Chez Aisain Warner elle s'appelle : 52 - 42 LE
Chez Renault elle s'appelle : SUO

C'est une boite incassable, je te déconseille fortement de tracté avec cette boite. J'ai essayé et elle n'est pas conçue pour sa

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MessageSujet: Re: B V A Volvo    B V A  Volvo  EmptyJeu 22 Déc - 21:32

Tracter déjà avec une Bvm et pas recommander alors avec une bva comme sur les v6 24 s qui arrivent à peine à supporter la caisse Safrane , Avec une bva faut avoir le pied leger et surtout respecté le temps chauffe Avec de monter la boîte en zone rouge
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MessageSujet: re re re    B V A  Volvo  EmptyVen 23 Déc - 8:07

@ TDD   ::1019:
Si j ai posé la question " Boite Volvo " c est que j ai vu une annonce , ou la description , est  " Moteur et boite Volvo " !!!
Mais comme je te l ai écris , j ai lu les différents montage de cette voiture , sur WIKI
Néanmoins , tant d erreurs sont écrites , que je préférai avoir la confirmation !
En l occurence , c est le type de l annonce qui fait l amalgame !!

@ Seb 39   ::1019:
Merci de cette confirmation ; c est aussi ce que j ai lu ailleurs , voir peut-être aussi sur ce forum , mais tout est écris et son contraire .
Mais bien souvent les gens qui vendent leur voiture ne sont pas au courant des références et provenance , et encore de la dénomination des éléments constituant de leur voiture.
"" Je met du carburant , de l huile , et roule ma poule ""
suivant l expression de Guy Lux !!!

@ Bertrand 29   ::1019:
Merci de cette indication .  Je conduit des voitures en BVA depuis 1971, mais Hélas
la robustesse actuelle n est plus celle d avant .
Le pilotage électronique OK , mais la qualité des pièces  laisse grandement a désirer.
J espère que les BVA à 8 voir 9 vitesses n auront pas de soucis, sinon dur dur la note
d atelier

J ai acheté en 2011 une Laguna avec seulement 36.000 km ( BVA AD4 )
(factures et CT le confirmant)  j ai fait vidanger la BVA , et bien à 42000 km l’électro de 1er a grillé !!!  
J ai de nouveau des soucis, cette fois-ci  avec le capteur de pression qui
n existe plus !!!
Hier encore un garagiste m as dis , " Faut changer " la BVA !!!
et comme le capteur n est pas vendu avec a quoi bon !!
Je me suis renseigné a ce sujet auprès des 2 ou 3 ateliers spécialisés , qui me l ont confirmé ; et pourtant le prix n était pas des meilleurs marché : 450 € !!!!!!

@ carhaix 2  :1019:
Quel est le type de ta voiture , et le type de la BVA ???

Merci a tous et passé de bonnes fetes de Noel a014 a038
Mais n hesité pas a me donner d autres tuyaux cheers
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MessageSujet: Re: B V A Volvo    B V A  Volvo  EmptyVen 23 Déc - 10:36

Nous sommes plusieurs à rouler avec en phase 2 avec le moteur 2.5l Volvo et la boîte SUO et je doute que quelqu'un ait jamais rencontré de soucis, tant que l'entretien est fait correctement et les temps de chauffe soient respectés...
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MessageSujet: Re: B V A Volvo    B V A  Volvo  EmptyVen 23 Déc - 18:05

J'ai une Safrane 2 2.5l Volvo avec boîte SUO. RXT de 1997
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MessageSujet: re re conso   B V A  Volvo  EmptyVen 23 Déc - 19:24

@ TOUS  :1019:
vous qui avez et roulez avec une 2.5 auto , quel est votre VRAI consommation ???
Étant entendu que je roule calmement, et laisse ramper la voiture dans les bouchons, et
autres ralentissement.
J ai vu une annonce ou le proprio écris 15 l !!!!!!   Exclamation  Exclamation
Merci de vos coms .   cheers
cdlt
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MessageSujet: Re: B V A Volvo    B V A  Volvo  EmptyVen 23 Déc - 19:32

Moi je suis à l'E85 et je suis en ville à 13 / 14 litres sur autoroute 10 / 11litres
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MessageSujet: Re: B V A Volvo    B V A  Volvo  EmptyVen 23 Déc - 19:44

En mixte ville / route je tourne en dessous des 13L/100km.
La mienne est lourde en plus avec l'équipement + le GPL et les 17"

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MessageSujet: Re: B V A Volvo    B V A  Volvo  EmptySam 24 Déc - 0:11

Bonsoir,

Pour la consomation tout dépend Wink

En conduite éco au sp95 je suis dans les 8, 9 L/100.

En vile 14L

Sur autoroute 11L

En conduite sportive sa peut monté au dela de 15L/100.

Les moteurs sont de chez Volvo effectivement, mais les gens inclue la boite car elle est monté sur énormément de Volvo des année 90 / 00.

Pour ta Laguna tu as un patinage en D? je crains que sa soit plus grave qu'une EVM Crying or Very sad
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MessageSujet: RE RE CONSO   B V A  Volvo  EmptySam 24 Déc - 11:11

Merci de toutes vos réponse pour la conso :   cheers

Me voila dans le doute pour le choix
2.5 , ou 2.0 16 V ??? Reste a trouver la belle , et pas la bête .  Question  Question

@ seb 39   :1019:
Au sujet de la BVA de ma Laguna :
La mise en sécurité bloque la boite en 3 eme, et je suis certain qu elle ne patine pas , car j habite sur une colline , ou il me faut emprunter une petite rue aux alentours de 10 %   et monte  sans problème .
D ailleurs cette panne , trouvé avec la valise XR25 est correct , mais  le pire c est que
cette semaine , la boite est revenue a de meilleurs sentiments , et passe sans problème les 4 rapports !!!!!!!  ( assez drôle c est en quittant un parc d occase de Renault !!! )  Elle m as déjà fait le coup 15 jours auparavant , juste après avoir déposé le capteur de pression , un peu de nettoyant , et un coup de soufflette !!
Donc je vais finir par faire moi mème ce que mon garagiste ne veux plus faire , c est la vidange ; par contre sur un parking d immeuble c est pas la gloire, surtout avec une AD4 .

cdlt  cheers
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MessageSujet: Re: B V A Volvo    B V A  Volvo  EmptyDim 25 Déc - 14:43

Salut,

Je te conseil le 2.5 20V sur la Safrane.

Il n'y a qu'un litre de carburant de différence entre ses 2 blocs.

Met de la bombe contact concernant ton problème de boite. Le piston E1 a tendance a ce rompre sur ces BVA.

Ouais c'est sur le parking de l'immeuble c'est pas le top.
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MessageSujet: Re: B V A Volvo    B V A  Volvo  EmptyLun 26 Déc - 10:56

ou sinon, renseigne toi si il existe un garage associatif dans ton coin
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MessageSujet: re re    B V A  Volvo  EmptyLun 26 Déc - 16:08

@  Seb  39  :1019:
Merci de ton  conseil ; c est un peu mon choix en 2.5  
Pour ce qui est de la bombe sur les contacts , tout y est déjà passé .
Lorsque j ai fait réparer la BVA , le spi de 1 er a été changé par précaution , puisque la panne , était l électrovanne de 1er HS !
Et comme je l ai écris , la boite est repartie , et fonctionne correctement
sur les 4 rapports .

@ TDD   :1019:
J y ai pensé , et sais qu il y en a un pas trop loin de chez moi.
C est probablement ce que je vais faire , en espérant ne rien oublier comme outils ,
meme s ils en ont a disposition.

merci a vous  :merci:

j p c
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MessageSujet: Re: B V A Volvo    B V A  Volvo  EmptyLun 26 Déc - 19:17

@ Seb 39  et ++     :1019:
Quelles sont les principaux points a surveiller en achetant une 2.5 BVA  SVP .
Hormis de connaitre les dernières revissions ; vidange , et autres freins .
cdlt
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MessageSujet: Re: B V A Volvo    B V A  Volvo  EmptyLun 26 Déc - 21:20

Vérifier que la distribution soit à jour.
Que les accessoires (vitres, clim ... etc) fonctionnent bien.
L'état du train avant ... etc

Enfaite comme n'importe quelle voiture Smile

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MessageSujet: Re: B V A Volvo    B V A  Volvo  EmptyLun 26 Déc - 23:31

Salut,

Il faut faire un essai, cette BVA est fiable mais il peut toujours y avoir un problème.

La BVA ne doit pas patiner, pas d'accoups, tester le mode sport et neige.

Tirer la jauge de la BVA et sentir l'huile, sa ne doit pas sentir le brûler. essuyer la jauge avec un chiffon non pelucheux et voir la couleur de l'huile.

Pour le comportement de la BVA deux cartographies sont disponible.

Pour la voiture, vérifié les triangles, si dernier modèle regarder sous le caoutchouc des amortisseurs avants.

Vérifier les longerons arrières.
Vérifier le puits de roue de secours ( déformation, présence de rouille)
Vérifier l'uniformité de l'usure des pneus.

pour l'entretien comme la dit Bertrand, voir on en est la distribution le kit accessoire.

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MessageSujet: re re    B V A  Volvo  EmptyMar 27 Déc - 13:45

@ seb 39   &   bertrand 29  :1019:
Merci de vos réponses .
Pour la BVA ce sont des contrôles classiques .

Pour la distribution aussi

Reste le puit de coffre de roue de secours !!?? quel est le défaut ??

Pour les longerons AR , idem , ainsi que les coupelles d amortisseurs avant , qui
rompent a cause de la rouille .

De toute façon la voiture aura le CT , et les défauts devraient être signalé !!

Mon problème c est que la voiture que je vise est en R P , et que je suis dans le Grand Suuuddddddd !!!

Sinon j en ai vue une autre dans mon secteur , mais avec 190.000 km , et évidement
un entretien correct !  qui vas écrire que sa voiture est une épave !!
Quoique j ai vu 2 ou 3 annonces , de voitures pour pièces .

Sur les convertisseurs de BVA  SU O , y a t-il le système de blocage en 3 & 4
appelé  " Lock-up " ??

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MessageSujet: Re: B V A Volvo    B V A  Volvo  EmptyMar 27 Déc - 13:49

Tu parles peut être de la prise direct du rapport ?
Sur la SUO c'est la 4ieme qui a une prise direct. Ce qui évite le côté "patinage" sur route.

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MessageSujet: re re    B V A  Volvo  EmptyMar 27 Déc - 15:47

@ Bertrand 29 :1019:
Oui c était bien de ça dont je demandais l avis .
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MessageSujet: Re: B V A Volvo    B V A  Volvo  Empty

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