Nombre de messages : 11 Localisation : nord Vos autos : safrane 2.1 td Date d'inscription : 06/09/2005
Sujet: probleme roue avant gauche Dim 23 Avr - 7:30
bonjour a tous
j'ai une safrane 2.1 td annee 94, hier en voulant tourner a gauche ma roue s'est mise a faire du bruit et elle tournait bizarement.au point mort elle fonctionne normalement. quelqu'un peut me dire si il a deja eu ce genre de probleme.
merci a tous
stephane connaisseur
Nombre de messages : 557 Age : 52 Localisation : manche 50 Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: probleme roue avant gauche Dim 23 Avr - 8:41
detail un peut plus stp
sinon :
roulement de moyeux ou cardan
a++
luke débutant
Nombre de messages : 11 Localisation : nord Vos autos : safrane 2.1 td Date d'inscription : 06/09/2005
Sujet: Re: probleme roue avant gauche Dim 23 Avr - 9:14
slt stephane
en tractant la safrane au point mort la roue tourne normalement si tu met une vitesse elle tourne comme ci elle etait desaxee et elle fait du bruit.j'ai regarde en soulevant la roue pas de jeu au niveau de celle ci.le cardan a l'air normale pas de soufflet craque. de plus je l'avais recupere au garage le matin meme .ils ont change la rotule de suspension inferieur gaute gauche..voila je pense avoir dit le plus possible.
merci pour ta reponse
Thierry87 débutant
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : 87 Limoges Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: probleme roue avant gauche Dim 23 Avr - 10:56
Ce n'est pas parce que le soufflet de cardan a un aspect correct que la cardan est en bon état. Quand tu pousses ou tractes une voiture la roue tourne simplement "autour" du roulement. Donc cela mettrait celui ci hors de cause si tu n'as pas les symptomes que tu décrits . Par contre un jeu excessif dans une cardan peut donner des saccades (parfois des claquements) et donner l'impression que la roue ne tourne pas rond. Ceci ajouté à un petit jeu dans une biellette de direction et le tour est joué .
Ce n'est qu'une analyse rapide mais cela serait plausible que cela vienne de transmission cardan. L'idéal serait de mettre la voiture sur chandelles et de tester (moteur arrété) de faire tourner la roue à la main en la mettant au point mort, puis avec une vitesse enclenchée (3ème/4ème), ou de faire vérifier auprés de ton mécano.
A+.
stephane connaisseur
Nombre de messages : 557 Age : 52 Localisation : manche 50 Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: probleme roue avant gauche Dim 23 Avr - 15:08
+1 avec thierry87
au garage il on changer la rotule gauche? et depuis tu as ce probleme.
ci c est la cas , il on du mal remonter quelque chose
ce quelque chose et surtout le cardan!!
regarde bien celuis ci
a++
luke débutant
Sujet: Re: probleme roue avant gauche Dim 23 Avr - 15:38
merci a vous tous demain je retourne au garage @ +
luke débutant
Sujet: Re: probleme roue avant gauche Mar 16 Mai - 17:20
bonjour a vous
je vous reponds un peu tard car j'etais en vacance .pour le probleme de la poue c'estait une suspension moteur casse.
merci encore pour vos messages
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
Sujet: Re: probleme roue avant gauche Mar 16 Mai - 18:59
donc probleme résolu???????
Thierry87 débutant
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : 87 Limoges Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: probleme roue avant gauche Mer 17 Mai - 8:30
Suspension moteur cassée ?? Oups, il devait y avoir d'autres symptômes que ceux décrits (vibrations, accouts à l'accélération), enfin tout dépend de l'importance des dégats.
Voila une expérience à ne pas oublier avant de mettre ça sur le dos d'un cardan comme je le pensais.