| JEU DANS LA ROUE AVANT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rod débutant
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : annecy Vos autos : safrane v6 rxe Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: JEU DANS LA ROUE AVANT Dim 26 Nov - 11:47 | |
| bonjours j'ai un jeu dans ma roue avant d'avant en arriere a l'arret et une usure des bords de chaque cote du pneu de quoi cela peut il venir? | |
|
| |
Seb99 Expert
Nombre de messages : 1265 Age : 43 Localisation : sud Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: JEU DANS LA ROUE AVANT Dim 26 Nov - 12:05 | |
| surement une rotule ou cilenbloc demonte la roue et controle tout les organes | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: JEU DANS LA ROUE AVANT Dim 26 Nov - 13:57 | |
| cela doit etre un silenbloc du bras inferieur qui doit etre plus que usé!! tu dois avoir certainement un bruit quand tu acceleres ou quand tu freines!!!! | |
|
| |
rod débutant
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : annecy Vos autos : safrane v6 rxe Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: JEU DANS LA ROUE AVANT Dim 26 Nov - 16:01 | |
| oui j'ai un bruit au moment d'un freinage brutal et lorsque je pousse la roue vers l'arriere il y a un jeu au niveau du bras inferieure (silenblocs de droite lorsque l'on est face a la roue) | |
|
| |
GET amateur
Nombre de messages : 278 Age : 49 Localisation : fosses Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: JEU DANS LA ROUE AVANT Dim 26 Nov - 16:23 | |
| j ai eu le meme probleme sur ma safrane et je lui ai changer les 2 bras inferieur ou triangle si tu prefere | |
|
| |
rod débutant
| Sujet: Re: JEU DANS LA ROUE AVANT Dim 26 Nov - 16:25 | |
| de plus est il possible de ne changer que le silenbloc ou faut il changer le triangle entier et dans ce cas la est ce que quelqu'un en a un a vendre (le gauche) | |
|
| |
GET amateur
Nombre de messages : 278 Age : 49 Localisation : fosses Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: JEU DANS LA ROUE AVANT Dim 26 Nov - 16:42 | |
| il est possible de changer le silent bloc sans changer le bras,mais j ai preferer les changer entierement cela vaut 150€ht chez renault | |
|
| |
GET amateur
| Sujet: Re: JEU DANS LA ROUE AVANT Dim 26 Nov - 16:42 | |
| au fait c est 150€ 1 bras | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: JEU DANS LA ROUE AVANT Dim 26 Nov - 16:43 | |
| en théorie on peut changer les silent bloc, a l'aide d'une presse et a condition de les trouver au détail je te conseille de changer le triangle entier. A+ Mike | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: JEU DANS LA ROUE AVANT Dim 26 Nov - 16:56 | |
| Moi j'ai changé les 2 à l'avant au dernier ct, ct le même pb que toi, vaut mieu changer les triangles | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: JEU DANS LA ROUE AVANT Dim 26 Nov - 17:09 | |
| j'ai uniquement changer les silenblocs sur les 2 bras!!!! | |
|
| |
rod débutant
| Sujet: Re: JEU DANS LA ROUE AVANT Dim 26 Nov - 21:02 | |
| ok je vais prendre les bras entiers,je ne fait pas de pub mais lorsque je faisait du 4x4 je prennais des pieces ici: http://www.oscaro.com/ | |
|
| |
DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: JEU DANS LA ROUE AVANT Lun 27 Nov - 19:58 | |
| Tu dois changer les triangles : bienvenue au club !! Cela semble être la maladie systématique des Safr ! Tu as compris que j'ai du les changer moi aussi ! .. à 150 000 km. Pour une voiture "haut de gamme", je l'ai eu amère !! Changes les triangles complet (ou bras australs !! d'après certaines RTA : à cause de la forme en boomerang ??), parce qu'à 150€ (tu peux trouver moins cher !) tu auras aussi la rotule inférieure ... qui a du morflée aussi. Tu constateras qu'il aurait été difficile pour Renault de mettre moins de caoutchouc !!! Je suis un peu sévère (mais uniquement sur cette "grande faiblesse" de la Safr., parce que j'apprécie vraiment cette voiture si confortable), mais vraiment quand tu verras la quantité de caouchouc qui entoure le pivot, tu seras de mon avis ... et aussi en pensant bien qu'il encaisse les efforts d'accélérations et surtout de freinage d'une caisse de 1600 kg lancée à des vitesses parfois très élevées !!! Par contre, j'ai préféré changer les deux côtés et m'assuré d'une géométrie impeccable de l'avant train : à 250 € le train de pneus !!! Bien sûr un réglage du parallélisme est impératif après avoir toucher le train avant avec une si grosse réparation. Pour l'usure des pneus (mais aussi pour une bonne tenue de cap), j'ai fait monter des écrous spéciaux sur la jambe de force qui permettent de régler l'angle de carrossage. Après ces réparations, ma safr. tire tout droit même à 150 km/h (bien sur quand Nicolas fait dodo avec ses radars !!) | |
|
| |
rod débutant
| Sujet: Re: JEU DANS LA ROUE AVANT Mar 28 Nov - 16:57 | |
| merci pour ta reponse et fait gaffe Nico ne dort pas toujours ou alors que d'un oeil (le mauvais j'espers) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JEU DANS LA ROUE AVANT | |
| |
|
| |
| JEU DANS LA ROUE AVANT | |
|